Blocages box TV DUNE

Démarré par Raphaël, 30 Août 2014 à 14:33:19

« précédent - suivant »

j'ai au départ en haut le message "chargement de l'entegistrement"
comme si tout allait se dérouler normalement
mais ensuite j'ai un ecran noir
je ressort du programme "enregistrement"
puis j'y retourne en allant directement vers l'enregistrement concerné
et la ça marche
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@cedj : as-tu retesté à la lumière des explications précédentes ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

Citation de: corteg le 29 Avril 2015 à 07:35:39
@cedj : as-tu retesté à la lumière des explications précédentes ?
Bonsoir corteg,
Malheureusement non, je n'étais pas disponible aujourd'hui.
Je re-testerai demain.

je viens de rencontrer un autre problème avec des enregistrements de "recherche maison ou appartement" sur la Dune : sur 3 enregistrements le même jour à la suite, la Dune n'a accepté d'en lire qu'un seul
j'ai essayé de redémarrer la box électriquement
j'ai du m'y reprendre à 3 fois car elle ne trouvait pas d'adresse IP ... problème maintenant habituel  :(
je m'en suis sorti avec le bouton bleu qui semble-t-il facilite les redémarrages
mais une fois réussi ce redémarrage laborieux, rien à faire pour lire mes enregistrements
donc redémarrage inefficace
je me suis demandé si ce n'était pas les enregistrements qui avaient foiré
et bien non car j'ai pu les lire sans problème sur mon PC
bref cette box n'est pas au point, c'est une usine à bug
je commence a désespérer que le TV K-net car ce genre de problème ne sera pas résolu par la captation tant attendue

Bonjour, je ne sais pas depuis quand, mais je n'ai plus d'enregistrements présents si je regarde depuis le panel de la DUNE, par contre ils sont toujours sur le disque et je peux les regarder sur mon PC.

Bonjour
Moi j'ai très souvent la box qui plante.
C'est un peut ... agassant...
Est-ce que k-net peut nous faire une mise a jour ou faire quelques chose ?
Je ne regarde pas souvent la TV, mais quand même !
Presque chaque fois je dois restarter pour commencer a regarder.
Merci pour votre support.

Thierry

Concernant les enregistrements, je viens de me rendre compte que nous devons sur le panel des enregistrements, ceux qui sont en cours ou terminés, tout est ok. C'est le message "PAS D'ENREGISTREMENT" qui m'a trompé.  Encore merci pour toutes les améliorations.

Citation de: vorms le 06 Mai 2015 à 21:00:21
Bonjour
Moi j'ai très souvent la box qui plante.
C'est un peut ... agassant...
Est-ce que k-net peut nous faire une mise a jour ou faire quelques chose ?
Je ne regarde pas souvent la TV, mais quand même !
Presque chaque fois je dois restarter pour commencer a regarder.
Merci pour votre support.

Thierry
Bonsoir,

Nous avons informer Dune de ce problème (un problème du côté du lecteur TV).
Nous vous tiendrons (via le forum) d'une prochaine mise à jour.

Bonsoir,  très souvent je retrouve la box bloquée si la veille j'ai oublié de l'arrêter. Au démarrage de la tv la dune est bloquée, la seule solution est de la débrancher et la redémarrer , ce qui n'est pas très pratique.

cela dure depuis des mois. On nous dit que l'on va régler le problème, que l'on nous tiendra au courant. Mais rien!!! C'est vraiment alternatif le courant dans cette box!
Perso, je n'utilise quasiment plus la partie télé de l'offre tellement ça m'énerve d'attendre 5 à 10 minutes avant de voir quelque chose.
En plus, la partie radio a bien été remaniée. Les radios fonctionnent, mais le nombre de véritables radios différentes a fondu!! :'( :'( :'(
Il faut revoir cette partie dans l'offre et sa publicité car cela "frôle" l'escroquerie les 60 chaînes! ;D Heureusement qu'il y a 25 chaînes TNT sinon quasi rien de plus d'acceptable.

Citation de: 0397-QLXA le 05 Juin 2015 à 22:57:53
Bonsoir,  très souvent je retrouve la box bloquée si la veille j'ai oublié de l'arrêter. Au démarrage de la tv la dune est bloquée, la seule solution est de la débrancher et la redémarrer , ce qui n'est pas très pratique.
Il me semble que c'est un problème connu et qui dépend + du matériel que du logiciel malheureusement.

Citation de: canette-seichamps le 10 Juin 2015 à 18:05:41
cela dure depuis des mois. On nous dit que l'on va régler le problème, que l'on nous tiendra au courant. Mais rien!!! C'est vraiment alternatif le courant dans cette box!
Perso, je n'utilise quasiment plus la partie télé de l'offre tellement ça m'énerve d'attendre 5 à 10 minutes avant de voir quelque chose.
En plus, la partie radio a bien été remaniée. Les radios fonctionnent, mais le nombre de véritables radios différentes a fondu!! :'( :'( :'(
Il faut revoir cette partie dans l'offre et sa publicité car cela "frôle" l'escroquerie les 60 chaînes! ;D Heureusement qu'il y a 25 chaînes TNT sinon quasi rien de plus d'acceptable.
Pour la radio, je ne peux pas dire grand chose, je n'utilise pas.
Pour la TV, c'est vrai que sur le Grand Nancy on n'a pas été gâtés ces derniers temps. Je ne sais pas si l'augmentation définitive du lien a été faite par Tutor, mais en ce moment, ça va mieux, même en soirée (bon il y a encore quelques gels de temps en temps en soirée, mais comparé à avant, ce n'est plus grand chose).
Le déploiement de la captation K-Net qui doit arriver dans les prochains mois va permettre de stabiliser et fiabiliser la partie TV une bonne fois pour toutes, j'en suis persuadé. Même si je conçois que c'est énervant, faisons preuve de patience, K-Net n'a que 5 ans de recul, tout ne peut pas arriver d'un coup.

Par contre, si niveau qualité TV c'est vraiment moche (et je crois que tu parlais de débit instable sur un autre Topic ?), il faudrait peut-être mieux ouvrir un ticket directement au support pour que des vérifications soient faites sur ta ligne.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

La télé, c'est secondaire pour moi. Cependant, je constate que j'ai remonté l'information depuis décembre comme beaucoup d'autres et que les réponses sont souvent identiques: "on regarde, on vous tiendra au courant" mais au final, au fil des mois, il n'y a aucun suivi. Que ce soit un problème matériel ne relève pas d'un choix que j'ai fait. Par contre, c'est moi qui paie le service depuis des mois alors qu'il n'est pas satisfaisant. S'il faut que je choisisse le matériel, que je l'achète et que je le configure alors je ne dois rien. ;D
Quant au débit, ce n'est pas ma ligne qui pose problème; au début (décembre 2014), j'avais des débits excellents (toujours avec le même testeur) mais au fur et à mesure des mois, ceux-ci s'étiolent sans que ma configuration ne change. Le constat est donc que le débit descendant suit la courbe montante du nombre d'abonnés en augmentation. Et attention, je suis content que K-net ait plus d'abonnés car à mon sens ils le méritent. Mais il ne faut pas que cela soit au détriment de la qualité qui fait justement venir les abonnés. 8)

Bonsoir,

Je rebondis sur un des points de votre message : Il n'y a pas sur Nancy de perte généralisée de débit suite à l'augmentation du nombre d'abonnés. Je ne fais ni partie du support, ni de l'équipe réseau, mais étant moi-même client sur Nancy, je surveille régulièrement les débits. Bien que les débits utilisés augmentent de façon régulière depuis le démarrage (décembre 2013), il n'y a pas de saturation du lien de Nancy. Il a été récemment augmenté de façon préventive, mais à part un week-end de saturation du à une erreur de l'opérateur d'infrastructure, il n'y a jamais eu de saturation.

Après, comme je l'ai dit, je ne fais ni partie de l'équipe réseau, ni de l'équipe support, je ne peux donc me prononcer plus avant sur vos problèmes de débit, mais dans tous les cas, ils ne proviennent pas du lien Nancy-Paris.

Bonjour,
après plusieurs mois avec des débits instables mais corrects et des désagréments sur la partie télé, je constate que les débits sont redevenus stables et plus hauts comme en décembre 2014. Je suis donc satisfait.
Cependant, en remettant en fonctionnement ma box télé qui prenait pas mal de bande (alors que je n'utilise que la partie clé USb pour l'instant) , je constate qu'au bout de seulement 2 h de fonctionnement, celle-ci est très très chaude.
Y a -t-il d'autres utilisateurs qui font le même constat?
Est ce que les coupures que j'avais avant de ne plus l'utiliser venaient de cette surchauffe? Problème de firmeware qui exploite trop le processeur?
A suivre...

Bonjour canette-seichamps,

Il est vrai que la Dune chauffe (il n'y a pas de ventilateur intégré à la Dune).
Mais cela n'est pas dérangeable (En lab nous avons des dune qui sont allumées 24h/24h et elles fonctionnent sans soucie).

Au niveau des coupures, cela vient plutôt à un problème du firmware dont nous sommes en train de résoudre avec Dune.

Je peux vous proposer d'intégrer le groupe Beta KT pour la Dune afin d'obtenir les dernières nouveautés de la BoxTV.