Horodatage msg vocal

Démarré par toaof999, 14 Octobre 2014 à 23:07:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

A noter un petit problème d'horodatage des messages vocaux sur la messagerie... peut-être du au changement d'heure été/hiver ou un paramétrage de fuseau horaire?
Exemple: je reçoit un appel ce soir à 18h15 auquel je ne peux répondre. Je reçoit donc un mail avec le message vocal en mp3...le mail indique un message vocal à 17h15....soit un appel 1 heure plus tôt...
:o

Etrange. Je peux vous proposer de basculer votre ligne sur notre propre infra de téléphonie que nous déployons progressivement actuellement. Nous maîtrisons la quasi totalité de la chaîne et ce type de problème sera de notre ressort s'il apparaît.
Là votre ligne est sur l'infra d'un prestataire.

La seule chose que vous aurez à faire sera de reconfigurer votre équipement téléphonique.

Bonsoir Damien,

Pas de problème à être basculé sur votre infra.
Merci de me dire quand c'est bon et le paramétrage à mettre en place.

Bonne soirée.

Au moment de la bascule, la ligne ne sera plus dispo jusqu'à la reconfiguration. Il faudrait donc pouvoir m'indiquer quand vous êtes dispos pour faire la manip.

Citation de: toaof999 le 14 Octobre 2014 à 23:07:31
Exemple: je reçoit un appel ce soir à 18h15 auquel je ne peux répondre. Je reçoit donc un mail avec le message vocal en mp3...le mail indique un message vocal à 17h15....soit un appel 1 heure plus tôt...

Ben c'est pas un problème d'horodatage ;) Il manque juste l'information comme quoi l'heure est au format GMT ;)

@damien,
c'est quand vous voulez, pas de problème, je reconfigure quand je suis dispo.
Par exemple, demain (vendredi 17) dans la journée, ça me convient.

Merci.

C'est fait. Infos envoyées par mail.

Merci Damien,

J'ai bien reçu le mail.
je m'occupe de la config du téléphone tout à l'heure. ;-)

Damien,

C'est possible qu'il y ait une fonction de "réveil" activé sur la ligne téléphonique??
(j'ai vérifié au niveau du gigaset C470 ip, il n'y a aucune alarme/réveil de paramétré...)

En effet, on ne l'avait pas constaté depuis la migration vers l'infra k-net, mais depuis quelques jours (j'ai réactivé les combinés DECT à l'étage), tous les matins, à 7h45  :-[, il y a un appel sans correspondant:

  • pas de numéro présenté
  • personne au bout du fil
Si l'on décroche, ça raccroche et ça re-sonne...
(sympa pour les  vacances...)

C'est possible de faire quelque chose pour éviter ça?  :o

Je regardai sur le gigaset, mais a priori il n'est pas possible de définir de plage d'inactivité...

Nan pas de réveil. Problème étrange. On va enquêter. Vous pouvez me faire un message privé que je n'oublie pas? Je suis sur la route actuellement

Citation de: Damien le 01 Novembre 2014 à 13:56:44
Nan pas de réveil. Problème étrange. On va enquêter. Vous pouvez me faire un message privé que je n'oublie pas? Je suis sur la route actuellement
J'espère que tu ne conduis pas en même temps que poster des messages x)



@toaof999, je viens de regarder, les appels sont en amont de notre infra, donc pas liés à la migration.
Ils ne sont pas non plus réguliers :
07h47 ce matin
07h41 le 31/10
07h59 le 30/10
08h05 le 29/10
11h25 le 28/10

A chaque fois 2 appels anonymes séparés de 20s

Vous n'avez rien d'automatique (service alarme...) qui pourrait chercher à vous joindre après détection d'un événement ?

Merci Damien, tant pis...ce doit être un truc de démarchage j'imagine, mais avnt 8h, ils exagére...même après de toute façon...
Non, sinon, rine d'automatique niveau alarme ou autre...et on l'a constaté que depuis la semaine dernière...à 11h25 le 28, nous n'étion spas forcméent là...ce qui nous a fait remarquer le truc, c'est les autres sonnerie, avant 8h...
Et numéro inconnu, donc pas possible de bloquer ou de savoir ce que c'est...
on va passer les téléphone en silencieux! lol
Par contre, rine vu dans l'interface gigaset qui permette de faire un chron, du type, entre 7h30 et 8h15, mode muet ou rejeter tous les appels...
dommage.