[Résolu] panne à CIVRIEUX ce matin

Démarré par rocho, 09 Novembre 2014 à 10:32:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pas d'internet TV téléphone à CIVRIEUX
Box CPE redémarrés pas de changement

#1
Je vois les logs DHCP de votre routeur, mais je n'y accède pas.
Je n'arrive pas à accéder à votre CPE sur l'outil du SIEA. Avez-vous essayé de le redémarrer également ?

Pas de problème chez d'autres clients de la commune. Ce n'est que vous.


EDIT : vérifiez également la qualité du branchement entre le CPE et le routeur, j'ai l'impression de voir de grosses pertes entre les deux.

routeur rebooté cela ne change rien
CPE avec voyants
power allumé vert
status 1 et 2 allumé vert
ethernet 1 allumé vert  3 clignote vert
fibre  clignote vert

je me connecte avec smartphone

Bonjour,

Une autre chose, je vois une Boxe Dune HD sur votre fiche client. Si celle-ci est branchée sur le CPE, déconnectez la et redémarrer le CPE sans la rebrancher tout de suite.
Si internet revient, vous pouvez rebrancher la Dune.

Bien vu Grégory. Je n'avais pas pensé à ces cas de figure où la Dune et le CPE ne s'aiment plus.

Et je pense que tu as gagné Greg, je vois le CPE et le routeur revenir à la vie !

j ai de nouveau internet je vais rebrancher la dune
merci pour votre réactivité une fois de plus

moralité en cas de pb il faut tout éteindre et redémarrer par internet ?

Vous aviez fait ce qui était recommandé au départ. Débrancher la Dune n'est pas "normal" habituellement. Mais si ça se reproduit, faites effectivement comme indiqué par Greg.


L'habitude du support Damien ;)
Par contre rocho, si ça se produit trop souvent (genre une fois par semaine), il faut nous le signaler et on procèdera à un changement de la Dune. Elles ne sont pas toutes égales en tant que tueuse de CPE :)

ma Dune est récente '1 mois) je viens de passer de la Xavi à laDune

#11
C'est pas une question qu'elle soit récente ou non, mais, à priori,  il y en a qui ont tendance à faire planter le CPE plus que d'autre.