Facebook très lent en soirée.

Démarré par eclair39, 11 Novembre 2014 à 18:29:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Je constate depuis au moins 2 semaines que l'accès à FB est très ralenti à partir de la fin de l'après midi. Pages longues à charger, souvent pas de navigation possible. Impossible de consulter les notifications etc... Pas de problème en journée.

Le problème est connu
Nous sommes en attente de livraison, j'espère pour cette semaine
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Je complète en précisant que si j'utilise mon smartphone tout va bien. Sur mon PC le ralentissement est aussi plus net avec chrome et mozilla qu'avec internet explorer!

Mais de quelle livraison s'agit-il? Merci de m'éclairer!

smartphone en wifi donc avec la connexion K-Net ?

Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu des remontées de clients sur des ralentissements Facebook

#4
Ah si Damien beaucoup ! Moi y compris. Akamai ne répond jamais ... Ce n'est pas Facebook le problème.

"En attente de fbstatic-a.akamaihd.net ..."
J'ai envie de dire que c'était avant la barre rouge à FranceIX. Enfin il y avait peut-être des pics ... ?

On en parle ici : https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2722.0.html Mais dans d'autres topics aussi je crois?

Akamai oui, upgrade prévu très rapidement.

facebook n'héberge quasi rien, c'est tout sur Akamai donc voilà pourquoi il ne marche pas.

Mais si c'est FranceIX qui bloque, pourquoi ne pas récupérer Akamai à AMS-IX ou CIXP ?

Oui bien sûr Damien smartphone en wifi avec k-net.

Donc si le smartphone en wifi ça fonctionne, c'est que le problème est côté PC j'imagine

Sans doute.. mais alors pourquoi pas de problème en journée?

Si le problème n'est pas présent avec d'autres périphériques, alors ce n'est pas ce que je pensais, et le soucis est localisé sur votre équipement
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Hello,

Juste pour apporter de l'eau au moulin, j'ai régulièrement les mêmes problèmes avec FB - la page met parfois 30s à 1mn a s'afficher.

Cordialement,

Marc

Et bien je ne sais pas s'il suffisait d'en parler, mais çà semble aller mieux depuis 2 jours! Coïncidence?

C'est définitivement hors de notre fait.

Nous sommes responsables des lenteurs qui peuvent survenir moins d'une heure par jour, sur les données de facebook (image etc)
Pour le reste, rien à signaler
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Hello,

Loin de moi l'idée de vouloir relancer le sujet  :) mais il est pratiquement impossible en soirée d'accéder a FB.
Cela commence a charger, j'ai un début de contenu, mais cela tourne "a l'infini" sans jamais s'afficher ou notifier une erreur.
C'est a ma connaissance le seul site avec ce problème - du moins sur les sites que je fréquente.

Cordialement,

Marc