Mails envoyés vers live/Hotmail + Gmail + Facebook non transmis ?

Démarré par Loïc (54), 15 Novembre 2014 à 22:32:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonsoir,
J'ai bien l'impression que les mails envoyés vers des adresses Hotmail, live, Outlook n'arrivent pas jusqu'à la boîte destinataire (même pas dans les indésirables).
Envoi depuis mon iPhone ou depuis le webmail, c'est pareil.
Pourtant, cette même boite mail (Hotmail) reçoit bien les mails de notification du forum K-Net (donc adresse du domaine k-net.fr).
Avez-vous des infos à ce sujet ?

Édit : un mail envoyé vers une adresse mail d'un autre domaine est bien remis. Et lorsque je tente d'envoyer un mail à 2 destinataires, laposte + live, seule l'adresse mail de laposte reçoit le mail (je précise pour écarter l'hypothèse d'une mauvaise configuration SMTP)

Edit du 16/11/2014  : Modif Sujet
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Ca dépend la config du client. smtp authentifié ou smtp25 ?
http://www.k-net.fr/article/21-configurez-votre-client-de-messagerie-avec-une-adresse-k-net-fr.html

Le smtp25 est un smtp "poubelle", facile à utiliser, mais qui devient rapidement relais spam. Il est là pour dépanner, rien d'autre.

Je suis bien en SMTP authentifié. Et outre ça, le problème est aussi présent pour les mails envoyés depuis le webmail.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.


Pas de rapport d'erreur renvoyé par Hotmail... dès fois, les rejets sont longs à arriver. Je le copierai ici dès que j'en recevrai un.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

si le webmail ne passe pas non plus, c'est ton compte hotmail (chez crosoft donc) qui doit avoir un problème.
pour ma part, ça fonctionne très bien

#6
Citation de: mayolle le 15 Novembre 2014 à 23:39:54
pour ma part, ça fonctionne très bien
As-tu fait un test hier ?

Alors, j'ai pu faire d'autres tests ce matin :
J'ai envoyé 2 mails (un depuis chacune de mes adresses K-net) vers 2 adresses Hotmail qui ne m'appartient pas (celles d'un proche) : il n'a pas reçu les mails, pas en indésirables et pas de messages mails non délivrés en retour.

En configurant l'adresse dans Outlook, SMTP authentifié K-Net, idem : mails vers Hotmail non reçus par le destinataire et d'autres domaines comme laposte, mon adresse pro, Free, ça fonctionne (au passage, je viens de me rendre compte que pour les mails envoyés vers Gmail, c'est non remis également et sans notification en retour).

En poussant le vice, un peu plus loin, en envoyant un mail depuis mon compte K-Net configuré sous Outlook, via le SMTP authentifié de Free, MIRACLE, le mail est bien remis à Hotmail et à GMAIL !!

A tout hasard, il ne pourrait pas y avoir une histoire de mauvaise réputation du SMTP de K-Net auprès de Microsoft et Gmail (et pourquoi pas faisant suite au bug d'hier) ?

Les logs disent quoi de votre coté ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Le serveur Facebook refuse aussi les mails mais ils ont, eux, la décence d'envoyer un rejet :

Citation
This is the mail system at host mx1.kwaoo.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<[monadresse]@facebook.com>: host msgin.vvv.facebook.com[173.252.79.16] said:
    554 5.7.1 POL-P8
    http://postmaster.facebook.com/response_codes?ip=178.250.209.7#pol-m
    Message refused (in reply to end of DATA command)
Le même mail envoyé depuis Hotmail ou laposte vers Facebook est bien délivré.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour à tous,

Juste pour info j'ai le même problème, les mails envoyés depuis k-net vers mon adresse hotmail n'arrivent pas. Que ce soit via l'interface webmail.k-net.fr ou un client mail.
Pourtant j'ai bien un suivi du mail  avec un retour "Successful Mail Delivery Report".
Je pense que c'est coupé depuis mar. 04/11/14
Il doit y avoir une black list chez microsoft


Bonne soirée
Alex

(Merci Sh0cker54 pour le soutien...!)
En effet, en demandant un accusé, j'obtiens aussi un "Successful Mail Delivery Report"

Citation
This is the mail system at host mx1.kwaoo.net.

Your message was successfully delivered to the destination(s)
listed below. If the message was delivered to mailbox you will
receive no further notifications. Otherwise you may still receive
notifications of mail delivery errors from other systems.

                   The mail system

<[MON_ADRESSE]@gmail.com>: delivery via
    gmail-smtp-in.l.google.com[2a00:1450:400c:c05::1a]:25: 250 2.0.0 OK
    1416296965 ic9si29061483wjb.15 - gsmtp

<[MON_ADRESSE]@live.com>: delivery via mx3.hotmail.com[65.55.37.88]:25: 250
    <88f4c6b1083fc635baed0a8c9006d815@k-net.fr> Queued mail for delivery

Équipe technique K-Net, avez-vous testé (récemment) de votre coté ? Ça serait épatant qu'on soit uniquement 2 dans ce cas et que le problème survienne uniquement en utilisant le SMTP authentifié...
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Selon mxtoolbox.com, le mx de kwaoo a été ajouté à Lashback...
A voir par vous même: http://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx
Sans garantie que ce soit lié en quoi que ce soit...

Nouveau smtp en prod ce soir, nouvelles IP, donc ça devrait aller mieux.
Cependant, on va être beaucoup plus sévères sur les spams générés par les clients qui sortent pas notre SMTP

En voilà une bonne nouvelle ! Merci de l'info. RDV donc demain ;)
Bon courage pour la migration !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour,

Je viens de recevoir ce message d'erreur, et pourtant ce n'était pas du spam :

A message from <xxx@monmail.fr> to:
-> xxx@monmail.eu

was considered unsolicited bulk e-mail (UBE).

Our internal reference code for your message is 08436-03/ZxsLYDcBNvct

The message carried your return address, so it was either a genuine mail from you, or a sender address was faked and your e-mail address abused by third party, in which case we apologize for undesired notification.

We do try to minimize backscatter for more prominent cases of UBE and for infected mail, but for less obvious cases of UBE some balance between losing genuine mail and sending undesired backscatter is sought, and there can be some collateral damage on both sides.

First upstream SMTP client IP address: [81.x.x.x] According to a 'Received:' trace, the message originated at: [81.x.x.x],
  xxx.ftth.cust.kwaoo.net [81.x.x.x]


J'utilise le SMTP25, dois-je comprend que je dois maintenant utiliser le SMTP avec authentification ?