[Résolu] Le SIEA ferait il de l'obstruction ?

Démarré par Mithfindel, 13 Octobre 2014 à 21:28:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Par contre, une fois le raccordement physique effectué, quelles sont les étapes ? Je suppose que la société qui a effectué le raccordement notifie le SIEA, qui configure des choses de son coté avant de vous passer la main ?

Exactement. Etape qui dure 72h grosso modo

Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick, mais une semaine ça commence à faire long. Y aurait-il de nouveau de la latence coté SIEA ? L'effet vacances scolaires peut-être ?

Le délai d'activation semble en effet anormalement long.
Nous venons de relancer le SIEA

j'en suis à 23j d'attente d'activation en ce qui me concerne  8)

Citation de: Mithfindel le 28 Octobre 2014 à 10:40:00
Je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick, mais une semaine ça commence à faire long. Y aurait-il de nouveau de la latence coté SIEA ? L'effet vacances scolaires peut-être ?

Je pense qu'effectivement, il y à un peux de latence  ;)

C'est magique, vous savez tirer les bonnes ficelles on dirait : mon voyant "Fibre" est allumé depuis ce soir ! J'hésite à brancher tout de suite mon routeur (que j'utilisais sur mon compte précédent à Segny) :)

intéressant, j'ai pas de voyant "fibre" sur le boitier qui à été posé.

Par contre j'ai WAN, CPU et POWER allumé, Il y aurais plusieurs modèles ?

j'ai trouvé une photo sur le forum qui montre le type de matériel qui est installé chez moi : https://forum.k-net.fr/index.php?topic=2098.15

le voyant fibre correspondrais à quoi ? car sur le boitier il yà : WAN, CPU, POWER, LAN{1,4} et PHONE. mais rien qui donne l'état de la fibre.  :o

L'ain n'a pas le même CPE.
Quand on parle du SIEA on parle uniquement de l'Ain.

Nouveau dans le monde non-ville je vais être simple : NC aurai des délais plus court que K-net ?

Dans ce cas je vais tel à la SIEA tous les jours.. voir les évadés pour la persistance.

Citation de: Kall le 29 Octobre 2014 à 21:39:34
Nouveau dans le monde non-ville je vais être simple : NC aurai des délais plus court que K-net ?

Dans ce cas je vais tel à la SIEA tous les jours.. voir les évadés pour la persistance.

En théorie non, en pratique ça reste à voire.

Effectivement je vois beaucoup de câblage dans le coin, je vais me renseigner.

Bon par contre, voyant fibre allumé ou pas, visiblement il y a une information qui n'est pas passée quelque part. D'après la page de gestion de mon compte, le raccordement est OK (puisque je n'ai plus l'encart orange à propos de la finalisation du câblage), mais aucune info si je peux connecter mes équipements au CPE. On verra bien la semaine prochaine (j'espère).

Connecte ton équipement ça ne peut pas faire de mal normalement.
Tu verras bien si ça fonctionne, mais si c'est ton routeur faut prévenir K-net avec son adresse mac.

Techniquement, c'est un routeur que j'utilisais il y a 1 an 1/2 avec un autre compte K-Net (avant de déménager), donc avec un peu de chance ça peut passer ;)

Non car à mon avis il est configuré pour la mauvaise IP.