Knet=campagne ?

Démarré par Kall, 21 Octobre 2014 à 19:06:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

La fibre c'est top en campagne, mais ce délais de 6 a 8 semaines est presque rédhibitoire (sauf que NC ment donc pas de choix en fait, ou une co adsl--).

Rien ne peut être fait de ce coté ?  Avoir un faible débit le temps du raccordement à l'appart ce serait déjà bien et me permettrai de bosser... Désolé si ma question semble naïve, j'ai toujours été en ville.

EDIT : j'oubliais c'est la SIEA qui gère le raccordement. Il y a  moyen de les speed un peu ?

6-8 semaines, c'est un délai moyen. Perso, 4 dans mon cas.

Pour le reste, je ne peux pas te dire^^

#2
Tu peux avoir un raccordement en 1 semaine comme XX semaines comme le dit Kirea.

K-net n'a aucun moyen de te donner internet autrement :
Wimax => Bcp trop chère d'installation pour 1 semaine
Satellite => Idem et k-net ne le fait pas
ADSL => Idem et k-net ne le fait pas

Le seul moyen est de prendre une clé 4G chez Bouygues (car je sais qu'il y a de la 4G dans l'ain, portion Mâcon - Bourg) et c'est sans engagement, par contre tu vas passer 50€ dedans quoi. Ou moins si tu n'es pas gourmand.
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres-mobiles/forfaits-bbox-nomad.html

Condition : Avoir une clé, téléphone qui puisse faire point d'accès. Ou un tablette avec port SIM.

je pensais plus à un voisin qui fait partager sa fibre en wifi le temps de raccordement.

Entre du 0.5mbs et du 98 (symétrique en plus) autant attendre. J'emménage à mionnay.

Chopper du wifi adsl a 0.5 bof ;)

Ah ba ça faut voir mais tu sais en campagne les maisons ne sont pas forcément bien collées.
Si tu me dis que tu habites à coté de chez moi pas de problème pour te prêter internet en attendant.

Si vous avez un voisin chez K-Net vous pouvez vous arranger. Soit directement avec lui, et vous utilisez sa connexion, soit en mettant un second routeur sur son CPE. Vous aurez ainsi votre propre connexion.
Le dernier client K-Net sur Mionnay s'était inscrit le 10 août et a été activé le 5 septembre. 4 semaines, sachant qu'en août tout tourne au ralenti, c'est pas mal du tout.

4 semaines ça reste quand même un délai sans travail... Mais ça reste  bien pour du 100bs symétrique.

Je vais dans un hlm raccordè mais apparemment peu de client, sauf des nouveau NC suite à leur pub face à l'école. Vous devriez faire de la pub aussi.

Donnez moi votre adresse précise en MP svp

C'est fait ;)

et ce n'est pas précis.

Pas de client K-Net dans ce hameau :-/

Citation de: Damien le 21 Octobre 2014 à 20:50:18soit en mettant un second routeur sur son CPE. Vous aurez ainsi votre propre connexion.

On peut faire cela ? :)
Et si possible avec une autre IP ? :)

Second routeur, donc forcément une autre IP

Citation de: TiTi le 21 Octobre 2014 à 19:18:04
Tu peux avoir un raccordement en 1 semaine comme XX semaines comme le dit Kirea.

K-net n'a aucun moyen de te donner internet autrement :
Wimax => Bcp trop chère d'installation pour 1 semaine
Satellite => Idem et k-net ne le fait pas
ADSL => Idem et k-net ne le fait pas

Le seul moyen est de prendre une clé 4G chez Bouygues (car je sais qu'il y a de la 4G dans l'ain, portion Mâcon - Bourg) et c'est sans engagement, par contre tu vas passer 50€ dedans quoi. Ou moins si tu n'es pas gourmand.
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres-mobiles/forfaits-bbox-nomad.html

Condition : Avoir une clé, téléphone qui puisse faire point d'accès. Ou un tablette avec port SIM.

Merci bien de ta réponse. Concernant l'adsl ça ne me couterait rien de rester chez free avec un très vilain débit, par contre réengagement pour 12 mois..

Je ne suis pas certain d'avoir compris l'offre 4g de Bouygues dont tu parles.

Sur leur site je vois :
Forfait Bbox Nomad 6Go sans engagement - 14€90   
Hotspot 4G - Bbox Nomad - E5372 :
PRIX EQUIPEMENT 7€90 de paiement initial + 3€/mois pendant 24 mois

J'ai du mal à comprendre si c'est vraiment sans engagement. Pour le 6go cela devrait suffire pour consulter mes mails et surveiller quotidiennement mes quelques actions ?

@Damien : merci d'avoir pris le temps de vérifier si un client était déjà raccordé.

C'est avec engagement si tu prends la clé.
Faut prendre sans clé ou alors l'acheter mais la c'est chère (99€ je crois) ...

En résumé il me faut un téléphone si j'ai bien saisi ?

Je suis très n00b dans les communications 3g/4g ayant un tel qui ne me sers qu'a téléphoner..