Délai dispo Villiers sur Orge (CAVO - 91) ?

Démarré par gegeweb, 08 Août 2014 à 14:01:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Citation de: Grégory le 19 Juin 2015 à 21:27:11
Bonsoir,
Vous avez acheter un téléphone IP ?
En tout cas, je ne le vois pas connecté sur le routeur ? Vous avez bien pris le cable ethernet ? Il y a un autre câble dans la boite avec un côté ethernet (RJ45) et un côté téléphonie (RJ11), C'est pas celui là qu'il faut utiliser mais l'autre.
Un guide est disponible sur le site de K-Net d'ailleurs : https://www.k-net.fr/sites/all/themes/bootstrap/img/guides/Knet_guide_Gigaset_C610.pdf

J'ai changé un truc, toujours rien? :/

Non, toujours rien de visible sur le routeur  :-\

#152
Citation de: Grégory le 19 Juin 2015 à 21:58:59
Non, toujours rien de visible sur le routeur  :-\

Je viens de remodifier et je pense que ça marche (il m'affiche la météo! A moins qu'une diseuse de bonne avanture ce soit logé dans le téléphone remarque...  ::) )

En revanche je suis bloquée pour configurer la ligne car je n'ai pas de section "téléphone" dans ma fiche récap

EDIT: aaaah mais non en cherchant on trouve!

RE EDIT: ah bah non en fait. Sur l'identifiant SIP je doit mettre le "0033" avant le n° de tél? Et sur le Domaine sip pareil je dois mettre "sip" quelque chose avant?

Si la météo apparaît, la base est bien connectée au routeur :) suis le lien pour configurer le tout ;)
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

#154
Vous avez acheté le téléphone chez nous ou sur internet ?
Sinon, l'identifiant SIP commence par 09; la documentation doit être refaite. Et le domaine SIP est a.phone.kwaoo.net

Vous pouvez éditer une fiche récap depuis votre compte client. Sinon vous avez aussi les paramètres SIP sur la configuration de votre ligne tél dans la partie configuration

#155
Citation de: Grégory le 19 Juin 2015 à 22:53:27
Vous avez acheté le téléphone chez nous ou sur internet ?
Sinon, l'identifiant SIP commence par 09; la documentation doit être refaite. Et le domaine SIP est a.phone.kwaoo.net

Vous pouvez éditer une fiche récap depuis votre compte client. Sinon vous avez aussi les paramètres SIP sur la configuration de votre ligne tél dans la partie configuration

Je l'ai acheté sur internet.

Et c'est bizarre, ça me dit :

1.   
IP1
Autre fournisseur de service   Echec de l'enregistrement   

EDIT: ah je suis passé à "Inscrit"

Bon le téléphone fonctionne !!!

Prochaine étape; faire fonctionner la télé... Courage!

Parfait ! Pour la tv, avec le boitier "Dune HD", il faut le brancher sur le port 1 du routeur ou le port 4 du CPE avec le câble RJ45 fourni (Me corriger si je me goure). Le petit câble "bizarre" est celui qui permet de déporter la cellule IR de réception (pour la télécommande). Juste à brancher le câble HDMI ensuite sur ton téléviseur, et bien choisir le le canal source de ta TV( pour l'affichage) qui correspond au port d'entrée HDMI coté TV et rûûûûûlez !
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Citation de: rafpopop le 19 Juin 2015 à 23:17:15
Parfait ! Pour la tv, avec le boitier "Dune HD", il faut le brancher sur le port 1 du routeur ou le port 4 du CPE avec le câble RJ45 fourni (Me corriger si je me goure). Le petit câble "bizarre" est celui qui permet de déporter la cellule IR de réception (pour la télécommande). Juste à brancher le câble HDMI ensuite sur ton téléviseur, et bien choisir le le canal source de ta TV( pour l'affichage) qui correspond au port d'entrée HDMI coté TV et rûûûûûlez !

Raf y'a pas de CPE sur le 91 ;) Donc c'est port 1 du routeur obligatoire ;)

Citation de: Macharius le 22 Juin 2015 à 09:50:32
Citation de: rafpopop le 19 Juin 2015 à 23:17:15
Parfait ! Pour la tv, avec le boitier "Dune HD", il faut le brancher sur le port 1 du routeur ou le port 4 du CPE avec le câble RJ45 fourni (Me corriger si je me goure). Le petit câble "bizarre" est celui qui permet de déporter la cellule IR de réception (pour la télécommande). Juste à brancher le câble HDMI ensuite sur ton téléviseur, et bien choisir le le canal source de ta TV( pour l'affichage) qui correspond au port d'entrée HDMI coté TV et rûûûûûlez !

Raf y'a pas de CPE sur le 91 ;) Donc c'est port 1 du routeur obligatoire ;)

Ah ? Pas le même matériel que chez nous ? ça fonctionne comment par chez vous ?
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Ben on a un PTO et après K-Net fourni le convertisseur de media pour mettre entre le PTO et le routeur.

non non non macharius !

Sur la Cavo c'est du réseau Tutor ACTIVé donc ce n'est pas pareil que chez vous sur Europe Essonne

Pas de media converter sur le cavo.


Cavo : ONT > câble RJ 45 > Kbox ; c'est tout :)

Ah ben oui mais si Tutor fait pas la même chose partout, comment on s'en sort nous ;)

Mais arrêtez moi si je me trompe, l'ONT c'est ni plus ni moins qu'un media converter sauf que là il est fourni par Tutor (et accessoirement fixé au mur) ? Ce n'est pas tout à fait la même chose que le CPE présent dans l'Ain si ?

Citation de: Macharius le 22 Juin 2015 à 14:26:56
Ah ben oui mais si Tutor fait pas la même chose partout, comment on s'en sort nous ;)

Mais arrêtez moi si je me trompe, l'ONT c'est ni plus ni moins qu'un media converter sauf que là il est fourni par Tutor (et accessoirement fixé au mur) ? Ce n'est pas tout à fait la même chose que le CPE présent dans l'Ain si ?

Le CPE est fixé au mur. J'ai bon ? :D
Raphaël AMATO / BlackBerry 10

Citation de: Bernard91 le 19 Juin 2015 à 11:48:44
Bonjour,

j'ai fini par me faire raccorder. Ce fut long, mais ce fut fait  :D

Mais il y a un souci, il n'y a aucun signal entre le point de mutualisation et le point de branchement. J'ai donc une diode qui clignote en rouge sur mon convertisseur optique depuis mercredi.

Est ce que d'autres personnes sur Villiers sont dans ce cas ?

@Knet : me préparerez vous tout de même un routeur, ou est ce impossible ? Dans l'absolu, je trouverai cool de récupérer un routeur dès que possible (72h depuis mercredi, ca pourrait être bon pour demain ?), le brancher, et attendre gentiment que Tutor répare, surtout que ça ne devrait pas durer, me disait le technicien d'Eurocom.

Merci !

Personne d'autre n'est concerné sur Villiers ? Ça y est, tout le monde est raccordé validé branché en ligne ?