K-net sérieux ou pas?

Démarré par Marc01FR, 18 Février 2011 à 21:52:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonsoir,

J'ai habitude de dire ce que je pense et de poser les questions "qui font mal". Si ce n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez arrêter de lire ce message. Pour les autres, votre opinion m'intéresse  ;)

Je considère actuellement le passage à la fibre et l'offre K-net semble intéressante et c'est celle qui est la mieux présentée (site Web) de tous les FAI fibre partenaires avec reso-liain. Je viens de parcourir les différentes rubriques et messages de ce forum et j'ai quelques doutes sur le sérieux de cette société assez nouvelle. Je suis moi-même ingénieur sécurité (anciennement réseau) et il y a quelques points soulevés dans de récents messages qui ne me rassurent pas:
- Support hors forum pas du tout réactif (pas de support dans les heures d'ouverture (20H), pas de réponse à mon email envoyé via le formulaire de contact)
- Stabilité du réseau et pannes aléatoires
- Serveur Web récemment hacké (j'en déduis pas de reverse proxy ou de firewall applicatif pour le protéger. Qu'en est-il des autres équipements?)
- Délai d'intervention entre la pose du CPE et l'activation finale de la connexion très long

Je suis chez Free depuis près de 15 ans et je n'ai jamais eu de problème. Mais je suis anti-box et anti configuration (matérielle et logicielle) figée. Je suis OK pour donner du business à des sociétés locales, mais je veux du service de qualité. Avec K-net, il y a beaucoup d'options à payer (pack liberté à 40 Euros + convertisseur VoIP à 2 Euros + box TV à 5 Euros... ça fait 47 Euros par mois quand même). Pour une config comparable chez Adeli, c'est 34 Euros, soit une différence de presque le prix de l'abonnement FT.

Alors je fais quoi? ???

Merci
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Bonsoir,
je vais répondre à une partie de vos interrogations, mes collègues et surtout les abonnés répondront aux autres.

Notre société n'est pas nouvelle, nous allons fêter nos 10 ans en mai prochain (http://www.societe.com/societe/kwaoo-com-437849631.html). Nous sommes FAI depuis janvier 2010, jusqu'à présent, nous étions prestataires informatiques pour particuliers et professionnels dans le Pays de Gex et Lyon.

Je vais enchaîner sur l'histoire du hack du serveur car d'autres de vos interrogations découlent de cette épisode. Notre site a été hacké par une personne qui a vraisemblablement exploité une faille de notre panel, faille qui n'était pas encore corrigée. Nous administrons des serveurs dédiés depuis 2006 et c'est la première fois que ceci arrive. Cette mésaventure nous a fait accélérer certaines choses, à savoir mettre en production une solution d'hébergement sur nos propres machines, notre propre réseau, géré par nos propres routeurs directement au CERN. Depuis plusieurs mois nous travaillions dessus et nous étions en train de finaliser les tests. Depuis ce problème survenu il y a plus de 15 jours, nous sommes 3 à travailler exclusivement sur la configuration du réseau, des hébergements, nous rendant ainsi moins disponible pour participer au support.

Quelques jours avant cet acte de piratage, nous avions basculé nos abonnés sur notre propre infrastructure pour l'accès internet, quittant ainsi un prestataire qui nous bridait de plus en plus. Depuis, tout semble rouler.

Concernant le délai d'intervention entre la pose du CPE et l'activation finale, je ne crois pas qu'il soit très long comme vous dit. Le SIEA procède à l'activation 3 ou 4 jours après l'installation du CPE, Reseau Stella, notre partenaire qui réalise les interventions, contacte la plupart du temps les clients le jour même ou au pire le lendemain de l'activation. Après, c'est une question de planning et de disponibilités.

Enfin, concernant l'email que vous avez envoyé, notre modification de config suite au piratage a peut être eu quelques ratés, pouvez-vous nous dire quand vous l'avez envoyé ?

Cordialement.

Pour ma part étant abonné depuis quelques semaines uniquement... K-net était la (seule) possibilité d'avoir plus de 2.5mbits pour mon accès Internet. En sachant que même si la fibre tourne parfois qu'à 10mo c'est tjrs 5 fois plus que de l'adsl standard.

Concernant les prestations, je vous rejoins dans le sens que les options sont toutes payantes et qu'on a pas de vrai "bundle" à proprement dit. Ou alors on paye bien le 1er prix du Internet+tv+tél mais il faut tout acheter à côté (box et tél VoIP).

Au niveau de la prestation d'installation à domicile après celle faite par Sogetrel pour le CPE : je trouve un peu limite car le technicien de Knet n'avait finalement pas réellement de grandes compétences en ce qui concerne la configuration de mon matériel et encore moins celle de son portable  :-\ .... (j'ai dû prendre les commandes dessus, configurer une ip fixe sur le portable et faire des tests pour finalement voir que le VLAN du coté Knet n'était pas configuré).
Ayant également été prestataire de services dans une SSII en tant qu'Administrateur Système pendant plusieurs années, même après déduction d'impôts de 80euros sur 160... je trouve cette facture un peu salée (pour ne pas dire bcp) par rapport à la prestation rendue...
De plus en sachant qu'il n'y a plus de boitier dispo pour la TV, il n'a pas pu faire la configuration.. : j'espère ne pas recevoir une autre facture pour celle-ci d'ailleurs !

Au niveau des emails, les reponses se font assez bien...Adrien est même assez "à cheval" sur le détail ce que personnellement j'apprécie.

En espérant que ces remarques seront prises de façon constructives et non à mal...

merci  8)

La fibre optique et K-net en chiffre
c'est entre 600 et 4000€ par foyer raccordé prit en charge par le SIEA et facturé forfaitairement à K-net 95€ HT
c'est une redevance de 20€ HT/mois pour l'utilisation de la fibre
c'est en moyenne 300€ de matériel mit à disposition
c'est une facture de 160€ à l'installation et par mois entre 35 et 45€ TTC soit 28 à 36€ HT

Pour ceux qui pensent que l'affaire est très juteuse, vous avez toujours la possibilité d'investir
pour 1000€ investie 10€/mois de remise sur votre abonnement  :D

ces 8 à 16€ servent à payer l'amortissement du matériel, le débit vers le reste du monde et les salaires des personnes qui travaillent pour gérer le quotidien et les services de demain.
c'est entre 80 et 240 appels, 40 à 60 mail et une dizaine de posts traités par jour.
c'est 10 personnes qui font chacun en moyenne 70h de travail par semaine.

Maintenant si vous cherchez le moins chère je vous invite à aller chez Adeli.
Pour 34.90€ vous n'aurez pas le wifi N, le support 7/7, l'installation et le dépannage à domicile, le débit jusqu'à 100Mbs avec un ping de 10ms.
Nous ne cherchons pas à faire de l'argent facile sur votre dos, c'est juste qu'aucun des FAI présent sur le réseau de l'Ain ne gagne de l'argent, c'est un réseau qui est en construction et qui demande beaucoup d'attention, de temps et d'argent pour le voir grandir.

Nous ne sommes pas parfait mais nous apprenons vite et évitons de faire 2 fois les mêmes erreurs.

#4
Je vais te donner un avis tout personel, je suis chez k-net depuis 2 mois, rien a reprocher et je peux te dire que pour choisir j'ai envoyé pas mal de mail, de téléphone, k-net sont les seul qui ont répondu a mes questions.

Tu es contre les boxs, moi aussi, mais rien est propriétaire, tu achète le routeur que tu veux, le telephone IP que tu veux, et tu as  pas a payer de location, meme l'IPTV est un systeme ouvert, tu es libre de choisir ton matos.

Depuis que j'ai quité Orange, que du bonheur.

Et tu as un suport local, pas besoin de passer une heure au téléphone en ecoutant Madonna et tomber sur un guignol au Magreb qui comprend meme pas ce que tu lui demande, comme avec Free ou Orange...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci, me voilà rassuré :-)

Comme je le disais, je n'ai jamais eu de problème technique avec mon FAI actuel. Or, comme je travaille fréquemment depuis la maison, je ne peux pas me permettre d'avoir une installation instable; d'où mes questions "percutantes". Je sais qu'il s'agit d'une installation privée et non professionnelle, donc je ne m'attends pas à avoir des SLA du tonnerre, mais comme tout particulier qui utilise Internet au quotidien, j'espère avoir le meilleur rapport qualité/prix.

Le forum est d'ailleurs très bien et c'est un excellent moyen d'échange. Il n'est pas non plus seulement "modéré" par certains super-internautes, mais par l'équipe de K-net elle-même (bravo).

Si je peux faire une suggestion: il serait bien d'avoir un schéma explicatif pour ceux qui souhaitent planifier leur installation eux-même. Ca serait bien d'expliquer ce qu'est le CPE, comment il sépare le data et la TV (VLANs séparés), comment paramétrer son routeur existant, pourquoi le SIEA a besoin de notre adresse MAC, comment je suis isolé (ou lié) avec la connexion fibre de mon voisin, où ça se termine (backbone), etc. Je peux même vous aider dans cette démarche (même si je n'ai actuellement pas toutes les billes).

En ce qui concerne mon mail, il a été envoyé avec le formulaire Web; mercredi soir je crois.

Encore merci pour vos réponses. Je vais sûrement donner suite  ;)
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Bonjour,

Je suis chez K-net depuis juillet.

Au début, j'ai été très contant, le technicien (Benoit) très pro, rien à redire.

Nous avons eu même des échanges mails très techniques (je suis du métier).

Puis au fils des moins pleins de petits problèmes, accès internet très lent, problème TV, problème avec le VOIP, plusieurs panne le week-end.

Le plus frustrant, souvent ils ont été injoignable et ils ont très mal communiqué sur le forum.

En fin d'année, j'ai donc songé à aller voir ailleurs, et mon choix c'est porté sur http://www.kiwi-fibre.fr/ qui offre tout l'accès (Internet, Téléphonie, TV et multimédia ) pour 34.90€ + 3€ pour la location du modem.

L'offre semble intéressante, j'ai donc téléphoné pour avoir plus de détails. Ils répondent rapidement, ils sont très gentils, mais ils ne savent pas grands choses. Par exemple ils ignorent tout du 30min de burst / jour.

J'ai également téléphoné au SIEA, pour expliqué mon cas. Ils connaissent très bien K-NET, et ils m'ont donné des details sur les modifications qu'ils allaient faire pour la TV, et l'accès Internet.

Depuis le début de l'année la qualité c'est nettement améliorée, j'ai donc décidé de resté.

Surtout n'oublions pas que de choisir K-NET, c'est aussi créer des emplois dans notre régions....

Stéphane




Citation de: Marc01FR le 19 Février 2011 à 15:26:56
comment paramétrer son routeur existant, pourquoi le SIEA a besoin de notre adresse MAC,

Sur la fibre c'est pas comme sur l'ADSL ou tu as un login/password, c'est la MAC address qui  t'authentifie, il y a rien a faire, c'est vraiment tres simple.

Tu verras que c'est plus fiable que l'Adsl, meme si il y a eu qques petits soucis de  jeunesse vite résolus.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

En ce qui me concerne je suis chez K-Net depuis le début car mon lotissement, Les Jardins de Romain, a été raccordé dans les 1ers sur Ornex
Avant j'étais chez Orange avec l'ADSL 8 mégas
J'ai vécu tous le problèmes décrits dans ce forum : baisse de débit, coupures, décodeur TV pas disponible lors de l'installation, installation du réseau chez moi par K-Net puis par Réseau Stella, petites erreurs de facturation, hotline injoignable, serveur "hacké" ...
L'énumération peut effrayer mais je pense qu'il faut être conscient que nous essuyons les plâtres d'une nouvelle structure en train de se mettre en place, avec en plus plusieurs intervenants (CERN, SIEA, K-Net). Il faut donc accepter les problèmes tant que cette structure ne sera pas rodée ... ou rester sur l'ADSL en attendant. C'est un choix, à chacun de voir en fonction de ses besoins et de ses exigences, mais il faut bien dire que, quand ca marche, tourner à 80 megas en download c'est mieux que 8 !
Je pense que les gens de K-Net font de leur mieux et qu'ils sont sérieux (pour répondre à la question de ce post) mais que l'équipe est pour l'instant restreinte et se trouve un peu victime de son succès.
En fait le seul reproche vrai que je ferais à K-Net c'est d'avoir vendu au début un service pas vraiment au point mais sans en prévenir clairement le client. Je pense d'ailleurs que ce n'était pas par malhonnêteté mais parce que l'équipe K-Net n'était pas elle-même consciente au début de tous les pépins qui allaient arriver.
Je n'ai pas testé la concurrence et n'ai donc pas d'avis la-dessus mais c'est vrai que la proximité de K-Net est un atout car je crois comprendre que les concurrents ne font pas d'installation à domicile.
Donc si vous êtes prêt à attendre encore un peu pour voir corriger certains points faibles (absence de mosaïque des programmes TV, impossibilité d'enregistrer, débit non symétrique, "coldline" ...), venez jouer avec nous !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Corteg,

Je te rejoins sur ce point. K-net a besoin de temps pour se faire sa propre expérience et les "premiers" utilisateurs "payent" dans un sens. Mais tous FAI a débuté et a besoin de ces "premiers" utilisateurs, on peut dire des Beta testeurs, pour parfaire leur réseau et leurs services !

Je suis content d'être chez eux car comme il a été dit par d'autres, sans la fibre.. je serais bloqué à 2.5mbits au lieu des 100mbits qu'actuellement ;-)

Bonjour
J'ai une longue expérience avec Knet (bientôt un an) longue surtout par le nombre d'interactions. Je partage l'avis de Comeback.
Au début très bien. Benoît, technicien, excellent.
Puis ça s'est dégradé. Des problèmes de web, de tv et de téléphone.
Pour résumer, aujourd'hui, après 100, 200, 500? appels/mails... tout  marche, mais:
je pense qu'ils ont en effet plein de choses nouvelles à résoudre et qu'ils sont un peu dépassés par le nombre de celles-ci ce qui fait que leur service com est très à la traîne. Réponses au téléphone aléatoires à 5 min près (soit message, soit rien, soit quelqu'un (toujours sympa d'ailleurs)).
J'étais chez Free (excellent, ceux qui mettent toujours en 1° le coup de pied dans la fourmilière) et j'avais FT depuis 38 ans donc 2 lignes téléphoniques séparées. Je suis passé chez Knet pour avoir la fibre. Devant le léger surplus d'abonnement (45 au lieu de 30 chez Free), j'ai décidé de laisser tomber FT. Je me retrouvais financièrement sur mes pattes, surtout que Knet m'a certifié, promis,  juré... que je garderais mes 2 lignes séparées en réception et émission (en gardant en + le N° FT) ce qui m'est indispensable. Erreur.
Après un mois (chrono en main), ils ont avoué que c'était impossible de passer/ recevoir 2 coms avec seulement une ligne (même si on a 5 numéros). Ils ont trouvé une solution en me vendant une seconde ligne (2€, gratuité nationale) et effectivement ça marche comme je veux. Il a simplement fallu un mois de colère, d'appels ratés,... et 2€ imprévus :-(
A nouveau, je conclurais comme Comeback. Ils font ce qu'ils peuvent, ils sont dynamiques, ils sont locaux, ils sont peut-être bien les meilleurs malgré tout (débits très corrects, téléphonie de bonne qualité, qualité TV presque parfaite, nombre de chaines encore un peu faible). Le seul vrai problème : un service com qui pourrait concurrencer celui de la SNCF lorsqu'il y a un problème!
Bon week-end!

Bonjour,
je serai cablé la semaine prochaine, actuellement j'ai FREE dont je suis très satisfait, mais c'est de l'ADSL rien à voir avec la performance de la fibre optique.
Je ne peux pas encore juger de la qualité du service, mais je me dois de souligner quelques éléments:
-K-NET est une petite et courageuse entreprise locale: pour un même service je n'hésite un instant dans le choix
-par rapport aux autres offres fibre je n'ai pas l'impression que c'est plus cher, au moins par rapport à la prestation telle que présentée
-dans le peu de contacts que j'ai eu avec K-NET jusqu'à présent j'ai toujours remarqué beaucoup de gentillesse, rapidité et précision technique
-moi aussi j'aurai deux lignes à raccorder, mais déjà sur le site c'est clair que deux lignes c'est deux lignes et pas une, avec un supplément
-K-NET a montré, au moins jusqu'à présent, une bonne réactivité dans l'évolution des installations au point que la plupart des problèmes cités l'année passée apparaissent résolus: mon pari c'est que ce type d'entreprise puisse être plus performante que les autres pour accompagner notre installation à travers les progrès technologiques de demain.
Avant de passer à Free (très efficace) j'étais avec FT: à chaque fois qu'il y avait des changements, même des mises à jour de la Livebox, des problèmes et que de problèmes, et là l'assistance il faut vraiment y passer pour se rendre compte du monde qui sépare une petite entreprise locale d'un géant de la téléphonie.

C'est bon,
je suis câblé et connecté.
Je suis extrêmement satisfait: le réseau fonctionne parfaitement bien, l'assistance (Adrien) répond rapidement et efficacement.
Pour l'instant tout est parfait.
Par contre je n'utilise pas la télé par internet, donc là je ne peux pas m'exprimer.

#13
Pour nous ça commence mal ! On s'est fait arnaquer d'entrée de jeu avec K-Net ou plutôt canette... Premier mois, on demande déjà à résilier tellement c'est abusé! On nous a installé la fibre, l'installateur nous a baratiné et maintenant on doit encore payer autre chose pour que ca marche. En fait ils nous ont mis le boitier dans le garage avec des boitiers CPL en nous disant que ca marcherait. Mais en fait NON! il faut payer encore une installation supplémentaire si on veut que ca marche ! Donc on s'est fait avoir ! K-NET nous dit "vous avez validé l'installation donc c'est de votre faute!" LOL on n'y connait rien c'est normal et on vous a fait confiance ! VOLEUR ! On va vous faire de la PUB !