Problème d'accès Internet

Démarré par Gerome, 21 Juillet 2014 à 10:03:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

J'ai un soucis d'accès Wifi sur un de mes PC portables : l'accès Wifi semble fonctionner correctement mais l'accès Internet lui ne fonctionne pas.
Cela fonctionne très bien sur d'autres PC Portables et des téléphones...
Le PC prend bien son adresse IP... mais derrière pas d'accès au Net.

Je soupçonne donc le PC d'avoir un souci de configuration. Le firewall Windows est bien désactivé et je n'ai pas d'autre firewall logiciel.
J'ai retourné le truc un peu dans tous les sens mais rien pour le moment. Le dernier test que je vais faire : tester le PC en direct sur une prise Ethernet, je vous tiens au courant du résultat rapidement.

En attendant si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci ;)

Salut,

Deux pistes à explorer :
- C'est un PC portable d'entreprise et il est configuré pour utiliser un proxy qui n'existe pas à la maison. Ouvrir les options d'IE, onglet Connexions, bouton accès réseau, décocher les cases si cochées.
- Peut-être un problème DNS. Essaye de pinguer 192.168.1.1 (ton routeur), puis 173.194.45.50 (google). Si le premier ne répond pas, problème wifi. Si le second ne répond pas, je pencherai pour un problème avec le routeur. Si le second répond, mais pas un ping vers www.google.com, c'est un problème de DNS. Dans les options de la carte réseau, utilise un DNS connu comme 8.8.8.8 et reteste

Merci pour ce premier retour.

Dans l'ordre, pour le premier point, il s'agit d'un PC perso et qui n'avait pas de Proxy de configuré et qui marche nickel avec ma seconde box (BBox que j'avais en attendant la fibre, pour le moment je n'ai pas résilié).
Concernant le point 2, il faut que je fasse les tests et je vous dis. A vu de nez je pencherais bien pour la partie DNS, coté réseau tout me semblais OK.

A suivre!!

Va sur internet, et va sur cette URL http://81.28.200.100/
Si ce site marche, c'est que ça vient de tes DNS.

Sinon je te conseil de réactiver ton parfeu, c'est vraiment important sur un PC Windows.

Alors je viens de faire une volée de test et voila le résultat :

- Ping 192.168.1.1 : KO
- Ping 173.194.45.50 : KO (normal)
- test page http://81.28.200.100/ : KO

Du coup le problème se trouve meme avant le pb DNS.
Par contre je ne vois pas du tout pourquoi il prend bien son IP mais que le ping au routeur ne marche pas...

(http://media.giphy.com/media/F7yLXA5fJ5sLC/giphy.gif)

Blague à part, as-tu un firewall qui pourrait bloquer le traffic ? Que donne une connexion filaire ? Arrives-tu à pinguer un autre de tes PC depuis ce PC portable en wifi ?

Citation de: pierre_ le 21 Juillet 2014 à 13:24:25
(http://media.giphy.com/media/F7yLXA5fJ5sLC/giphy.gif)

Blague à part, as-tu un firewall qui pourrait bloquer le traffic ? Que donne une connexion filaire ? Arrives-tu à pinguer un autre de tes PC depuis ce PC portable en wifi ?

Etant du métier, le turning off/on a été fait... pas de soucis de ce coté là!! :D

Pour le firewall, c'est non, rien de ce coté là.
Concernant le filaire, je n'ai pas encore fait le test (ni le ping vers un autre élément du réseau, mais si le 192.168.1.1 ne répond pas, alors qu'il passe bien depuis un autre PC, je pense connaitre la réponse de test).

Si le pc est un peu ancien, une maj du driver de la carte wifi peut valoir le coup...
Et effectivement, forcer les dns peut fonctionner.
Un ipconfig /all donne quoi ?

Fait nous un ipconfig /all sur windows
Ou ifconfig

Edit : J'ai oublié d'appuyer sur 'Soumettre', donc toaof999 m'a dépassé :D

Citation de: TiTi le 21 Juillet 2014 à 14:40:47
Fait nous un ipconfig /all sur windows
Ou ifconfig

Edit : J'ai oublié d'appuyer sur 'Soumettre', donc toaof999 m'a dépassé :D

A refaire pour plus de précisions, mais de mémoire il me remonte bien les infos d'IP (en 192.168.1.X), le sous-réseau et de passerelle (192.168.1.1).
Je ferais des tests plus complet en fin de journée et je vous glisse le message complet.

je viens de tenter de mettre à jour le Driver, mais Windows considère que celui installé est le plus à jour.
Voici la capture de l'ipconfig /all en PJ.

Je vais tester le coup du cable en direct pour voir ce que ca donne.


Du coup en filaire cela fonctionne... il me remonte la meme config réseau à part l'ip qui change et là internet fonctionne bien!!

Je vois pas bien d'ou peut venir le soucis sur cette carte Wifi qui fonctionne bien avec une BBox et pas avec le routeur...

Si vous avez des idées, je suis preneur!! :)

Essaye de passer le routeur en cryptage WEP.

Citation de: TiTi le 22 Juillet 2014 à 17:34:50
Essaye de passer le routeur en cryptage WEP.
hum je t'avoue que l'idée m'avait traversé l'esprit, il me semble avoir déja eu le soucis avec un autre Portable (pas chez moi)...
Cela dit si cela fonctionne, quelle est l'explication technique derriere ? c'est quand meme chiant de devoir changer le mode de connexion pour tous mes autres équipements juste pour ca...

Je test et je te dis!! :)

Tu as dis que ton PC est vieux ? Si c'est le cas, la compatibilité à peut-être un problème.
Par contre essaye au moins le WPA, car le WEP se crack en 5 minutes, si tu as assez de puissance, et 1 PC connecté dessus.