Ou on est à MOENS?

Démarré par SusyHiggs, 02 Février 2011 à 17:40:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Une question,

sur le site

http://www.reso-liain.fr/

Route de Saint Jean, à Moens, est marquée comme non éligible.

Par contre quand vous m'avez contacté en response à mes demandes d'information vous avez dit que la SIEA avait confirmé que c'etait dejà éligible et que je pouvais valider la demande de raccordement

Est que vous pouvez confirmer l'eligibilité de Route de Saint Jean à Moens svp?

Merci :)


@kommissario :
Vous aviez fait une demande d'éligibilité directement sur le site de Reso-Liain où nous avions récupéré votre demande et la précision de Reso-Liain indiquant que vous êtes éligible. Donc oui, vous l'êtes.  ;)

Bonjour,
Sur le réseau Li-ain, j'ai été déclaré comme éligible, et donc nous avons finalisés avec mon père la demande de raccordement à la fibre sur votre site.
Nous avons donc un numéro de suivi, qui ne marche pas quand on le rentre à la place du numéro de dossier ...
Est ce par ce que lors de la validation, nous n'avons pas payé ou bien ?
Car il va sans dire que nous n'allons pas payer avant de l'avoir à la maison.
Que s'est il passé exactement ?
Quand je retourne sur li-ain, mon numéro est indiqué comme non éligible alors qu'il était éligible il y a 2 semaines.
Quel est le délai de raccordement, à partir du moment ou nous avons finaliser la commande, en précisant la formule souhaitée, les accessoires souhaités etc...
C'est bizarre comme situation.
Merci.

Ps : reférence : 1089-XKLW
Pas besoin de donner le mot de passe j'imagine pour des raisons de sécurité et aussi que ça doit être dans votre base de donnée.
Merci de voir ce qui cloche de votre côté vis à vis de ce dossier.

Comme indiqué lors de la validation finale, le numéro de suivi "temporaire" n'est plus utile, puisque maintenant vous avez un numéro de client.
C'est normal que vous n'ayez rien payé à l'inscription, nous ne facturons absolument rien tant que l'abonné ne peut pas utiliser sa connexion.

Pas besoin de donner le mot de passe c'est évident, nous n'en avons d'ailleurs pas besoin ;-)

Concernant votre éligibilité maintenant, êtes-vous certain que sur Reso-Liain l'icône de la carte était placée au bon endroit ? Car lors de la demande chez nous, nous avions bien précisé que la commune était éligible, mais pas la zone où vous êtes. Voici le mail que vous aviez reçu de notre part le 18 avril 2011 :
CitationK-net : Réponse suite à votre demande d'éligibilité

Bonjour,

Les travaux de déploiement de la fibre optique sont en cours de réalisation dans votre commune. Actuellement, votre rue n'est pas couverte par la fibre optique, des études complémentaires sont nécessaires afin de connaitre les possibilités de vous raccorder.

Pour lancer ces études, votre demande d'abonnement doit être complétée et validée en suivant ce lien : http://www.k-net.fr/nos-offres/souscription/cle/xxxxxxxx

- Vous ne payez rien en cas d'impossibilité de vous raccorder.
- Aucun délai ne peut vous être garanti (minimum 3 à 6 mois)
- Plus vous serez nombreux à vous abonner à la fibre optique dans votre quartier, plus les travaux seront réalisés rapidement par le SIEA (Syndicat Intercommunal en charge du déploiement de la fibre optique dans l'Ain) dans votre rue.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement
L'équipe K-net

Il n'y a donc rien d'autre à faire que d'attendre.

Merci pour les informations de procédures, c'est un peu plus clair.
En effet c'était éligible sur le 43, chemin de la garenne, et non pas sur le 73.
Ce qui est bizarre, c'est que l'api google map indiquait plus loin dans ma rue en disant : éligible.
Ce qui correspondait a un poteau electrique qui est encore au niveau de la maison, passant en face du jardin.
C'est très bizarre, qui plus est que mon père aurait discuter face à face avec la personne l'installant en aérien dans toute la rue...
Donc comment la zone n'est elle pas éligible alors que la fibre passe déjà dans la rue qui est un cul de sac ?  ::)

D'après la base de données du SIEA, il n'y a que vous comme client dans cette rue. La fibre passe peut-être, mais le reste de l'équipement n'est peut-être pas encore opérationnel.
Est-ce qu'il y a un NRO (grosse boite grise) a proximité ?
Quand votre père as-t-il discuté avec la personne installant la fibre dans votre rue ?

Alors pour la date à laquelle mon père aurait discuté avec la personne en charge des installations, je ne pourrais répondre dû à son absence.
Je n'ai pu trouver sur google image à quoi ressemble une NRO, néanmoins sur le poteau qui est donc longeant le jardin, oui il y a eu des nouvelles installations, avec certes une boite grise, mais grosse reste à déterminer.
Vous évoquez le fait que nous sommes les seuls dans la rue à avoir fait une demande, est ce que ça joue contre nous ?
Je pose la question car nous ne sommes que une 15aine de maisons, et la plupart ignorent carrément l'installation de la fibre ou n'en eprouve certainement pas le besoin.
J'espère que votre façon de fonctionner n'est pas identique à FT : "le manque à gagner est trop important, donc on ignore les potentiels clients".
Qui décide de la priorité des activations, vous ou Reso-Lian ? ou encore une autre entreprise ?

C'est Reso-Liain qui gère et finance le déploiement du réseau, c'est donc eux qui décident des priorités ! S'il y a déjà des éléments de l'infrastructure en place dans votre rue, Reso-Liain aurait tout à perdre à ne pas continuer !

Il y a peut-être des problèmes administratifs (passage dans une zone privée...), je vais demander à Adrien d'enquêter.

Merci beaucoup damien, ça c'est le genre de phrase (si elle n'est pas dite avec légèreté et actuellement vraie) qui fait plaisir.
Au moins que je sois fixé, que ce soit négativement ou positivement.

Bonjour,

Actuellement le SIEA a passé votre logement en presque éligible. Cela signifie qu'il faut faire de nouvelles études pour raccorder votre secteur.

Votre inscription étant très récente, le SIEA n'a pas encore bûché là dessus mais il est vrai qu'être un seul logement isolé à demander la fibre ne va pas accélérer les choses.
Vous serez raccordé mais la question d'un délai est vraiment délicate dans votre cas, même au niveau du SIEA qui est en charge des travaux de déploiement de la FO.

Un conseil, essayez de motiver vos voisins à prendre un abonnement. Plus il y a de demandeurs dans un secteur non desservi, et plus les nouvelles études iront vite car la demande est là...

Bonne soirée,
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: Damien le 30 Avril 2011 à 14:54:29
@kommissario :
Vous aviez fait une demande d'éligibilité directement sur le site de Reso-Liain où nous avions récupéré votre demande et la précision de Reso-Liain indiquant que vous êtes éligible. Donc oui, vous l'êtes.  ;)

merci beaucoup!

Cher Forum,

Vivre dans Moens (juste au coin de la marie au Chemin de la Fruitière) et être «en attente» - Adeli - client pour 6 mois on m'a dit que mon compte avait été activé hier.

Et bien, le CPE montre toutes les lumières et le signe de la connectivité. Néanmoins, je n'obtiens pas de connexion Internet, le routeur ne reçoit pas d'adresse IP externe. Pourquoi est-ce? Que peut-on faire?

Cordialement, Markus

Seul Adeli saura répondre à cette question

Ca y est j'ai reçu un mail d'un concurrent me disant que j'étais enfin éligible Fibre Optique, mais c'est chez vous que je désire être comme vous le savez déjà (rien que parce que vous êtes du coin et pour les retours sérieux qu'on a) et ils me disaient d'aller revérifier sur le site de Reso-Liain, chose que je viens de faire, et en zoomant sur la carte tout est enfin validé dans moëns.
Pouvez vous me redire comment faire avancer mon dossier sur votre site pour l'installation de la fibre ? Quand est ce qu'on doit résilier France Télécom, etc.. ? Les détails pratiques en somme  :D

Merci beaucou d'avance !

Bonjour,

Si vous êtes inscrit chez nous, la demande a été envoyée à Réso-Liain et leurs fiches de clients éligibles sont remises à jour automatiquement.

Ce n'est désormais plus qu'une question de temps avant que vous soyez contacté pour votre raccordement.

Si vous n'êtes pas encore inscrit, la première étape est de faire une demande d'éligibilité (onglet "Nos Offres).
Adrien Grelet
Equipe K-Net