Plus accès à Lafibre.info depuis ma connexion K-Net

Démarré par Nico_S, 27 Novembre 2014 à 18:44:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
J'ai remis le CIXP en place

Couper le CERN pour cela, ça me gène

Je cherche une solution pour vous, mais dans l'interval, je ne vais pas pénaliser les autres
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Si c'est urgent je peux fournir un VPN aux clients K-net qui veulent aller sur lafibre.info

Urgent faut pas déconner, ça reste un forum, pas vital pour un sou.
Mais il serait bon de trouver la cause de ce problème et de le solutionner.
Quitte à fouetter qui de droit.

#18
Je vais demander à Vivien et Lionel.

Edit : Nico je sais bien que ce n'est pas urgent, mais je voulais plutôt dire si quelqu'un voudrait aller sur lafibre.info plus de 5 minutes il me demande un VPN. Car j'ai 5 minutes de configuration derrière.

#19
Lionel me dit que le problème ne vient pas d'Adeli, vu qu'il peut joindre k-net et moi j'arrive à ping le port 80 et 443.
Bizarre.

@Jack quand tu as coupé le lien par le CIXP ça marchait ?

EDIT : même le site d'Adeli ne marche pas ! Bon c'est bien un problème Adeli -  k-net et non sur lafibre.info.

#20
Mouais, enfin vivien n'arrive pas non plus à joindre newsoo ..
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: TiTi le 27 Novembre 2014 à 21:46:54
@Jack quand tu as coupé le lien par le CIXP ça marchait ?

J'ai envoyé un mail (avant ton post), et également via lafibre.info : via Lyonix, ça passe, via CIXP, non
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 27 Novembre 2014 à 22:06:32
Mouais, enfin vivien n'arrive pas non plus à joindre newsoo ..
Exact, lafibre.info injoinable depuis mon réseau également. On peere avec Adeli sur AMS-IX encore qq heures avant de bouger, mais seul l'IPv6 passe.

Et comme lafibre.info n'a pas de AAAA, baaaah... ^^

ipv6.lafibre.info pour faire un test en IPv6. Plusieurs soucis font qu el'IPv6 n'est pas par défaut sur le forum.

Une question : seul lafibre.info est impacté ou les autres sites hébergé par Maxnod sont impactés ?


Le site d'Adeli avait le même problème en Ipv6 et en Ipv4.

Bon Miky01, c'est toi qui a gagné :
Citation de: miky01 le 27 Novembre 2014 à 20:03:01Le SIEA c'est vraiment des bras cassés....

Mauvaise MTU sur un lien du SIEA (avec des équipements) que Adeli utilise pour relier Maxnod au CIXP.

A noter que les travaux pour passer sur une fibre noire (en coopération avec Lasotel) est bien avancé. Il n'y aura alors plus de risque d'avoir ce type de problème.