pas de connexion - Epinay sur Orge

Démarré par rcatina, 26 Juin 2014 à 21:35:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonsoir,

ce soir, pas de service à Epinay sur Orge. je ne sais pas si c'est que moi, ou si plusieurs abonnés sont impactés.

j'ai redemarré le routeur plusieurs fois, et la derniere fois j'ai redemarré le media converter et ensuite le routeur.

le media converter a tous les 6 LEDs alummés, les 2 sur la rangée du milieu clignotes (normal, link/act, je suppose que le routeur essaye de communiquer).
le routeur demarre, il clignote un peu coté "link", ensuite il allume tous les LEDs pour une seconde, ensuite il a l'air de rebooter, ensuite le LED "link" s'allume vert pendant quelques secondes, puis il devient jaune/orange et clignote sans arret.

vu que le media converter communique, je pense que le switch optique du PM fonctionne.
sans avoir plus de visibilité, je diagnostiquerai 2 possibilités:
- soit pb sur le port ou je suis connecté sur le switch optique (dans ce cas, y'a que moi d'impacté - sauf si encore qq ports sont dans la meme situation)
- soit pb de connexion/routage à partir du switch optique, avec 2 sous-possibilités:
   - mon routeur ne reçoit pas d'IP
   - mon routeur reçoit peut etre d'IP, mais il est coupé un peu plus loin vers le reseau de k-net

j'ai fait une traceroute depuis la freebox (eh oui... ) vers mon IP:

tracert 185.4.79.x

Tracing route to x-79-4-185.ftth.cust.kwaoo.net [185.4.79.x] over a maximum of 30 hops:

  1     1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX [192.168.x.x]
  2    23 ms    24 ms    22 ms  82.227.x.x
  3    26 ms    23 ms    23 ms  213.228.x.x
  4    24 ms    30 ms   130 ms  th2-crs16-1-be1001.intf.routers.proxad.net [212.27.57.213]
  5   100 ms    24 ms    24 ms  th2-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [212.27.59.206]
  6    38 ms    23 ms    24 ms  ge1-17-cr2.th2-prs.fr.rt.ielo.net [212.85.148.165]
  7     *        *        *     Request timed out.
  8     *        *        *     Request timed out.

ensuite que du timeouts

si ma connexion/mon routeur était le seul à être impacté, la traceroute aurait du aller jusqu'au switch optique du PM, n'est-ce pas?

help please...
merci

cdlt
rcatina


Edit: les LEDs des ports 3 et 4 du routeur s'allument (mon "serveur" et un AP pour l'étage car le routeur k-net est au sous-sol das une baie métallique), également le temoin wifi du routeur, le wifi marche, je me connecte en wifi (sur le routeur k-net ou sur l'AP) mais ensuite pas d'internet


ah ok c'est plus clair maintenant
croisons les doigts

heureusement j'ai encore la freebox pour switcher mon gigaset, sinon plus de téléphone

bon courage pour résoudre la panne
et merci pour la réponse instantanée