µTorrent

Démarré par marc91, 21 Août 2014 à 14:38:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je voudrais tester µTorrent - installation prévue ce soir, et a la lecture d'un précédent message ici j'ai cru comprendre qu'une configuration de mon routeur (Knet) est nécessaire.
La lecture de ce message par contre ne m'a pas permis de comprendre précisément quoi faire - je n'ai en outre pas compris cette histoire de "version" du routeur - comment connaitre la mienne ?

Bref, configurer UTorrent ca j'en fais mon affaire, mais l'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de me faire une impression écran (si c'est possible) de ce qu'il convient de paramétrer sur le routeur ?

D'avance, merci

Marc

Personnellement je n'ai rien configuré sur le routeur et ça fonctionne très bien.

Ah merci du retour, c'est rassurant !

Le message ci-dessous m'a inquiété, d'ou ma question  :)

http://forum.k-net.fr/index.php/topic,2507.0.html

Cordialement,

Marc

J'ai juste activer upnp, mais je ne suis pas sur que ça va changer grand chose ^^

Hello,

Je confirme que malheureusement, j'ai une vitesse d'UPLOAD proche de zéro ... 7.5 ko/s; pour un Download lui excellent - 7 mo/s ...

Que dois-je faire ?

Cordialement,

#5
(suite)

J'ai activé l'option Upnp sur le routeur; l'icone "Utorrent" est maintenant "verte" me signifiant qu'a priori tout est correctement configuré.
Cependant toujours le même problème : vitesse d'upload nulle ou presque - le fichier est pourtant maintenant 100% téléchargé ...

Une idée ?

Edit : en outre, pendant que je DL, l'upload est extrêmement faible, mais une fois le DL terminé, il est quasiment nul ... un problème de paramétrage de uTorrent ?

Ton torrent n'est peut-être pas assez sollicité.

Je viens de faire des tests sur des torrents populaires ... même problèmes.
De plus l'icone de uTorrent vient de repasser en rouge : "erreur de type NAT - un routeur limite le trafic ..."

Help :)

Un torrent populaire n'est pas forcément le meilleur moyen, il faut que le taux de leechers sois assez élevé par rapport au taux de seeders pour que ton upload monte.
Pour l'erreur regarde ton pare-feu s'il ne bloque pas µtorrent.

Le mieux pour être sur, c'est d'ouvrir sur le routeur les ports définis dans utorrent.
autre chose, pas mal de trackers (style t411), quand on a la fibre, il faut prévenir le staff.

Merci de votre aide;
J'ai réalisé 2 téléchargements, effectivement sur T411;
J'ai "ouvert" (me semble t'il) le port sur le routeur Knet, mais sans résultat.
Je n'ai absolument aucun upload sur ces 2 fichiers ... Peut-être ai-je mal choisi mes "tests" ...

Cordialement,

T411, je n'ai jamais eu de souci. Il suffit de trouver les bons fichiers ^^

un fichier torrent ne s'upload pas comme ça d'un coup de baguette magique. Il faut qu'il y ai des leechers et quand c'est le cas tu n'est pas le seul uploader donc il faut être patient et attendre que l'upload commence.
Je te conseille de lire la FAQ sur T'&& qui explique tout ceci et qui explique aussi comment paramétrer Utorrent. Si tu as bien lu la FAQ tu aura remarqué qu'il vaut mieux utiliser la version 2.2.1 plutôt que les dernières version qui fonctionnent mal. OU alors sous Windows 8 Qtorrent.
Enfin, lis la FAQ et tu trouveras toutes les réponses à tes question.

http://www.t411.me/faq/


#13
Merci pour ces explications;

J'ai, a priori, fait tout comme il faut ... sur le paramétrage uTorrent comme sur (je le crois) la partage de port sur le routeur Knet (cf image jointe; avec naturellement l'adresse IP "locale" de mon PC fixe)

Mon interrogation était juste de savoir si l'absence d'upload résulte d'un problème technique chez moi, ou simplement d'un mauvais choix de fichier - j'ai DL sans trop réfléchir un fichier de taille conséquente (qui m'intéressait), et qui m'a fait chuter en dessous du ratio de 0.75 "fatidique" ... idéalement il me faudrait trouver un petit fichier très demandé que je pourrais uploader et remonter mon ratio ...

En tout cas merci a vous tous pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour Marc,
En ce qui concerne le message qui t'inquiétais, je n'ai pas changé de routeur (pas eu le temps de m'en occuper) donc pas d'UPNP pour moi.
Depuis je suis passé sur bittorrent , qui me semble un poil plus réactif au niveau de la connexion avec des pairs que µtorrent et j'ai enfin pu profiter d'uploads à 4-5 Mo/s . Cependant, j'ai toujours ce problème d'ouverture de port. Cela n'empêche pas l'upload, mais le dégrade (c'était le cas avec mon ancien FAI).
En revanche je me rends compte aujourd'hui que cette non-ouverture de port est compensée par la rapidité de ma connexion fibre donc je ne me plaint pas.

Etant un utilisateur de T411 depuis pas mal d'années je me permet de te donner ce petit conseil pour faire du bien à ton ratio (et pas que?) :
Fais une recherche des torrents les plus récents de la catégorie adulte et télécharge le fichier avec le - de seeders et le plus de leechers.
En moyenne cette astuce me permet de tripler voire quadrupler la mise en une journée.
Mon record étant 15x la mise: pour un fichier téléchargé de 1,2Go j'ai seedé 18Go en quelques heures.  ;D
Après le fichier tu en fais ce que tu veux... ;)