K-net sérieux ou pas?

Démarré par Marc01FR, 18 Février 2011 à 21:52:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonsoir,

J'ai habitude de dire ce que je pense et de poser les questions "qui font mal". Si ce n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez arrêter de lire ce message. Pour les autres, votre opinion m'intéresse  ;)

Je considère actuellement le passage à la fibre et l'offre K-net semble intéressante et c'est celle qui est la mieux présentée (site Web) de tous les FAI fibre partenaires avec reso-liain. Je viens de parcourir les différentes rubriques et messages de ce forum et j'ai quelques doutes sur le sérieux de cette société assez nouvelle. Je suis moi-même ingénieur sécurité (anciennement réseau) et il y a quelques points soulevés dans de récents messages qui ne me rassurent pas:
- Support hors forum pas du tout réactif (pas de support dans les heures d'ouverture (20H), pas de réponse à mon email envoyé via le formulaire de contact)
- Stabilité du réseau et pannes aléatoires
- Serveur Web récemment hacké (j'en déduis pas de reverse proxy ou de firewall applicatif pour le protéger. Qu'en est-il des autres équipements?)
- Délai d'intervention entre la pose du CPE et l'activation finale de la connexion très long

Je suis chez Free depuis près de 15 ans et je n'ai jamais eu de problème. Mais je suis anti-box et anti configuration (matérielle et logicielle) figée. Je suis OK pour donner du business à des sociétés locales, mais je veux du service de qualité. Avec K-net, il y a beaucoup d'options à payer (pack liberté à 40 Euros + convertisseur VoIP à 2 Euros + box TV à 5 Euros... ça fait 47 Euros par mois quand même). Pour une config comparable chez Adeli, c'est 34 Euros, soit une différence de presque le prix de l'abonnement FT.

Alors je fais quoi? ???

Merci
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Bonsoir,