Délai dispo Villiers sur Orge (CAVO - 91) ?

Démarré par gegeweb, 08 Août 2014 à 14:01:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oui il faut redémarrer le routeur Luxx et lui laisser prendre sa configuration. Il va redémarrer plusieurs fois et ce sera bon au bout de quelques minutes.

En désespoir de cause (pas vu vos interventions) j'ai appelé le n° d'aide technique.

Ben c'est bizarre, j'ai débranché/rebranché un peu tout, dans le désordre, en même temps bref rien n'y fait. Point de wifi, et point d'internet (mais le pc capte qu'il y a un réseau, mais un réseau sans net).

Le gentil M. a alors contacté un autre service (tutor? je sais pas) mais point de réponse à cette heure. Je vais devoir prendre mon mal en patience :( Bon pas grave, il me reste l'ADSL mais ça m'aura quand même occupé 2h ce soir...!

Je pense que vous avez mal rebranché. On voyait le routeur à 10h ce matin. Rappelez vite le support avant 19h pour qu'ils vous aident à bien vérifier les branchements.

il m'est arrivé la même chose aujourd'hui.
tout les voyants vert mais pas de connexion. en me connectant sur l'interface du routeur via l'adresse http://192.168.1.1 je tombe sur une page qui me dit que le service n'est pas activé. contactez k-net.

j'appelle donc le service technique lui expliquant ma situation.

Mon interlocuteur me demande l'adresse mac du routeur.

Il me dit ensuite, apres quelques secondes, qu'il a effacé mon adresse mac de leur interface et qu'il n'arrive plus à la re-rentrer.
il doit donc appeler un autre service pour la rétablir qu'il me rappelle ensuite.

il n'a bien sûr toujours pas rappelé et n'appellera plus vu l'heure qu'il est :-\

c'est super agréable!!!


merci ...

#94
j'ai oublié de préciser qu'il m'a dit que le routeur n'avait pas du être flashé et que de vert le voyant est repassé orange sur le routeur...depuis mon appel

Je vais vérifier (mais bon sachant que j'ai changé les cables RJ de place plusieurs fois ça me parait bizarre)

Et entre 10h ce matin et 17h je n'étais même pas chez moi, c'est possible de perdre le signal "comme ça"?

Citation de: Luxx le 03 Juin 2015 à 19:14:19
Je vais vérifier (mais bon sachant que j'ai changé les cables RJ de place plusieurs fois ça me parait bizarre)

Et entre 10h ce matin et 17h je n'étais même pas chez moi, c'est possible de perdre le signal "comme ça"?

Ca ne marchait pas avant, vu que ce n'était pas activé ?

@Tidjaek : mettez votre identifiant client dans votre profil que l'on sache qui vous êtes.

Citation de: Damien le 03 Juin 2015 à 19:23:16
Citation de: Luxx le 03 Juin 2015 à 19:14:19
Je vais vérifier (mais bon sachant que j'ai changé les cables RJ de place plusieurs fois ça me parait bizarre)

Et entre 10h ce matin et 17h je n'étais même pas chez moi, c'est possible de perdre le signal "comme ça"?

Ca ne marchait pas avant, vu que ce n'était pas activé ?

@Tidjaek : mettez votre identifiant client dans votre profil que l'on sache qui vous êtes.

Hmm... j'ai pas tout bien compris la question (je suis un peu fatiguée, pardon!) mais ont va essayer, en faite j'ai récupéré le matériel hier matin et j'ai tout installé dans la foulé. Donc quand je suis partie ce matin je voyait que ça ne marchait pas, vu que le voyant de la box concernant internet était orange, mais cette après-midi en rentrant il était vert, donc je me suis douté qu'il y avait un truc qui avait changé. Et effectivement, peut après j'ai lu ce post.

Du coup je me suis lancé dans l'installation (sachant qu'il faut que j'installe des CPL pour mon pc fixe) mais là j'ai stoppé car je me suis rendu compte que en faisant ça, si ça ne marchait pas, j'allait pas savoir si c'était un problème d'internet "pur" ou un problème de CPL. J'ai donc prit mon PC portable, je l'est branché en ethernet et là j'ai bien vu que le pc reconnaissait un réseau mais sans internet. J'ai voulu tester en WIFI, mais mon voyant est éteint sur la box, donc forcement pas de wifi. Après avoir changé de prise ethernet et de câble (on sait jamais), c'est là que je me suis résolu à appeler le service technique.

Ok.
Revenez à l'état de ce matin.

Le routeur branché avec un câble sur l'ONT. Et redémarrez électriquement le tout.

Citation de: Damien le 03 Juin 2015 à 19:23:16


@Tidjaek : mettez votre identifiant client dans votre profil que l'on sache qui vous êtes.

voilà c'est fait.  :)

Citation de: Damien le 03 Juin 2015 à 19:30:07
Ok.
Revenez à l'état de ce matin.

Le routeur branché avec un câble sur l'ONT. Et redémarrez électriquement le tout.

Ben en dehors de ce matin, il n'y a rien de changé de spécial (hormis le câble HDMI qui est maintenant sur la TV mais cela concerne le boitier TV, et le câble ethernet sur mon PC). Les câbles ethernet ont changé de place oui, mais bon comme j'en ai ... 5 ou 6 je serais pas dire lequel était où x)

Là je vient de tout re-bidouiller a éteindre/allumer, vérifier que les prises sont correctement enclenchées etc. et ça a pas changé grand chose (a part que maintenant le bouton power est orange?!). Donc bon j'ai pas trop envie de foutre le bazar pour rien  :'(

luxx essayer de vous connecter avec votre pc directement relié en rj45 au routeur et taper l'adresse Http://192.168.1.1
ensuite login: admin
mot de passe : password

je parie que vous tomberez sur la meme page que moi

Citation de: Tidjaek le 03 Juin 2015 à 19:49:08
luxx essayer de vous connecter avec votre pc directement relié en rj45 au routeur et taper l'adresse http://192.168.1.1
ensuite login: admin
mot de passe : password

je parie que vous tomberez sur la meme page que moi

Redémarrez après 19h55 et attendez qu'il prenne sa configuration

Citation de: Luxx le 03 Juin 2015 à 19:41:26
Citation de: Damien le 03 Juin 2015 à 19:30:07
Ok.
Revenez à l'état de ce matin.

Le routeur branché avec un câble sur l'ONT. Et redémarrez électriquement le tout.

Ben en dehors de ce matin, il n'y a rien de changé de spécial (hormis le câble HDMI qui est maintenant sur la TV mais cela concerne le boitier TV, et le câble ethernet sur mon PC). Les câbles ethernet ont changé de place oui, mais bon comme j'en ai ... 5 ou 6 je serais pas dire lequel était où x)

Là je vient de tout re-bidouiller a éteindre/allumer, vérifier que les prises sont correctement enclenchées etc. et ça a pas changé grand chose (a part que maintenant le bouton power est orange?!). Donc bon j'ai pas trop envie de foutre le bazar pour rien  :'(

Votre connexion est ok depuis 18h38. En vérifiant vous avez peut être poussé un câble

Citation de: Tidjaek le 03 Juin 2015 à 19:49:08
luxx essayer de vous connecter avec votre pc directement relié en rj45 au routeur et taper l'adresse http://192.168.1.1
ensuite login: admin
mot de passe : password

je parie que vous tomberez sur la meme page que moi
Ça confirme que votre routeur n'est pas flashé.