SMTP server probleme

Démarré par miky01, 22 Novembre 2014 à 23:15:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Autruche le 24 Novembre 2014 à 22:49:22
@gregory
J'utilise Windows Live Mail 2012, merci de me dire ce qui faut modifier au moins pour free?
Je ne trouve pas l'authentification !

En anglais mais ça doit être kifkif :
(http://download.unifiedemail.net/Support/WindowsLiveMail2012/Windows_Live_Mail_Account_Properties.jpg)

#16
Tu m'as devancé :)

En français :
(http://documentation.online.net/_media/fr/hebergement-mutualise/tutoriel/windows_live_mail_compte_07_.jpg?cache=)

Citation de: TiTi le 24 Novembre 2014 à 22:02:56
Mais pourquoi K-net devrait envoyer tes mails qui sont chez free ? C'est bizarre comme raisonnement. C'est comme si tu as une adresse Free et tu demande à Gmail de te les envoyer !

Idem pour Orange et autres.

Au delà de ça, c'est une sécurité pour l'expéditeur que de refuser d'envoyer un mail dont l'expéditeur n'est pas celui qui s'authentifie. Je n'ai pas, en m'authentifiant avec damien@k-net.fr, le droit d'envoyer un mail dont le from est fhollande@elysee.fr ou security@nasa.com
Je n'ai aucune possibilité de prouver que je le droit d'écrire au nom de ces adresses.

fhollande@elysee.fr envoi des mail via le smtp de elysee.fr et aucun autre (enfin j'espère), security@nasa.com envoi des mails uniquement via le smtp de nasa.com

Sur le site de Free, les explications pour l'authentification sont plus claires...


Haha, le mail ..

Venir voir le FAI pour régler un SMTP, c'est comme aller voir knet pour configurer un compte twitter.

Bonjour,
Citation de: Damien le 24 Novembre 2014 à 21:49:47
Le smtp d'orange ne m'autorise pas à envoyer des mails k-net.fr, l'inverse est tout aussi logique.
En fait, j'aurais pensé comme vous, mais je suis navré d'apprendre (et de vous apprendre) que j'arrive à envoyer des mails de mon adresse k-net depuis le SMTP authentifié (SSL port 465) de Free et idem depuis celui d'Orange, en authentifié aussi (SSL - 465).

Disons que pour un utilisateur averti avec un peu de notion de sécurité, le "verrouillage" du SMTP est légitime (surtout vu les déboires de mails non délivrés de ces derniers jours).
Après, pour un Internaute Lambda (rien de péjoratif), je comprends l'agacement de certains qui se retrouvent bloqués sans avoir été avertis au préalable (vu le nombre de sujets ouverts). 
Pour être passé chez Orange, Free et Bouygues, moi aussi je mettais smtp.monFAI.xx en non sécurisé pour toutes mes boites sans que cela pose un quelconque problème (opérateur / non délivré suite à blacklist) et visiblement je ne suis pas le seul à faire usage de cette pratique.

Le jour où la Newsletter sera en place, si l'info est divulguée avant un tel changement qui les prend de court (c'est toujours quand on a un besoin urgent que "ça marche pas !"), les gens râleront sans doutes un peu moins.
Pour l'heure, on va dire que c'est simplement un mauvais moment à passer pour les utilisateurs qui doivent simplement reconfigurer leurs clients. Courage ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

L'ancien serveur smtp était de + en + blacklisté quand il laissait passer trop de spam. On a changé son IP, ça a été pareil en quelques jours. Il a fallut prendre une décision rapidement.
Ensuite, le volume est faible (pourcentage topic / clients)

Citation de: Loïc (54) le 25 Novembre 2014 à 09:20:18
Bonjour,
Citation de: Damien le 24 Novembre 2014 à 21:49:47
Le smtp d'orange ne m'autorise pas à envoyer des mails k-net.fr, l'inverse est tout aussi logique.
En fait, j'aurais pensé comme vous, mais je suis navré d'apprendre (et de vous apprendre) que j'arrive à envoyer des mails de mon adresse k-net depuis le SMTP authentifié (SSL port 465) de Free et idem depuis celui d'Orange, en authentifié aussi (SSL - 465).

Disons que pour un utilisateur averti avec un peu de notion de sécurité, le "verrouillage" du SMTP est légitime (surtout vu les déboires de mails non délivrés de ces derniers jours).
Après, pour un Internaute Lambda (rien de péjoratif), je comprends l'agacement de certains qui se retrouvent bloqués sans avoir été avertis au préalable (vu le nombre de sujets ouverts). 
Pour être passé chez Orange, Free et Bouygues, moi aussi je mettais smtp.monFAI.xx en non sécurisé pour toutes mes boites sans que cela pose un quelconque problème (opérateur / non délivré suite à blacklist) et visiblement je ne suis pas le seul à faire usage de cette pratique.

Le jour où la Newsletter sera en place, si l'info est divulguée avant un tel changement qui les prend de court (c'est toujours quand on a un besoin urgent que "ça marche pas !"), les gens râleront sans doutes un peu moins.
Pour l'heure, on va dire que c'est simplement un mauvais moment à passer pour les utilisateurs qui doivent simplement reconfigurer leurs clients. Courage ;)

Intéressant
Tu as testé avec Gmail ?

Depuis mon addresse gmail, si j'envoye un mail depuis tonton@free.fr, il l'envoye .. mais de l'autre côté, je le reçoit depuis tonton@gmail.com

J'aurais tendance, d'expérience, à penser que Google fait mieux son boulot que free et orange  8)

Citation de: TontonRobert le 25 Novembre 2014 à 09:32:05
Intéressant
Tu as testé avec Gmail ?

Depuis mon addresse gmail, si j'envoye un mail depuis tonton@free.fr, il l'envoye .. mais de l'autre côté, je le reçoit depuis tonton@gmail.com

J'aurais tendance, d'expérience, à penser que Google fait mieux son boulot que free et orange  8)
Ah oui tu as raison, un mail envoyé d'une adresse @k-net.fr (ou autre) via smtp.gmail.com affiche l'adresse mail Google (je confirme que ça ne faisait pas ça avec Free et Orange)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Mmm, du coup Gmail se permet de modifier le from sans le consentement de l'expéditeur...

C'est pas terrible...
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Pour résumer :

2 serveurs smtp :

1/ Dans notre rôle d'hébergeur de mail @k-net.fr :
smtp.k-net.fr qui ne laisse passer que du k-net.fr
Dans l'intérêt de nos clients utilisant notre hébergement de mail, nous avons corrigé une faille de sécurité qui permettait de laisser passer des mails autres qu'en @k-net.fr

2/ Dans notre rôle de FAI :
smtp25.k-net.fr qui laisse tout passer, mais du coup serveur régulièrement blacklisté, vu qu'il laisse tout passer. Gmail n'aime pas voir arriver un mail en @gmail.com depuis un autre serveur smtp.


Celui qui veut envoyer un mail non @k-net.fr, 3 solutions :
- smtp25.k-net.fr
- smtp de son hébergeur mail
- transfert de l'hébergement des mails chez nous

Surtout si l'adresse en gmail existe déjà pour une autre personne...si on y répond, bonjour la confidentialité!

Citation de: toaof999 le 25 Novembre 2014 à 12:33:53
Surtout si l'adresse en gmail existe déjà pour une autre personne...si on y répond, bonjour la confidentialité!

Ben justement, GMail force le From avec l'adresse de l'utilisateur authentifié sur le SMTP donc au contraire, ils empêchent l'usurpation d'adresse sans pour autant bloquer l'envoi du mail. Ils sont plus flexibles que K-Net qui bloque complètement.

Citation de: Damien le 25 Novembre 2014 à 10:18:38
Mmm, du coup Gmail se permet de modifier le from sans le consentement de l'expéditeur...

Oui enfin j'imagine que ce genre de chose doit apparaître quand même quelque part en petits caractères dans les CéGéhUs par exemple ;) (pas sûr mais flemme + pas le temps de vérifier)