SMTP server probleme

Démarré par miky01, 22 Novembre 2014 à 23:15:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#30
Citation de: Macharius le 25 Novembre 2014 à 14:40:58
Ben justement, GMail force le From avec l'adresse de l'utilisateur authentifié sur le SMTP donc au contraire, ils empêchent l'usurpation d'adresse sans pour autant bloquer l'envoi du mail. Ils sont plus flexibles que K-Net qui bloque complètement.

C'est pas ce que je comprends du message de tonton robert:

Citation de: TontonRobert le 25 Novembre 2014 à 09:32:05
Depuis mon adresse gmail, si j'envoie un mail depuis tonton@free.fr, il l'envoie .. mais de l'autre côté, je le reçois depuis tonton@gmail.com

Donc le from est en tonton@gmail.com, on fait donc un reply sur l'adresse tonton@gmail.com alors que l'expéditeur d'origine est tonton@free.fr...
tonton@free.fr n'étant pas forcément tonton@gmail.com ...

Avec l'aide d'un technicien, j'ai enfin réussi à paramétrer mes SMTP pour free et sfr.
Pour un internaute lambda, ce n'est pas évident.
La prochaine fois, avertissez pour ne pas perdre des messages.

N'est-ce pas prendre le problème à l'envers ?

Doit-on rappeler à chacun de nettoyer sa maison ?
Doit-on avertir les gens lorsque l'on nettoye une chose infâme ?
"Attention, nous allons nettoyer la route plein d'excrément, est-ce que tout le monde est prêt" ?

Étrange, étrange, m'enfin

Ou se trouvait le problème ? Pas chez moi et Damien n'a-t-il pas reconnu qu'il n'avait pas fermé la porte ?
Le problème est solutionné et c'est l'essentiel.

Le problème: comportement quant à l'envoie de mail pronant un développement du spam et de l'usurpation d'identité

En résumé et avec des termes moins pompeux: mauvaise utilisation :)

Citation de: Autruche le 25 Novembre 2014 à 21:39:12
Ou se trouvait le problème ? Pas chez moi
Malheureusement si.
Le problème était que votre logiciel de messagerie était mal configuré.
Par le biais d'une mauvaise configuration, il utilisait notre serveur trop permissif. Notre serveur étant désormais propre, votre mauvaise configuration ne permet(tait) plus d'envoyer des mails.
Par ailleurs, en aucun cas, des mails ont été perdus. Ils ont dû rester stockés dans votre boîte d'envoi de votre logiciel de messagerie.

Citation de: Autruche le 25 Novembre 2014 à 21:39:12
Le problème est solutionné et c'est l'essentiel.
Nous sommes bien d'accord !  :D

Surtout pour l'envoie je ne vois pas en quoi c'est perdu ...

#37
Citation de: Maxime le 26 Novembre 2014 à 16:29:25
Malheureusement si.
Le problème était que votre logiciel de messagerie était mal configuré.
Par le biais d'une mauvaise configuration, il utilisait notre serveur trop permissif. Notre serveur étant désormais propre, votre mauvaise configuration ne permet(tait) plus d'envoyer des mails.
Par ailleurs, en aucun cas, des mails ont été perdus. Ils ont dû rester stockés dans votre boîte d'envoi de votre logiciel de messagerie.
[/quote]
Si nous avions su que votre serveur était trop permissif, peut-être que nous aurions réagi plus tôt! Fallait-il que nous le sussions !
Il y a bien des mails qui ne sont pas arrivés dixit les destinataires!

Cet incident a eu le mérite d'informer un certain nombre d'internautes (comme moi) qui apprécierons le risque encouru.

A bientôt, l'incident est clos.

Bonsoir,

il aurait été d'une évidence d'informer vos client par mail de ce changement.

Cela m'aurait éviter du temps perdu a chercher une panne la ou il n'y en a pas ....

merci a qui sait pour le dépannage ;).

cordialement.