Il se passe quoi en ce moment sur la région d'Epinay sur orge ?

Démarré par krougher, 18 Septembre 2014 à 11:43:31

« précédent - suivant »

Bonjour, j'ai quelques pertes de synchro en ce moment, il se passe quoi, je suis limite autant déco qu'en fibre ... je viens d'en avoir une a 11h41 le 18/09/14.

Suis je le seul ?  :o

J'irai pas jusqu'à dire que j'ai eu une désynchro vu que j'étais pas chez moi (et a priori j'ai pas eu de notif) mais sur l'horaire mentionné on voit de la perte de paquets au niveau du smokeping... Ceci dit cela reste un phénomène assez éphémère...

Effectivement, les smokeping montrent une perte (instabilité) de quelques minutes sur l'ensemble de la zone Europ'essonne.

Bonsoir,

Y a des travaux de voirie sur Epinay; est-ce que par exemple les vibrations de marteau-piqueur peuvent expliquer les problèmes ?

Cordialement,

Surtout une grosse coupure cette nuit... Est-ce que c'est pas les travaux pour la CAVO qui génèrent ça ? Je voyais le nouveau PM rue de Longpont qui étais éclairé et porte ouverte vers 19h hier soir ;)

Oui, coupure électrique chez moi aussi.
J'ai du relancer le routeur Knet et le boitier téléphone ce matin pour récupérer un fonctionnement "normal".

Cordialement,

Citation de: Marc91360 le 01 Octobre 2014 à 09:10:46
Oui, coupure électrique chez moi aussi.
J'ai du relancer le routeur Knet et le boitier téléphone ce matin pour récupérer un fonctionnement "normal".

Cordialement,

C'était carrément une coupure de courant ? Je dormais déjà j'ai juste eu les alertes mails comme quoi je ne pouvais plus joindre mon NAS depuis l'extérieur.

Je crois bien que oui; la plupart de mes appareils branchés sur le secteur et ne disposant pas de batterie (genre micro-ondes) ont vu leur horloge remise a zéro - c'est une signe ! :)

Edit :
J'ai naturellement éliminé les autres causes potentielles, comme :
- Une attaque extra-terrestre, mon chien n'ayant pas aboyé,
- Une manifestation paranormale, les Runes de Protection de mon domicile étant toujours intactes.

Soyez heureux: l'arrivé de courant au PM d'epinay (les autres vont suivre) est désormais plus résiliente.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: krougher le 02 Octobre 2014 à 10:29:00
10h17 à 10h27 plus de lumiere  >:(

Ben moi la lumière est pas revenue toute seule ! Y'a personne chez moi donc si c'est une panne de courant (encore) c'est mes congélos qui vont être contents !

effectivement ces derniers jours j'ai remarqué des ralentissements aleatoires, j'ai pas trop insisté car c'etait vraiment ponctuel et je croyais que c'etait à cause du vieux iPad v1 que j'utilise le matin quand je prend mon café.

par contre aujourd'hui je n'ai pas de connexion k-net qui marche.
tous les 6 LEDs du convertisseur FO/Ethernet sont allumées, la synchro est bien là, par contre le routeur (meme apres redemarrage) n'arrive pas à se conencter à Internet. depuis un PC je n'arrive pas à pinguer ni meme le 8.8.8.8 de google. depuis la tablette ça marche avec intermittence.

j'ai essayé le site k-net.fr, sans succès, j'ai pu voir juste la pare d'accueil puis plus rien.
le pluis sympa est que j'ai connecté l'ipad à la freebox, et meme depuis la freebox je ne voyais pas le site de k-net... interessant...

tout cela s'est passé entre 12h30 et 13h30 quand je suis rentré pour dejeuner.

autre chose: dans la rue de la Division leclerc il y a une voiture proef avec au moins une personne qui fait des interventions sur des fibres, ce matin c'etait au niveau du rond point rue du Pavillon/rue de la Gatinelle, vers 13h30 c'etait au niveau de la residence des Sablons

je vais reverifier ma connexion en rentrant ce soir
mais ce midi, c'etait HS

Je ne sais pas si c'est général, mais dans l'Ain nous avons eu beaucoup de soucis de connexion au boulot cet après midi (Fibre du SIEA chez Lasotel en FAI).
Il y a peut-être une panne semi mondiale  :o