Newsoo & K-Net : venez tester !

Démarré par Optix, 22 Juillet 2014 à 22:23:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour résoudre tous les problèmes sur les articles récents, il faut avoir une full feed de nos confrères Usenet.

Pour l'instant on se limite à quelques groupes (genre ab.mom, ab.sounds, ab.hdtv) histoire que ça puisse rentrer dans 1 Gbps. Le problème c'est aussi par là que passe le backup pour le serveur "news". Il arrive donc que le lien sature et que certains gros posts aient des "trous" (car plus assez de bande passante pour avaler tout le stream).

C'est aussi le cas car on perd quelques paquets (le temps de rémettre, bah c'est déjà trop tard). Je n'ai pas hésité une seule seconde, un nouveau routeur avec des ports 10G aux fesses va arriver ce mois-ci et régler ça. L'upgrade en 2G est physiquement sur un port 10G bridé à 2, histoire d'upgrader logiciellement par la suite. Là les problèmes qu'on connait, c'est qu'on est aux limites du hardware, clairement. Et vu que c'est une migration d'urgence qu'on a dû faire, on n'a pas pu anticiper les upgrades prévues suffisamment tôt.

Donc d'ici fin novembre, on aura tous les groupes complets, pas mal de capacité de rab et le PNI avec K-Net :)

Cool pour le nouveau routeur!!
Vivement fin novembre alors!

Et sympa l'URL sur la fibre, merci TiTi
Effectivement vu le contexte et l'emprise sur AMSIX avec le weathermap qui montre cliarement l'importance de la charge, dans un premier temps, autant que chacun garde son port vers AMSIX ;D

#92
Pourquoi prendre 2 Gbs sur AMS-IX et non 10 Gbs, je n'ai pas compris.
C'est ton lien pour joindre AMX-IX qui bloque.

Car d'après ce que je vois 10Gbs coûte le prix de 2 * 1 Gbs (le port) ?

Du coût 1 port 10Gbs partagé entre K-net et Newsoo. Après K-net paye peut-être beaucoup moins chère vu qu'il passe par LIAZO pour joindre AMX-IX.










PortMonthly fee in Euro (excluding SLA)Monthly fee in Euro (including SLA)
≤GENA - through reseller onlyNA - through reseller only
GE500600
10GE10001250
100GE 10x10-2km50005750
100GE LR450005750

Source : https://ams-ix.net/services-pricing/pricing

Citation de: TiTi le 02 Novembre 2014 à 23:44:59
Pourquoi prendre 2 Gbs sur AMS-IX et non 10 Gbs, je n'ai pas compris.
C'est ton lien pour joindre AMX-IX qui bloque.

Car d'après ce que je vois 10Gbs coûte le prix de 2 * 1 Gbs (le port) ?

Du coût 1 port 10Gbs partagé entre K-net et Newsoo. Après K-net paye peut-être beaucoup moins chère vu qu'il passe par LIAZO pour joindre AMX-IX.
Le problème c'est le setup.

1. C'est plus doux de passer par 2Gbps et si ça ne suffit pas de monter au-delà, logiciellement cette fois.

2. Je ne suis pas sûr de rester dans la baie où je suis actuellement. Car K-Net et moi-même, on a d'autres projets plus poussés qu'un simple lien Strasbourg-Lyon.

Une interview de notre ami Optix sur nextwarez : http://nextwarez.com/interview-optix-newsoo/. Article très intéressant pour Newsoo et K-Net !

tout ce que j'ai a dire c'est :  Respect Mister Optix ! on sent l'envie de partager et pas spécialement de gratter des €

dommage que pour l'instant on ne peux DL tout ce qu'on veut " bcp d'article no found" mais je pense que ca viendra

Bonjour,

Article super intéressant,

Questions sur la future mutualisation (peut-être bête mais je pose quand même :P), mutualisation des réseaux ok. Par contre, est-ce que c'est un partage 50/50 sur les liens mutualisés ?

Cdlt,

Je pense pas qu'il y aura de "limites" car des liens 10 Gbs faut y aller pour remplir avec K-net...

Citation de: Ocijd le 05 Novembre 2014 à 19:14:12
Questions sur la future mutualisation (peut-être bête mais je pose quand même :P), mutualisation des réseaux ok. Par contre, est-ce que c'est un partage 50/50 sur les liens mutualisés ?
Non. Le 50/50 c'est pourri et on va se taper dessus comme des gosses.

Nos sociétés vont se refacturer l'une à l'autre le trafic consommé à prix coutant (sans marge) et niveau proportion ce sera K-Net qui va facturer le plus, car le réseau est déjà là, moi je commence quasiment de zéro.

Donc ça apporte à K-Net de l'argent frais pour upgrader leur réseau et moi je peux m'agrandir en rétention sans y laisser une couille de la prochaine facture de bande passante ;)

CitationJe pense pas qu'il y aura de "limites" car des liens 10 Gbs faut y aller pour remplir avec K-net...
K-Net ne sera pas seul. Je compte ouvrir mon service à des revendeurs et là, la consommation peut vite s'envoler. Quand tu reçois des emails en anglais où les gens demandent "là je suis chez ****, j'ai 20000 clients actifs et il me faut 6 à 10Gbps. On m'a dit que tu as un prix super, on signe quand ?", crois-moi tu bloques un peu quand tu lis ça ^^

C'est en cela que le partenariat avec K-Net est excellent, car quand on devra monter en volume, vous profiterez des économies d'échelles décrites dans l'article.

Le déclic m'est venu quand j'ai vu qu'un abonné voulait savoir si du 1G c'était possible et Frank répondait que oui, avec facturation au 95th (donc en fonction du débit), et ça freine pas mal de gens de ne plus contrôler leur consommation. On en n'a pas parlé avec Frank et son équipe, mais j'espère que ça vous permettra d'avoir au plus tôt du gigabit dans les tuyaux avec un surcoût négligeable voire nul.

Citationdommage que pour l'instant on ne peux DL tout ce qu'on veut " bcp d'article no found" mais je pense que ca viendra
C'est le début, on en chie pas mal (et on attend du matos, donc sans ça on ne peut pas faire grand chose), mais dans un an on en rigolera. Je suis déjà très content que les abonnements se maintiennent malgré nos difficultés et je n'ai plus peur d'ouvrir mon portefeuille pour upgrader. Avant je comparais toujours avec mon salaire pour pouvoir compenser si jamais ça ne suit pas. Mais là ça suit, ça tourne tout seul, donc je me lâche sur les dépenses et je veux que K-Net en profite ;)

Samedi je signe un nouvel emprunt de 12.000€, ça veut dire tous les groupes complets avec une rétention pleine (sans trous donc) de 30 jours environ.

On va réveiller le kraken, je vous le dis ^^

Ok Optix hate de voir la suite , 30jrs me suffit largement avec le groupe au complet :)

#100
Ok mais le réseau K-net n'est pas capable de récupérer plus de trafique pour le moment.
Hier le réseau k-net a saturé sur FranceIx et Equinix en même temps à plus de 96% !

Cet hiver ça va monter beaucoup plus pendant les week-end, car la on était en semaine !

Après FranceIx va être très soulagé avec le cache de Google, enfin si k-net le reçoit :p

Edit : Actuellement 94% sur FranceIX ...

Citation de: TiTi le 05 Novembre 2014 à 20:02:16
Ok mais le réseau K-net n'est pas capable de récupérer plus de trafique pour le moment.
Hier le réseau k-net a saturé sur FranceIx et Equinix en même temps à plus de 96% !

Cet hiver ça va monter beaucoup plus pendant les week-end, car la on était en semaine !

Après FranceIx va être très soulagé avec le cache de Google, enfin si k-net le reçoit :p

Edit : Actuellement 94% sur FranceIX ...

FranceIX et Equinix ne sont pas saturés en upload, donc ça va ^^

L'urgence veut qu'on déleste notre trafic sur LyonIX. J'ai envie de faire péter les graphs de Rezopole :)

France-IX et Equinix marche bien en ce moment, on a encore de la place sur les transitaires  et comme le signal optix, nos débits sont complémentaires.

Les avancées avec Newsoo nous permettent de mettre en commande la boucle 10Gbps Genève, Lyon, Paris, Strasbourg, Genève.
On en profitera pour passer les liens vers France-IX et Equinix en 10Gbps.


Citation de: fb le 05 Novembre 2014 à 23:05:10
Les avancées avec Newsoo nous permettent de mettre en commande la boucle 10Gbps Genève, Lyon, Paris, Strasbourg, Genève.
On en profitera pour passer les liens vers France-IX et Equinix en 10Gbps.

Ça va monter en puissance :P

On se réjouit de voir notre bande passante plafonner dans le rouge !
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.