Disponibilité sur St Jean de Gonville

Démarré par cbval, 21 Avril 2010 à 00:08:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Les travaux de pose de la fibre ont se déroulent actuellement dans la commune. Savez-vous quand aura lieu la réunion d'information et quand le service sera effectivement disponible?
D'ailleurs, que se passe-t'il si ces travaux s'arrêtent à 50m de notre habitation? La fibre suit-elle le même réseau sous-terrain qui distribue téléphone et électricité pour arriver à notre lotissement?
Merci d'avance.

le site de Reso-liain.fr vient de publier la zone éligible sur St-Jean, zone d'ailleurs assez étroite et ne desservant qu'une partie de la commune. Ceci rejoint la question que je posais récemment, que faire si vous êtes à 50 ou 100m de la soi-disant "zone éligible"???

Bonjour,
toutes nos excuses, votre question était passée à la trappe.

Logiquement, si vous êtes hors de la zone, il faut attendre l'extension de la fibre sur la commune. Mais s'il y a réellement 50 mètres...
Le mieux est de faire une demande d'éligibilité sur notre site en étant le plus précis possible dans votre adresse. N'hésitez pas à mettre un max d'éléments dans "informations complémentaires" afin de nous aider au mieux à localiser votre domicile.
Ensuite, on verra avec Reso-Liain ce qu'il est possible de faire.

Bonjour,
Je suis également dans la même situation (en Choudans/St. Jean de Gonville) et j'ai attendu une réponse pendant plus de 4 semaines. Aussi je ne recevez pas de réponse de votre part quand j'ai demandé via le formulaire web. Dois-je contacter Reso-Liain directement?
Cordialement,
Chris

Le SIEA fait des études complémentaires pour les zones en bordure des zones éligibles si et seulement si le client a fait une demande d'abonnement. c'est votre cas.
Après, nous avons aucune visibilité sur leur travail et celui de leurs sous-traitant.

Ce qui marche :
- nous relancer chaque mois
- contacter vos élus
- contacter le SIEA
- patienter
- se mettre au yoga


oui, kung-fu est aussi une option. merci pour la réponse.

Citation de: fb le 08 Octobre 2010 à 12:16:22
Le SIEA fait des études complémentaires pour les zones en bordure des zones éligibles si et seulement si le client a fait une demande d'abonnement. c'est votre cas.
Après, nous avons aucune visibilité sur leur travail et celui de leurs sous-traitant.

Ce qui marche :
- nous relancer chaque mois
- contacter vos élus
- contacter le SIEA
- patienter
- se mettre au yoga

J'ai discuté avec le maire de ma commune, (qui est un ami) concernant les zones pas éligibles de ma commune, c'est aparment des négociations difficiles pour utiliser les gaines soutairaines dans les zones ou il y a pas de ligne aérienne...

je suis dans une zone 100% éligible, mais ca fait quand meme 2 mois que plus rien ne bouge devant chz moi...
Je vais donc suivre les conseils de FB, et me lancer dans le yoga  :D

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ca fait 4 mois que j'ai fait la demande et tjrs rien..

#8
Ca fait aussi des mois que je suis le dossier...Je sens qu'il va falloir patienter en utilisant un notre FAI (exe: satellite) en attendant que les promesses soient tenues.
Sinon, qqun sait quand Choudans sera enfin couvert: on nous avais parlé d'octobre lors de la séance de fin juin, mais rien n'a bougé.
Merci.

Semaine prochaine, 5eme et dernier NRO sur Prevessin, après Farges et St-Jean-de-Gonville

Citation de: miky01 le 11 Octobre 2010 à 14:10:24
Citation de: fb le 08 Octobre 2010 à 12:16:22
Le SIEA fait des études complémentaires pour les zones en bordure des zones éligibles si et seulement si le client a fait une demande d'abonnement. c'est votre cas.
Après, nous avons aucune visibilité sur leur travail et celui de leurs sous-traitant.

Ce qui marche :
- nous relancer chaque mois
- contacter vos élus
- contacter le SIEA
- patienter
- se mettre au yoga

J'ai discuté avec le maire de ma commune, (qui est un ami) concernant les zones pas éligibles de ma commune, c'est aparment des négociations difficiles pour utiliser les gaines soutairaines dans les zones ou il y a pas de ligne aérienne...

je suis dans une zone 100% éligible, mais ca fait quand meme 2 mois que plus rien ne bouge devant chz moi...
Je vais donc suivre les conseils de FB, et me lancer dans le yoga  :D


Bonjour à tous, voici ce que me répond le SIEAI quand à l'extension sur Sj Jean:

"La validation des études est en cours pour votre zone d'habitation. Dès que ceci sera validé, les travaux pourront débutés, vous pouvez consulter régulièrement notre site www.reso-liain.fr, en allant dans l'onglet "testez votre éligibilité", et lorsque la desserte sera réalisée, le message qui vous sera envoyé passera de "non éligible "à "éligible".
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions."

Assez fumeux et temporellement imprécis....

Sinon, pourquoi est-ce si compliqué d'utiliser les gaines souterraines et pour quoi le maire doit entamer des négociations? S'agit-il de gaines en domaine privé?
Comment accélérer alors la cadence?

La façon dont est gérée l'implémentation de la fibre à Saint Jean Gonville est kafkaienne.
Prennez la rue qui part du garage Opel et remonte vers la salle des fêtes : La première moitié de la rue est éligible coté gauche, non éligible coté droit, tandis que la deuxième moitié de la rue est éligible coté droit et pas coté gauche ! Il faudrait que les Gonvillois se fassent entendre par Mr le maire afin qu'il fasse bouger les choses.

> Sinon, pourquoi est-ce si compliqué d'utiliser les gaines souterraines et pour quoi le maire doit entamer des négociations?
> S'agit-il de gaines en domaine privé?
Oui et non. C'est les gaines de france telecom.
La petite histoire que j'ai est la suivante:
Il y a longtemps lorsque FT etait une entreprise publique, les communes on paye avec les sous de leurs administrés la pose des gaines. Lorsque FT est devenu un entreprise privée, elle est partie avec ces gaines.
Par contre, en gros, le mairea quand meme le pouvoir de dire au SIA "je vous autorise a utiliser ces gaines. Rien a faire de FT vue que c'est nous qui les avons payé." Et le maire... il est pas toujours pressé a signer ce genre de declaration.....
ouala...

Citation de: redge76 le 19 Novembre 2010 à 15:17:19
> Sinon, pourquoi est-ce si compliqué d'utiliser les gaines souterraines et pour quoi le maire doit entamer des négociations?
> S'agit-il de gaines en domaine privé?
Oui et non. C'est les gaines de france telecom.
La petite histoire que j'ai est la suivante:
Il y a longtemps lorsque FT etait une entreprise publique, les communes on paye avec les sous de leurs administrés la pose des gaines. Lorsque FT est devenu un entreprise privée, elle est partie avec ces gaines.
Par contre, en gros, le mairea quand meme le pouvoir de dire au SIA "je vous autorise a utiliser ces gaines. Rien a faire de FT vue que c'est nous qui les avons payé." Et le maire... il est pas toujours pressé a signer ce genre de declaration.....
ouala...

Et si on se réunissait pour faire bouger le maire en rédigeant un courrier commun ou en allant à sa rencontre ensemble?
Une action commune serait sans doute plus que bénéfique et les politiques sont toujours enclins à réagir lorsque les électeurs se mobilisent.

Je suis pour cette idée.
Le mieux serait une première rencontre et si rien n'en sort on fait une pétition pour qu'il se bouge.