Pb authentification SMTP

Démarré par Marc01FR, 19 Novembre 2014 à 16:34:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, il semble qu'un paramètre ait changé sur le serveur SMTP/TLS (smtp.k-net.fr)

J'ai une quinzaine de comptes emails K-net dans Thunderbird et depuis plusieurs années, j'utilise un autre compte (disons mon.smtp@k-net.fr) pour l'envoi des messages de tous ces comptes. Or, depuis aujourd'hui, si j'envoie avec une adresse quelconque, disons mon.addresse@k-net.fr, j'ai un message d'erreur comme quoi l'adresse de l'expéditeur est rejetée car elle n'appartient pas à l'utilisateur mon.smtp@k-net.fr

L'avantage de ce paramétrage, était que je pouvais utiliser un seul et même serveur d'envoi et une seule adresse pour m'y connecter. Or, avec les nouveaux paramètres du serveur, ça veut dire que je dois créer autant de profils SMTP que de comptes email.

Est-ce que ce paramètre est voulu ?
Si oui, pourquoi ?
Si non, est-ce que vous pouvez remettre ça comme avant ?

Merci,

Marc
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

C'est une mesure anti-spam (out). OK, merci. Je vais reconfigurer mes comptes.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA