µTorrent

Démarré par marc91, 21 Août 2014 à 14:38:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Marc91360 le 22 Août 2014 à 07:26:23
Merci pour ces explications;

J'ai, a priori, fait tout comme il faut ... sur le paramétrage uTorrent comme sur (je le crois) la partage de port sur le routeur Knet (cf image jointe; avec naturellement l'adresse IP "locale" de mon PC fixe)

Mon interrogation était juste de savoir si l'absence d'upload résulte d'un problème technique chez moi, ou simplement d'un mauvais choix de fichier - j'ai DL sans trop réfléchir un fichier de taille conséquente (qui m'intéressait), et qui m'a fait chuter en dessous du ratio de 0.75 "fatidique" ... idéalement il me faudrait trouver un petit fichier très demandé que je pourrais uploader et remonter mon ratio ...

En tout cas merci a vous tous pour votre aide.

Cordialement,

Il faut aussi mettre un bail statique pour ton PC afin que son IP ne change pas elle non plus. Tu peux le faire dans le routeur à la section LAN.
Par contre si tu es à 0.75, tu ne peu plus télécharger et le seul moyen qu'il te reste c'est d'uploader le ou les fichier qui se trouvent en partage actuellement. Si tu as supprimé ces fichiers, tu es bon pour refaire un nouveau compte T411 car celui-ci est mort (ou alors tu payes pour remonter ton ratio, mais je ne suis pas pour personnellement).

Mes a tous les deux ;)

Hum un "bail statique" ? la comme cela ca ne me parle par du tout, mais j'irais voir ce soir dans le paramétrage LAN du routeur.
C'est quelque chose du genre " assigne systématiquement l'IP xx.xx.xx.xx au matériel dont l'adresse MAX est yy:yy:yy:yy:yy" ?

Cordialement,

Marc

#17
Tu peux aussi, faire un Torrent il me semble si ton ration < 0.75. Après faut avoir du contenu.

Citation de: TiTi le 22 Août 2014 à 13:32:21
Tu peux aussi, faire un Torrent il me semble si ton ration < 0.75. Après faut avoir du contenu qui intéresse du monde

Et ca c'est moins facile car il ne faut pas que ca fasse doublon avec d'autres, ...

Salut

J'ai défini un port particulier pour µtorrent dans les config du routeur et du µtorrent.

Sur le routeur, tu vas dans :
- onglet "avancé",
- configuration avancée,
- ouverture de port/déclenchement de port,
- ajout de service

Là, tu définis un port pour µtorrent, le même que dans µtorrent. Comme ça :

(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_292839torrent.png)

Sur T411, si on s'y prend bien, on peut rapidement avoir un bon ratio avec une connexion fibre symétrique, mais faut bien choisir les fichiers pour ne tomber dans le piège d'un ratio <0,75. Evites surtout les fichiers du top 100.

Avec ton compte actuel, tout n'est pas perdu. Si tu es patient, tu peux laisser tourner µtorrent quelques jours le temps que tu uploades un peu. Si le fichier n'est vraiment pas demandé (trop de seeder, pas assez de leecher), tu as plusieurs solutions :
- faire un upload. C'est relativement compliqué. Faut trouver un fichier qui ne soit pas un doublon, qui soit demandé et faire une bonne présentation sinon il est refusé. Beaucoup s'y cassent les dents.
- télécharger un fichier ailleurs et trouver exactement le même sur T411. Tu ne télécharger que le .torrent sur T411 et tu associes ton fichier à ce torrent (ya un tuto sur la FAQ). Comme ça, tu seras en upload sans avoir perdu de ratio. Tapes dans les films ou séries très récents, voire pas encore sortis sur T411 vu qu'ils attendent la sortie TV ou DVD. Personnellement, je trouve qu'il ne faut pas trop abuser de ce procédé par respect pour l'uploader, surtout s'il a une petite connexion. Avec ta fibre, tu vas monopoliser l'upload les premières heures et l'uploader n'uploadera presque rien. C'est à utiliser avec parcimonie pour te sortir d'une situation avec un mauvais ratio.
- créer un nouveau compte : attention, tu es limité à 2 comptes. Pour te faire un matelas confortable au début, si tu ne veux pas télécharger du X, utilises les épisodes des séries populaires qui viennent de sortir. Télécharges les fichiers en SD, ils sont petits et très demandés. Mais faut faire ça dans les toutes premières heures après leur mise à dispo. Dès qu'il y a trop de seeder c'est mort. Ca, c'est pour faire monter ton ratio rapidement et ça fonctionne à court terme. Sur le long terme, télécharges des classiques du cinéma (genre les Aliens) ou les films d'animation (pixar, disney). Ca upload pas tout le temps, mais sur plusieurs semaines/mois tu peux envoyer des dizaines de gigas, surtour lors des jours de freeleech à noël et au nouvel an.

Avec les bons fichiers au bon moment, j'arrive à saturer mes 10/11 Mo/s d'upload  ;)

Et n'oublies pas de déclarer ta fibre au staff (cf. FAQ).

Et grand merci a tous pour ces précieux conseils, et tout particulièrement a Nico_S qui a passé semble t'il un petit moment sur mon dossier, mais chuuuut ;)

Cordialement,

Marc

Ah le ratio... 21,60, j'ai de quoi voir venir (par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas mis à jour correctement avec Download Station sur le syno)

Citation de: Macharius le 25 Août 2014 à 10:03:01
Ah le ratio... 21,60, j'ai de quoi voir venir (par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas mis à jour correctement avec Download Station sur le syno)
L'équipe T411 recommande uniquement certains clients Torrents pour des problèmes de décompte de débit. J'ai perdu du jour au lendemain la moitié de mon upload et download parce que j'utilise uTorrent 3.x. Le problème, c'est qu'ils recommandent des versions anciennes des clients (ex : uTorrent 2.x). Ils ont eu récemment de gros problèmes avec le client intégré à la FreeBox Revolution. Il y a des chances pour qu'ils aient également du mal avec le client syno.

Je suis monté a plus de 6 millions de ratio une fois, et j'ai été banni pour triche. Bizarre ça  ;D
Depuis je reste entre 1 et 2. Là je suis à 1.65 mais avec 100Go de DL possible avant de tomber à 1. J'ai de la marge.

Pareil 1.55, ca passe bien ^^
Avec le Syno aussi.

#25
Je suis bêtement resté sur la version du client recommandée sous windows 7 (µtorrent 2.2.1) et ça fonctionne bien.

Cela dit, plus la quantité de données UL et DL augmente, moins le ratio varie rapidement, c'est l'effet Téra. Ca fait quelques mois que je reste entre 11 et 12. Ca doit correspondre à mon ratio de croisière. Si pour une raison ou une autre je dois revenir a une connexion, ça fait un bon matelas avant de retomber à 0,75.

Oui pour une raison ou pour un autre tu tombes en dessous de 0.75 tu peux utiliser un cheat pour simuler de l'upload. Mais faire attention, car si tu ne fais pas attention, tu peux te retrouver avec un ratio à 6 chiffres, et là tu te fais ban.
Le mieux est de l'utiliser pour remonter vers 0.80, c'est discret :p

A part au début, pour passer sous 0,75 avec une connexion fibre symétrique, faut vraiment le vouloir et télécharger comme un gros porc  :P

Après 1 an d'utilisation et sans être un acharné de l'upload, faudrait que je télécharge plus de 31 To pour passer sous 0,75.