Augmentation débit

Démarré par chalou, 16 Octobre 2014 à 17:54:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Je voulais savoir si KNET avait dans sa roadmap (à court ou long terme) l'augmentation de son débit descendant et/ou montant ?

Sans non plus rentré dans la couse au débit ;)

Merci

Si tu es prêt à payer plus cher, c'est possible (vu dans un autre post)
De mémoire, tu dois payer :
- les frais d'accès au service
- la consommation

Je suis sur que Knet peut te fournir sur Gigabit si tu es d'accord -> à voir avec le support client!

Il y a des offres pro en giga. C'est mieux, mais c'est plus cher :)

Reste a connaitre l'intérêt d'avoir plus de 100 meg ...... :-/
déjà 100 meg c'est difficile a exploiter a part pour télécharger des films (et autres fichiers hyper volumineux)

Il y a très peu de serveurs qui permettent de télécharger a 100 sur une seule connexion.... alors plus ... l'intérêt est ultra réduit.
Je suppose qu'un amélioration du ping serrait plus utile. (c'est possible de faire mieux que l'existant ???? )
Ou des services en plus.... ou ... je sais pas ....

T'as une application a laquelle tu penses?

Au delà de 100M c'est surtout pour des pros...dans le sens, un débit partagé à plusieurs!!
Par exemple une PME de +10 personnes peut avoir besoin de + de 100M ;)
Ensuite, à titre perso...doit y avoir des cas particuliers, mais bon, 100 suffisent normalement largement!

Torrent!
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Même avec Torrent, à 100Mb/sec, il faut environ 1 jour pour télécharger 1 To, ça va coûter cher en disques...
Après, je pense que c'est pour en faire quelque chose, donc pour 1 jour de DL, on a déjà environ 42 jours de Films/Séries etc (en comptant 1Go/H pour du 720P)

Je pense que beaucoup préfèrent du 100Mbs symétrique que du 200Mbs en download et seulement 20Mbs en upload.

C'est pour upload, pas download!
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Torrent.... un fichier de 7Go c'est 10 minutes......
De toute manière on peu commencer à le regarder immédiatement. Donc pas d'intérêt.

A part pour se la péter au boulo et dire qu'on a une connexion gigabit, je vois pas trop...
Quand je vois google ou free avec leur connexion giga... je me dit.. "Et alors?"

Enfin je prefererais d'autres améliorations (je vois pas quoi .. en fait ) mais le débit de 100meg..... est tellement suffisant de nos jours.
Le plus important c'est que ca reste symetrique. Pas trop envie de retomber a 20meg comme d'"autres"

A+


oui mais pas partout dans le monde... je suppose que le ping depend beaucoup des transitaires. C'est la qu'on peut se battre non ?

Citation de: redge76 le 20 Octobre 2014 à 23:54:10
oui mais pas partout dans le monde... je suppose que le ping depend beaucoup des transitaires. C'est la qu'on peut se battre non ?
C'est compliqué d'avoir un bon débit avec une grande distance.
Sur lafibre.info on a un graphique qui montre la performance des systèmes d'exploitation sur le débit par rapport au ping.

Et physiquement le ping augmente avec la distance.
Et oui en effet les transitaires sont plus ou moins performants, donc plus ou moins chères.

Au passage Wibox annonce du 1Gbs, je ne pense pas dans l'ain par contre.

Wibox en avait déjà parlé du Gbs sur le réseau de Mézières les Metz construit par Altitude infra.
Covage pourrais probablement faire du Gbs mais ne veut pas forcément casser son marché du FTTO, Tutor et SIEA pas compatible Gbs.

Ca ressemble à une annonce de Numericable,  Gbs pour tous (selon eligibilite, et si vous êtes sur les 5% des lignes compatibles Gbs)

Après que donne le routeur ? Le Netgear utilisé par K-net est limité à 127Mbs.

Et surtout: Que donnent les sites en face?

1Gb théorique pour plafonner ..  bof :/