Hamachi - besoin d'un coup de pouce !

Démarré par marc91, 10 Juillet 2014 à 22:25:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je m'essaye actuellement au logiciel Hamachi - qui devrait me permettre pour ceux qui connaissent de jouer en réseau avec des amis distants "comme si on était en LAN", mais aussi de (théoriquement) partager des fichiers.

Je fais des tests a la maison actuellement sur la partie "partage de fichier", sur 2 PC via Hamachi, et c'est peu dire que je galère !
J'ai bien réussi a installer Hamachi sur les 2 machines; l'une porte le réseau, et l'autre vient s'y connecter, pas de problème. Je peux, via la fonction "tchat" m'envoyer des messages d'une machine a l'autre, ce qui me fait dire que cela communique bien.

Par contre, lorsque, sur une machine ou meme sur l'autre, j'essaye l'option "parcourir", qui devrait me permettre (théoriquement) de parcourir les dossiers partagés de l'autre, je tombe sur une fenetre d'authentification (utilisateur et mot de passe), et là je suis bien en peine de savoir quoi y saisir !

Mes 2 machines n'ont pas, a ma connaissance, d'utilisateurs particuliers de crées - les cessions windows démarrent automatiquement sans demander aucun mot de passe ...

Mes connaissances en réseau étant, disons, limitées, je cherche quelqu'un ayant la gentillesse de m'aider a comprendre ce qui peu bloquer, et comme le résoudre. Si l'un d'entre vous connait Hamachi, ce serait du bonheur !

Cordialement,

Je crois que j'ai trouvé ... je vais créer un nouvel utilisateur sur l'une des machines, et voir si je peux depuis l'autre me connecter avec les identifiants de cet utilisateur.

Je ne pense pas que ce soit lié a Hamachi, mais bel et bien au partage windows.

il te faut effectivement des utilisateurs avec mdp.

C'est l'utilisateur Windows, si tu n'as pas de mdp tu n'en mets pas. Mais ta session à forcément un nom. Peut-être "Administrateur", regarde.

Merci a vous deux !

J'ai crée un utilisateur -permettre a un tiers de rentrer via "administrateur" m'effrayait un peu.
Effectivement c'était plus un problème Windows que Hamachi.

A propos d'utilisateur justement, j'ai vu qu'il existait sur ma machine un  "ASP.NET machine account". (je suis sur W7 64b)

D'après mon ami Google ce serait lié à l'installation de "Microsoft .NET Framework 1.1", et nécessaire aux développeurs sur cet outil. Je ne suis pas développeur, mais j'utilise comme beaucoup j'imagine des applications qui nécessitent ce produit - et curieusement j'ai à la fois la version 1.1 et 4.5.1 d'installée.

> Puis-je supprimer cet utilisateur ?
> Puis-je désinstaller sans risque la version 1.1 de Microsoft .NET Framework, puisque j'ai aussi la 4.5.1 d'installée ?

Merci,

Marc


Le ASP.NET machine Account est l'identité prise par défaut par les applications ASP.NET installées sur un poste. Par contre c'est nécessaire aux développeurs... oui et non... Il est nécessaire aux applications pour fonctionner. Donc par principe je ne le supprimerai pas.

Pour la version de Framework, le problème c'est qu'une appli prévue pour du 1.1 sera incapable d'utiliser la 4.5.1 et donc il vaut mieux ne pas la désinstaller à moins d'être vraiment sûr de n'avoir aucune application qui l'utilise...

Merci, c'est clair !
Faut juste que j'identifie l'application, savoir si elle m'est utile ;)

Cordialement,