PAP2T > réseau FT - code couleur ?

Démarré par Cato, 17 Juillet 2014 à 14:56:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je voudrais connecter mon PAP2T à la place de l'arrivée France Télécom sur le réseau téléphonique de ma maison. Dans le cable qui sort du PAP2T j'ai quatre fils: jaune, rouge, noir et vert. Quels fils dois-je connecter aux gris et blanc de la ligne 1 France Télécom pour que cela fonctionne ?

Merci !


Merci, Nico_S.

Donc, vert (PAP2T) > gris (prise en T) et rouge (PAP2T) > blanc (prise en T).

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type de raccordement ?

Merci !

pour les couleurs il faut voir ton câble, c'est surtout les 2 pins centrales de la RJ11. Faut voir les couleurs qui correspondent chez toi.
Ensuite c'est 1 et 3 de la gigogne si c'est bien ce que tu veux faire.

Chez moi c'est tout en RJ45 (21è siècle oblige  ;)) et j'ai un câble changeur RJ11 -> RJ45 de chaque coté pour passer mon signal téléphone vers mon ... téléphone depuis mon PAP2T au garage.

moi mon PAP2T est branché tout bêtement sur la prise téléphonique FT femelle du mur par un câble muni d'une prise mâle
cela me permet d'utiliser mes combinés FT dans toute la maison sans disposer de postes VoiP
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Merci beaucoup, corteg et Nico_S, de vos réponses. Je sais maintenant comment avancer sur ce projet (je m'y remets dans dix jours).

Excellente journée à toutes et tous !

Si vous utilisez la solution de Corteg, il ne faut pas oublier de déconnecter l'arrivée FT du reseau télécom de la maison.

exact
de plus vous ne pouvez pas utiliser à la fois un ou des postes VoiP et vos combinés classiques, on a  essayé ça marche pas
à moins que ce soit particulier à mon réseau
cela dit, dès lors que le PAP2T vous permet d'utiliser les combinés classiques il n'y a pas vraiment de raison de mixer avec des VoiP
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire