[résolu] Problème IP v6

Démarré par emmanuel@desvigne.org, 24 Septembre 2014 à 23:11:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Il semble y avoir un problème de routage IPv6. J'ai voulu désactiver l'IPv6 sur le routeur (firmware k-net), mais l'option semble non accessible.
Symptôme : certains site marchent très bien, d'autres ne répondent pas, ou après une certaine attente. Sur mon PC Linux, j'ai désactivé l'IPv6 (y compris dans le DNS) et tout marche super bien. Si je réactive IPv6, les problèmes reviennent. Si j'ai trouvé cette solution de contournement sur mon PC, je ne l'ai pas trouvé sur mon téléphone Android (et par exemple, le push hangout ne fonctionne pas).

D'avance merci pour votre aide, très cordialement,

E. D.

Bizarre, moi l'ipv6 ne pose pas de problème.

Pour le moment en effet il ne me semble pas qu'on puisse désactiver l'Ipv6 via le panel client, il faut attendre la nouvelle version du site.

Bonjour,

J'ai désactivé l'IPv6 sur votre KBOX.
Toutefois, il faut que je la redémarre. Quand puis-je faire cela svp ?

L'activation/désactivation de l'IPv6 sera prochainement possible via le nouveau panel.

Bonjour,

En fait, ça ne gêne peut être pas l'utilisateur lambda. Mais j'ai remarqué le problème dans deux cas particuliers :
1) mise à jour d'un linux mint (et donc de Ubuntu je suppose). Quand je fais un "apt-get update" par exemple, il part sur les IP version 6, et ça ne fonctionne pas. Là, le problème était facile à contourné : j'ai désactivé IPv6 sur la machine.
2) plus gênant : les 2 smartphones android de la maison ne synchronisent plus avec les serveurs Google (plus de pushmail google, hangout ne peut même pas se connecter).

Après, je suis d'accord, pour surfer sur plein de sites sous Windows, ça fonctionne...

Très cordialement,

E. D.

Citation de: emmanuel@desvigne.org le 25 Septembre 2014 à 12:15:36
Bonjour,

En fait, ça ne gêne peut être pas l'utilisateur lambda. Mais j'ai remarqué le problème dans deux cas particuliers :
1) mise à jour d'un linux mint (et donc de Ubuntu je suppose). Quand je fais un "apt-get update" par exemple, il part sur les IP version 6, et ça ne fonctionne pas. Là, le problème était facile à contourné : j'ai désactivé IPv6 sur la machine.
2) plus gênant : les 2 smartphones android de la maison ne synchronisent plus avec les serveurs Google (plus de pushmail google, hangout ne peut même pas se connecter).

Après, je suis d'accord, pour surfer sur plein de sites sous Windows, ça fonctionne...

Très cordialement,

E. D.

Nos messages se sont croisés pardon. Vous pouvez redémarrer mon routeur quand vous voulez. Je vous ferai un retour dans la soirée pour vous dire si ça  change bien les choses...

Merci++, très cordialement,

E. D.


Je viens de redémarrer votre KBOX.
L'IPv6 a bien été désactivée.

Bonjour,
Nous avons eu exactement le même soucis ici. Pouvez-vous également désactiver l'IPv6 sur notre routeur (dés que possible de votre côté) ? Merci :-)

Bonsoir,

Je confirme, Linux se met bien à jour (sans sortir ma solution de contournement), mais surtout, nos smartphones Android ont retrouvé le push mail gmail, ainsi que hangout. Le problème était bien là...

En attendant qu'un jour IPv6 fonctionne partout, ça fonctionne nickel  chrome.

Merci+++, je mets le sujet comme résolu :-)

Très cordialement,

E. D.