K-Net recrute un développeur web/mobile

Démarré par Damien, 28 Novembre 2014 à 10:42:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Mithfindel le 11 Février 2015 à 10:47:18
Oui, c'est vrai que discuter avec les clients, c'est pas vraiment travailler. D'ailleurs à part les techniques, la plupart des jobs ne servent à rien, c'est bien connu.

Troll spotted et pourtant on est pas trolldi !

Nenni, troller n'était point mon intention, bien au contraire.

Mon message sarcastique se veut une réaction aux tentatives "d'humour" misogyne qui commençaient à faire déraper le fil de discussion.

J'entends déjà les "mais c'est pour rire", "aucun humour" - désolé mais sur ce genre de sujets, l'humour n'est qu'un mauvais prétexte.

Pour revenir au sujet de départ, félicitations au nouveau développeur, dommage que ce ne soit pas une développeuse ;)



Pour info, nous n'avons eu que deux candidatures féminines et qui malheureusement ne correspondaient pas du tout en terme de profil/compétences. Dommage :)
Après, il est logique à l'heure actuelle que pour un poste informatique, il n'y ait que peu de candidatures féminines : La réalité dans les entreprises n'est que l'extension de la réalité dans les écoles : S'il y a peu de femmes dans les filières informatiques, il n'y aura que peu de femmes dans les entreprises à des postes informatiques. Si les femmes veulent être plus présentes dans un métier, il faut commencer par avoir plus de femmes dans les écoles qui forment à ce métier.

Il y a dix ans, ma classe était composée de 2 femmes pour 32 mecs. La proportion n'a pas beaucoup évolué aujourd'hui.

Yep, c'est pour ça que des initiatives comme Devoxx4Kids cherchent à toucher le plus d'enfants possible: les métiers du numérique n'ont pas de raison d'être "genrés".

(Et oui, dans ma promo aussi c'était 6 pour 100...)

Bts sio 3 filles pour 28 mec... On peut difficilement occuper nos yeux :(