maintenance

Démarré par texboy69, 26 Novembre 2014 à 21:36:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous!

Ce petit message pour vous faire part d'une chose qui me parait juste hallucinante:

Ma belle-mère habite sur Maillat (01430), je l'ai convaincu il y a quelques mois de prendre la fibre chez K-net.
Elle est super contente d'être passée de Orange à K-net.

Aujourd'hui, elle m'appelle et me dit qu'elle n'a plus internet, qu'elle a appelé le service client, qu'il devait y avoir une maintenance qui ne devait durer qu'une heure, et que depuis le début d'après midi plus de connexion.

Ce que je trouve assez hallucinant dans cette histoire, c'est qu'en 2014, on puisse encore être aussi mauvais sur l'évaluation du temps à passer sur une intervention..

Entre une maintenance de 1h, et une coupure d'une journée, il y a quand même un écart !

Et la non-compétence des services du SIEA et de ses sous-traitants impacte des sociétés K-net qui elles, font le maximum pour que tout fonctionne.
Lorsque les gens cherchent des informations sur internet sur le réseau fibre, cela n'engage vraiment pas à prendre la fibre...

Quand on voit le peu de professionnalisme de ces gens, cela explique largement le peu de pénétration de la fibre dans les foyers du département de l'Ain...

Enfin, bref, le but de ce message n'est pas de s'en prendre à quelqu'un, mais il fallait que je le dise.... ;)

Bonne soirée!

Seb

#1
Mauvais moment à passer.
Le SIEA met aux normes son réseau.

Citation de: TiTi le 26 Novembre 2014 à 21:53:10
Mauvais moment à passer.
Le SIEA met aux normes son réseau.

Je sais bien, je suis assez régulièrement le forum ...

Mais entre ça, les onduleurs HS au POP, et tout le reste...

ça fait vraiment pas sérieux... malheureusement...

Je reste pourtant convaincu du bien fondé de cette démarche de fibrer tout le département... Mais avec ce genre d'amateurisme, ils vont casser cette belle mécanique!


#3
Pour te consoler :

Le SIEA nous réserve peut-être une belle surprise, ils reçoivent les offres jusqu'au 1 décembre 2014 : http://www.boamp.fr/avis/detail/14-165356

En gros : gestion et Evolution des équipements actifs du réseau FTTH de l'ain en technologie Ip/Mpls et/ou Metro Ethernet. Les prestations attendues sont : * Evolution et/ou remplacement d'équipements existants pour passage en Gigabit et 48v. Sur 289 sites existants, 100 seront à équiper en priorité, tout ou partie des 189 restants seront à équiper. Les équipements des 18 sites de collecte MPLS et des 3 sites de coeur de réseau MPLS seront à faire évoluer en conséquence. * Etude, fourniture et déploiement d'équipements neufs compatibles et interopérables avec les existants : 300 sites nouveaux seront créés et tous équipés Gigabit et 48v * Reprise de configuration des équipements existants pour sécurisation du réseau * Assurer le support des équipements existants ainsi que des équipements installés dans le cadre du marché, l'astreinte étant assurée par le SIEA, les équipements existants étant : 673 switchs d'accès du client FTTH dans le Pm/Nros appelés SWD , 578 switchs d'agrégats Metro Ethernet qui permettent d'insérer le Pm/Nro dans une boucle 10g, appelés MED, 18 routeurs MPLS capables de collecter jusqu'à 16 boucles 10g de 8 Pm/Nros (soit 128 sites) appelés COL , 3 routeurs de coeur MPLS qui concentrent l'ensemble de la collecte du réseau de l'ain, appelés CDR.

Estimation de la valeur totale des acquisitions pour l'ensemble de la durée de l'accord-cadre :
12 000 000,00 EUR.


Ça va coûter un bras.