Box Orange

Démarré par corteg, 30 Août 2014 à 16:15:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai du souscrire une offre Orage triple play pour un de mes fils étudiant à Annecy
son immeuble est en ADSL 20 megas
l'installation de la Livebox et de la box TV Orange (Livebox Play) s'est passée sans problème mais j'ai bien sur fais gaffe de ne pas installer leur surcouche pourrie usine à bug
la n'est pas le pas le problème, je voudrais seulement signaler un truc sur leur box TV:
vous pouvez connecter la box à l'antenne TNT de l'immeuble et elle récupère automatiquement toutes les chaines TNT (36 en l'occurrence sur Annecy) car elle a une prise antenne (une prise satellite également d'ailleurs)
pas d'intérêt évident selon moi puisque vous pouvez aussi brancher directement votre téléviseur sur l'antenne TNT ou satellite et changer l'input en cas de problème ADSL
aussi je me demande quel est l'intérêt réel, est-ce parce que la bascule se fait automatiquement si coupure du flux ADSL ? Dans ce cas c'est un élément de confort intéressant évitant une interruption en cours de programme mais est-ce le cas ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

C'est sans doute pour un souci d'homogénéisation du matériel. Les box TV Orange sont identiques pour tous les abonnés qu'ils soient éligibles au 20Mbps comme au 512kbps. Sauf que les 20Mbps auront la TV par ADSL alors que les 512 non, mais ils peuvent avoir la TV via satellite en branchant une parabole sur la box ou une antenne TNT. Il n'y a pas d'intérêt majeur pour la TNT car tu peux l'avoir en direct sur ton TV. En plus je ne pense pas que la TNT ou le sat via la box TV orange t'apporte plus de chaines ou de fonctions. Enfin je ne l'ai pas donc je ne suis pas certain.

oui apparemment la box est générique, il y a même une prise pour la fibre
donc il n'y a probablement pas de switch automatique ADSL vers TNT sasn interruption du programme en cas de coupure internet
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je ne pense pas. Enfin il me semble, pour l'avoir testé, que chez SFR la bascule ADSL/TNT se fait via une touche de la télécommande ou tu choisis ta source d'entrée. Chez Orange ça doit être pareil.

Ma box TV Orange me sert pour le satellite (auparavant la TNT). Pas de TV via ADSL, donc pas possibilité de tester. Mais par contre, un truc qui est idiot : la box TV doit démarrer en étant connectée à la livebox (et sur internet), même pour les chaînes gratuites du satellite.
Donc si coupure de courant et qu'internet ne revient pas, pas de TV.

tu peux pas débrancher ton cordon satellite à l'arrière de ta Livebox Play et le brancher directement sur ta TV pour shunter le couple Livebox-Livebox Play ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Il faut bien un équipement pour démoduler le signal du satellite.

OK donc valable seulement pour la TNT
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Et encore, il faut que la TV décode la TNT, ce qui n'est pas le cas de la mienne, mais un décodeur TNT ça coûte rien du tout maintenant.

Citation de: Damien le 31 Août 2014 à 21:48:26
Et encore, il faut que la TV décode la TNT, ce qui n'est pas le cas de la mienne, mais un décodeur TNT ça coûte rien du tout maintenant.

Il faut savoir que chez Damien, l'électricité vient juste d'arriver (avant il avait ses enfants qui pédalaient pour fournir le courant) et il a sortir un bon vieux cathodique du grenier encore en noir et blanc. Donc pas compatible TNT (il n'y a que 3 chaines possible de toute façon sur son TV).