DUNE HD TV knet "sortie SPDIF optique non fonctionnelle ?"

Démarré par alexbi, 09 Juillet 2014 à 22:16:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonsoir

j'ai essayé de branché un cable optique sur la box tv mais il semblerait qu'aucun signal ne sorte de la sortie optique ....?

Bonsoir! Cela ne fonctionne pas non plus chez moi que ce soit en optique ou en coaxial, restriction du firmware sans doute.

#2
c'est naz ... pourquoi enlever quelque chose qui fonctionne sans le firmware k-net il faudra m'expliquer ca

deja que la box tv n-knet est deja tres tres tres soft ils enlevent en plus la sortie spdif ? je comprend pas...

J'essaie d'attraper le son en dolby digital depuis que j'ai ce déco, mais que ce soit par HDMI ou par la sortie jack SPDIF je n'y suis pas arrivé alors que techniquement le boitier en est capable.
Mais je suis sur qu'on aura une petite mise à jour, un jour... :)
[Dream ON] Une mise à jour qui nous permettrait de choisir sa sortie son préférée (HDMI en passthrough/SPDIF/Jack stéreo) [Dream OFF]
Ce serait intéressant d'avoir un avis des développeurs TV K-NET là dessus!

Citation de: alexbi le 09 Juillet 2014 à 22:16:04
bonsoir

j'ai essayé de branché un cable optique sur la box tv mais il semblerait qu'aucun signal ne sorte de la sortie optique ....?
Citation de: Pompon01 le 10 Juillet 2014 à 06:56:02
[Dream ON] Une mise à jour qui nous permettrait de choisir sa sortie son préférée (HDMI en passthrough/SPDIF/Jack stéreo) [Dream OFF]
Ce serait intéressant d'avoir un avis des développeurs TV K-NET là dessus!

Bonjour,

Sur la dune HD TV102, il existe une sortie de type Composite (AV OUT). Cependant, cette sortie est de type RCA et non optique (câble Toslink non pris en charge: http://fr.wikipedia.org/wiki/S/PDIF).
On a testé en Lab avec un cable RCA et cela fonctionne (un écran en sortie HDMI et en parallèle un autre via un cable RCA).

J'ai pourtant testé le spdif en Coax, cela ne fonctionne pas, en RCA stéréo pas de soucis. Dans la notice constructeur on peut lire ceci au sujet du digital audio:
CitationTransmission of Digital Audio to AV Receiver via Optical/Coaxial Cable

An optical Toslink-Toslink or coaxial (75 Ohm) audio cable shall be used (not included).

Perform the following steps:

Connect digital audio output of the player to the digital audio input of the AV receiver.
Select relevant input and sound mode on the AV receiver.

Ce qui ma dit de tester en Toslink qui ne fonctionne pas non plus.

Le problème AMHA est qu'au niveau soft il faut dire au DUNE où et comment sortir le son.

Dans le "firmware d'origine" on a accès à ces options (toujours issu du manuel constructeur):
CitationSetup / Audio

This section of the setup menu allows to set the connection type of relevant audio equipment.

Digital audio output mode: you may switch the mode of digital optical output:

PCM (Pulse Code Modulation, forced decoding): a mode in which the original sound track, i.e. Dolby Digital or DTS, is converted (decoded) to the Pulse Code form. It is supported by decoders of virtually any up-to-date audio equipment. But this mode is only recommended in case your AV receiver does not support full decoding of multichannel sound of above formats, or the audio subsystem of a TV set connected via HDMI cable is used instead of a home theater system.
Original (Bitstream): a mode in which the original sound track, i.e. Dolby Digital or DTS, is transmitted to an external decoder in its original, encoded, form. Refer to the "Transmission of Digital Audio to AV Receiver" section. HDMI audio: turn on and off transmition of audio signal via HDMI.

Est-il possible d'activer ces options dans le firmware K-Net?
Je me propose même pour faire le beta Testeur ;)

Lol j'ai fais la meme chose que pompon et d'apres ce que dit le site constructeur bcp de parametre se sont envolés avec le firmware knet

@ Cedj: N'étant pas expert dans le domaine et n'ayant pas en vue les contraintes je pose naïvement ces quelques questions:

-  Implémenter ces options dans le firmware est une tâche compliquée?
- Ces options étant assurées d'origine par le boîtier, cela ne devrait pas entraîner d'interminables tests de non régression?

De plus le DUNE ayant vocation à (peut être?) devenir une passerelle multimédia il serait intéressant pour nous utilisateur de pouvoir profiter de toute la connectique pour avoir la meilleure qualité de son et image.
En ce qui me concerne cela apporterait un vrai plus dans le confort d'utilisation.
En espérant apporter des remarques constructives :)

Juste une remarque, le toslink ne fonctionne pas sur le d'une hd-102

Et les specifs constructeurs indiquent.
A/V interfaces: HDMI 1.4 output; analogue A/V output

Au niveau SPDIF, au dos de l'appareil est normalement écrit "coax spdif", donc il est forcément inutile d'essayer de l'optique avec.
Après, n'ayant plus ce modèle, et n'ayant jamais eu celui avec le fw k-net...

Transmission of Digital Audio to AV Receiver via Optical/Coaxial Cable

An optical Toslink-Toslink or coaxial (75 Ohm) audio cable shall be used (not included).

Perform the following steps:

Connect digital audio output of the player to the digital audio input of the AV receiver.
Select relevant input and sound mode on the AV receiver.

bas celui qui a concu le produit dit qu'il y a le spdif optique donc oui on essaye

Effectivement, je pense que la notice doit être commune à plusieurs produits DUNE HD, dont certaines en toslink..
Mais bon, DUNE n'a jamais été très précis sur ses documentations et vu le cycle de vie de ses produits... ???
Mais clairement le 102 n'a pas une sortie toslink...donc...
Surtout quand on regarde sur le site DUNE HD, c'est bien marqué comme je le disait hier, coax spdif sur la stb même....
http://dune-hd.com/media/products/full/20130307162334_1_34.jpg

De même sur les pages de présentation du produit, chez DUNE (ce que je marquais dans mon post précédent ou ailleurs:
http://www.audiovideohd.fr/actualites/9248-Dune-HD-TV-102.html

Ok pas d'optique on l'a bien compris, mais il est quand même dommage que le coax spdif présent sur le boîtier ne fonctionne pas non plus non? Tout comme le bitstream audio HDMI!  :P

Effectivement, si c'est le cas c'est dommage.
cedj a fait un test en RCA? faudrait voir si le test peut être fait en coax...et aussi valider le mode de sortie audio...

Par rapport au choix audio, le firmware permet de choisir entre PCM et BITSTREAM.
On va déployer un nouveau middleware permettant son paramétrage (dans la page de configuration) sous peu.

On a pas pu tester le SPDIF Toslink (pas le matériel nécessaire).