Puissance USB routeur

Démarré par TiTi, 18 Juillet 2014 à 13:07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Quelqu'un sait le routeur netgear est capable de sortir quelle puissance sur le port USB, mon RPI demande 5V avec 1500mA, jusqu'aujourd'hui il était dessus, mais j'ai un doute si le port USB est assez puissant, ou si le RPI pourrait infecter les performances du routeur.

Merci.

à mon avis comme sur les PC le port USB ne sortira pas plus de 500 mA. Mais 1.5A pour un Raspberry Pi c'est beaucoup je trouve. il est donné pour une alim à 700 mA je crois. de toute façon il suffit de regarder la puissance de l'alimentation secteur du netgear et tu seras combien tu peux sortir maximum théorique. en sachant que de toute façon les ports USB seront limités.

Mon RPI est overclocké à 1000Mhz, donc il doit consommer plus logiquement ?
L'alimentation du routeur ne va en rien m'aider, sachant qu'il faudrait que je sache combien le routeur consomme lui même.

Je l'ai mis sur un adaptateur, il peut monter jusqu'à 2A.

Citation de: TiTi le 19 Juillet 2014 à 10:39:47
Mon RPI est overclocké à 1000Mhz, donc il doit consommer plus logiquement ?
L'alimentation du routeur ne va en rien m'aider, sachant qu'il faudrait que je sache combien le routeur consomme lui même.

Je l'ai mis sur un adaptateur, il peut monter jusqu'à 2A.

Mazette !!!!!
Et tu penses que passer de 700 à 1000 va lui faire doubler sa conso électrique ?
Que nenni.

Qui peux monter à 2A ? L'adaptateur ou le RPi ?
Le 3500L à une alim de 1A sous 12V Pas sur qu'il t'en donne beaucoup sur le 5V. De quoi aqlimenter une clé USB sans doute pas plus. Les ports USB ne sont ps prévus pour cela de toute manière.
Dans le pire des cas, tu crames la sortie 5V de ton routeur et comme il n'est pas à toi, il doit être garanti  ;D

#4
L'adaptateur monte à 2A, mais beaucoup de site conseille une alimentation d'au moins 1.5A sur 5V pour le RPI.
Sinon il est resté 1 an sur le routeur sans le faire cramer.

Question bête peut-être, mais si mon RPi est overclocké à 1Ghz (ce qui est le cas), donc théoriquement il peut atteindre cette mesure. Sauf quand le processeur n'a pas assez de puissance (électrique), il se peut qu'il ne monte pas réellement à cette vitesse ? Ou alors il monte et crash ? Il crame ? Il fait de la musique ? Il fait des bulles ?

Edit : Et oui de toute façon ARM ne consomme rien :p

Re-edit : Le Rpi B consomme 3.5W, à 5V ça représente 0.7A, donc en "temps normal" le rpi n'a déjà pas assez de puissance, car d'après ce que tu dis le port USB fournit 5 * 0.5 = 2.5W

Citation de: TiTi le 19 Juillet 2014 à 12:24:15
L'adaptateur monte à 2A, mais beaucoup de site conseille une alimentation d'au moins 1.5A sur 5V pour le RPI.
Sinon il est resté 1 an sur le routeur sans le faire cramer.

Question bête peut-être, mais si mon RPi est overclocké à 1Ghz (ce qui est le cas), donc théoriquement il peut atteindre cette mesure. Sauf quand le processeur n'a pas assez de puissance (électrique), il se peut qu'il ne monte pas réellement à cette vitesse ? Ou alors il monte et crash ? Il crame ? Il fait de la musique ? Il fait des bulles ?

Edit : Et oui de toute façon ARM ne consomme rien :p

Re-edit : Le Rpi B consomme 3.5W, à 5V ça représente 0.7A, donc en "temps normal" le rpi n'a déjà pas assez de puissance, car d'après ce que tu dis le port USB fournit 5 * 0.5 = 2.5W

Ça c'est au taquet. Quand il travaille à pleine puissance qu'il consomme 3.5W. Si le port USB ne fourni pas assez, il va planter (le RPi), ou redémarrer peut-être. Je ne pense pas qu'il fasse de la musique, et encore moins des bulles. Mais si c'était le cas, film bien, ca pourrait rapporter sur Youtube  ;D
Ou alors tu vas planter ton routeur. Mais apparemment ça fonctionne comme ça depuis un moment.

Une exclusivité Kmotion un Rpi qui fait des bulles !

Bref merci pour ces détails, on va le laisser sur l'adaptateur, si un jour je me fais chier je ferais des mesures de performances sur le routeur et sur l'adaptateur pour voir si il y a un mieux.