Coupure d'internet une fois par jour

Démarré par VectronX, 02 Juillet 2014 à 21:49:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai des coupures d'internet une fois toute 24h et 5 minutes (environ ;D), par exemple aujourd'hui j'ai eu une coupure à 20h30 et hier j'ai eu une coupure à 20h23, la coupure dur entre 5 secondes et 5 minutes. Pendant les coupures le voyant fibre clignote vert. J'ai déjà essayé de tout reboot mais les coupures reviennent toujours. J'ai aussi test en Ethernet et en wifi.
J'habite à Chaleins.


C'est au moins le troisième poste qu'il parle de ça, c'est vraiment étrange.

je n'ai pas de télé chez moi
Mais par contre j'ai oublié de préciser que j'ai bien accès à mon réseau local

Citation de: TiTi le 02 Juillet 2014 à 22:11:32
C'est au moins le troisième poste qu'il parle de ça, c'est vraiment étrange.

Non, plus le parc de client évolue, plus des choses étranges peuvent se voir.

ah cette fois j'ai eu une coupure à 13h30, ça viens tout juste de revenir.

Je viens de mettre un smokeping, on fait un point dans quelques jours.


bon je reviens vers vous car bizarrement je n'ai plus subi de coupure depuis le 3 juillet à 13h30, la seule modification que j'ai faite entre-temps son une redirection de port et un reboot depuis l'interface du routeur.
Après vous est ce que vous avez vu quelque chose avec votre smokeping ?

Un smokeping voit difficilement les micros coupures.

oui mais avec un peu de chance et puis j'ai eu des coupures de 5 minutes, après je ne sais pas à combien d'intervalle est son smokeping.

C'est réglable, 5 min avec 20 pings par défault.

ça devrait détecter mes coupures alors, j'ai eu qu'une seule fois une coupure de 15 secs autrement a chaque fois c'était entre 3 et 5 minutes.

Quelques pertes avant 2h cette nuit et un truc quasi impossible à détecter à 9h.

Quelques que pertes ? Il y a eu une hausse du ping ? si c'est ça j'ai aussi remarqué ça mais je croyais que ça venait de ma carte wi-fi assez pourri, j'ai généralement ça pendant 20-30 secs avec des 150 ms, ça viendrait alors de quelque chose d'autres ?