Micro coupures fibre

Démarré par astronaute, 24 Novembre 2014 à 22:48:03

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Bonjour,

Depuis quelques jours je constate des microcoupures sur ma connexion internet : toutes les 15-20mn je perd la connexion Wi-fi et Ethernet pendant environ 30 secondes.

Pourtant pendant ces coupures j'arrive à pinger le routeur 192.168.1.1 et le boitier fibre gris est toujours synchronisé (les 6 voyants allumés/clignottent).
En dehors des coupures la connexion est parfaitement fonctionnelle et rapide.

J'ai essayé de redémarré le routeur K-Net, mais c'est toujours pareil.

Ça peut venir de quoi ?

Merci pour votre aide,
Astro

Je vois pas mal d'erreurs sur votre port optique depuis mi-octobre.
Pourriez-vous vérifier que tous les branchements sont corrects ?

Si c'est le cas, il va falloir qu'on vérifie la qualité du signal.

#2
Bonjour,
j'ai l'impression d'avoir la même chose depuis cette nuit. Le graphe SmokePing ne donne pas grand chose car il doit tomber aux moments où ça marche.
Je suis à distance et j'ai pu constater une coupure vers 9h25. J'en ai constaté une entre 9h35 et 9h37, une autre entre 9h47 et 9h49. (Je viens de rebooter mon routeur).
Je ne garantis pas l'info à 100%, mais j'aurais eu des coupures ce jour à 1h30, 2h51, 3h24, 4h33, 8h16 et 9h13.
On va voir si le reboot du routeur lui a fait du bien.

Edit : je rajoute coupure de 10h03 à 10h04
Edit : je rajoute coupure de 10h14 à 10h15
Edit : je rajoute coupure de 10h38 à 10h39
Edit : je rajoute coupure de 10h50 à 10h51
Edit : je rajoute coupure de 11h21 à 11h21 (6 ping perdus à la suite)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je continue la surveillance ?
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Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Pierre_ a constaté la même chose. On va investiguer

Merci pour le retour.
Je n'ai pas eu les yeux rivés tout l'après midi sur les ping mais on dirait tout de même que ça s'est stabilisé (je n'ai pas eu de coupure de VPN depuis ce matin).
ça doit être pareil du coté de Pierre_ ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Oui, pareil, pas eu de coupure cet après-midi à l'agence.

Bonjour et désolé pour la réponse tardive.

Je suis rassuré que je ne sois pas le seul à avoir le pb.
Je viens de rentrer chez moi, je vais voir si ça va mieux et vous tenir informé.

À toute  ;)

Bonsoir,

Micro fibre, je ne sais pas, je n'ai pas contrôler à ce point, mais il me semble que j'en ai de temps en temps depuis quelques jours, dont une ce soir vers 18h20/25.

J'ai un widget "Is It Down" sur mon iPhone. Il me permet d'avoir une notification quand un server est down comme son nom le laisse comprendre.
Je renseigne l'url du server et le port.
Avec ces coupures, j'aurai aimé trouver une solution pour être prévenu quand j'ai une coupure (quand je suis à la maison ou dehors).
Existe-t-il un serveur que je pourrais checker avec ce widget pour savoir si ma connexion à la maison est toujours ok?

Si ce n'est pas possible, comment savoir quand je n'ai plus de connexion internet? (quand je suis à la maison mais aussi en extérieur).

Merci.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Si l'appli te demande une URL et un port, il teste simplement si un site est down ou pas (et ce n'est en aucun cas signe que le serveur en question est down). Et au delà de ça, lorsque tu es en déplacement, c'est difficile de savoir si une coupure est juste un problème de connexion ou comme cela m'est arrivé récemment une coupure électrique (quand ton smokeping est mort, tu te dis que ta connexion est down alors qu'en rentrant chez toi tu te rends carrément compte que t'as plus de courant et que tu peux vider tes congels...)

Donc à moins de monter un petit serveur Web chez toi que tu ouvres sur l'extérieur (mais avec tous les risques que ça peut engendrer), ton appli ne te servira pas. Et encore faudrait-il la coupler avec une surveillance de ton réseau électrique ;)

Merci, reçu fort et clair! :)

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#11
bonjour

je constate aussi des chose bizarre sur ma connexion, j'ai un controleur z-wave chez moi qui fonctionne via un cloud et je constate depuis un petit moment que la led de connection internet (sur mon controleur z-wave) clignote qui signifie une coupure internet

mon serveur synology m'envoie aussi des message d'erreur:
Cher utilisateur,

Le système n'a pas réussi à enregistrer l'adresse IP externe 0.0.0.0/0:0:0:0:0:0:0:0 sur Synology dans le serveur DDNS . La raison indiquée est [Erreur de connexion. Réessayez ultérieurement.].

Sincères salutations,
Synology DiskStation

est ce que ce serait due a des micro coupure je me pose la question ...


Le problème semblait résolu pendant un mois à peu près, et la ça recommence.

Pouvez-vous SVP investiguer le problème de nouveau ?

Merci d'avance,
Astro

Toutes les 15-20mn environ, coupure de 30-60sec juste assez pour bien être casse pied :


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Autrement, la connexion est de très bonne qualité entre les coupures.

Si je peux aider de mon coté dites moi comment et je le ferai, mais ça devient réellement pénible pour moi.

Merci !