futur client qui hésite ...

Démarré par cedseichamps, 02 Décembre 2014 à 17:52:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

bonsoir a tous ,

Voila , moi je suis client chez FREE depuis bientot 4 ans et je cherche un FAI qui me donne plus de débit ( je suis en 3 Mega).
Mais j'hésite sur deux points : le premier c'est la BOX que je trouve vieillotte (limite les box du début du siecle) et le second c'est les problemes rencontrés aussi bien pour la télé que pour l'internet .
Merci de m'eclairer .
ced

A te lire, on sent bien que tu n'hésites pas vraiment, puisque la box est limite moyen-age et la télé déconne sans arrêt tout comme internet.
Donc reste chez Free avec la télé qui marche bien, une box du 22eme siecle,  et un débit de .... 3Mbps !
Au fait à 3Mbps tu n'as pas la télé normalement, donc ce que tu auras chez K-Net sera forcément mieux, non ? (mais je peux me tromper il y a tellement longtemps que je suis fibré).

Moi, perso, je suis chez K-Net depuis un moment, je n'utilise pas la box car j'ai un HTPC qui la remplace avantageusement (je ne regarde pas la télé ou très très rarement et ça fonctionne a chaque fois, mais je ne suis pas représentatif pour un sou sur ce point) et pour internet, mis à part deux ou trois soucis de coupure récemment (mais c'est très récent et très rare), je ne vais surtout pas me plaindre de mes 100Mbps symétriques.
Par contre je suis dans l'Ain et toi ? (si tu es dans le 91, pour info l'Ain c'est le nord de Lyon et l'extrême sud-est de Paris (350km)  ;D ;D ;D)

[HS] Je suis par contre toujours autant surpris de voir que la télé semble ne pas être constante dans sa qualité selon les positions géographiques alors que le débit ne manque pas, alors qu'en ADSL avec des débits largement plus réduits, il ne semble pas y avoir de soucis majeurs (je dis bien semble !) [/HS]

d'une part je dis BONJOUR moi quand je commence un post , qu'est ce qu'il t'arrive ? Tu as eu des mauvaises notes a l'école ou bien tu es constipé peut etre !!!
Pourquoi autant de haine dans tes paroles ? On vit dans une drole d'époque quand meme ^^

Bonsoir cedseichamps,

J'ai été client K-Net avant d'être employé. Ca fait un an que je suis chez K-Net (en tant que client) et je ne regrette pas le moins du monde mon abonnement Free. Comme toi, j'étais à 3Mbps, la TV passait pour certaines chaînes, mais au prix de coupures et artefacts incessants. J'avais la Freebox v5, car je ne voyais pas l'intérêt de payer plus cher pour des fonctionnalités qui ne m'auraient pas servi.

Chez K-Net, on passe de 3/1Mbps à 100/100Mbps. Rien que ça, c'est énorme :) Les sites ne sont pas filtrés (ex : souvenirs de Youtube en 144p chez Free). Côté téléphonie, la qualité est similaire, mais le SIP est disponible vers toutes destinations contrairement à Free. Le prix à payer est d'avoir un téléphone VOIP ou un boîtier de conversion. Côté TV, le nombre de chaînes est moindre, mais les chaînes sont pour la plupart en HD (Ready ou full). Au niveau de la box, elle est tout aussi configurable que ne l'était la freebox, à peu de choses près. Avec VLC, XBMC ou simplement la box Dune, les flux TV sont accessibles de partout.

Côté problèmes, la TV souffre un peu en ce moment après s'être régulièrement améliorée depuis un an. Les problèmes actuels sont moins dû à K-Net qu'à l'opérateur d'infra. Pour Internet, les coupures existent, mais il y a toujours quelqu'un sur le forum pour tenir informé. Enfin, K-Net est le seul des opérateurs du RIP à avoir une agence à Nancy.

Mon seul regret, c'est d'avoir perdu la chaîne Nolife en passant de Free à K-Net (Titi, si tu m'entends).

Mon avis n'est pas forcément le plus objectif, mais tu peux te faire une idée par toi même en passant à l'agence à Laneuveville pour voir une démo !

Bonne soirée

Salut
Pour être honnête, tu n'auras pas les fonctionnalités de ta freebox revolution chez k-net, que ce soit le nas, la TV, la gestion wifi, vpn, download, blueray, et tu paies tes communications vers les portables...

Par contre avec k-net tu as un débit internet 100Mbps symétrique, une box qui est en fait un routeur netgear wifi N, un adaptateur pour rendre ton téléphone sip ou un tel compatible SIP et une minibox tv dune (que je ne connais pas) en location.

Pour moi il n'y a pas photo entre un débit tout pourri à 3Mbps (moi j'avais 2Mbps) et 100Mbps !!!

Après pour récupérer les fonctionnalités de la freebox revolution il faut acheter un nas synology, un appletv ou chromecast, un routeur plus recent, et pour la tv canalsat en parabole !

Si tu aimes internet, les jeux et vidéos en ligne et que tu passes beaucoup de temps dessus, il n'y a pas de questions à se poser il te faut la fibre  :) donc k-net.

bonsoir PIERRE ,

Merci a toi pour toutes ces explications , effectivement tu as raison le mieux a faire c'est que j'aille faire un tour directement a l'agence.
Dans le mille la télé de free en 3 mega est vraiment moche , le seul truc qui va manquer c'est les chaines pour les petits (boomerang et boing) bon apres tu me diras avec 100 méga il y a toujours moyen de trouver une autre solution . ^^
Merci encore et bonne soirée
ced

salut SHOCKER54,

Peux tu me dire ou tu te trouve dans le 54 ?
Si j'ai bien compris pour lire mes films HD il me faut un boitier a part , (c'est quoi le top du moment , car je n'y connais pas grand yak dans ce domaine la ^^)
Un truc qui lit le FULL HD et la 3D aussi .
Merci a toi
ced

J'approuve les messages :D


_pierre on t'attend pour faire pression pour avoir nolife :)
FB nous l'a promit POUR LE 10 000ème abonné. Reste à savoir si c'est franchis ou pas.


Citation de: cedseichamps le 02 Décembre 2014 à 18:56:27
d'une part je dis BONJOUR moi quand je commence un post , qu'est ce qu'il t'arrive ? Tu as eu des mauvaises notes a l'école ou bien tu es constipé peut etre !!!
Pourquoi autant de haine dans tes paroles ? On vit dans une drole d'époque quand meme ^^

Oups milles excuses pour cette négligence de ma part. A croire que mes parents m'ont mal éduqué. Pour la peine je me fouetterai 15 fois ce soir  ;D

Donc Bonsoir (j'vais pas faire 2x la même erreur quand même).

Sans doute que j'ai eu de mauvaises notes à l'école mais étant sorti du circuit scolaire il y a au moins 20 ans je ne saurais te dire lesquelles, mais là n'est pas la question. Quant à mon transit il va bien, et il te remercie de prendre de ses nouvelles.

Pour rentrer dans le vif du sujet, sache que je ne t'ai nullement agressé dans mes paroles, même si tu les as mal prises. C'était juste un constat personnel sur tes propos (box moyen-ageuse, ...) qui m'a fait pensé, peut-être à tord (mais c'était tellement bien imité aussi  ;)), que tu avais de gros à-priori sur les services fournis par K-Net. Après, je peux comprendre que venant de Free, qui a mis la barre très haute sur les services, tu te poses des questions.

Pour le reste de mon message précédent, je t'ai juste donné mon avis personnel sur mon FAI et ses services (et ceux que j'utilise). Pour la haine dans mes propos du coup je cherche encore.

CitationOups milles excuses pour cette négligence de ma part. A croire que mes parents m'ont mal éduqué. Pour la peine je me fouetterai 15 fois ce soir  ;D

Donc Bonsoir (j'vais pas faire 2x la même erreur quand même).

Sans doute que j'ai eu de mauvaises notes à l'école mais étant sorti du circuit scolaire il y a au moins 20 ans je ne saurais te dire lesquelles, mais là n'est pas la question. Quant à mon transit il va bien, et il te remercie de prendre de ses nouvelles.
On aime faire des remarques sur moi, mais quand c'est pour toi :P

Edit : La box est bien je trouve, il manque juste le Wifi 5Ghz est niveau caractéristique ça passe. Après on a le tout nouveau panel (très beau et ergonomique), qui va suivre avec des améliorations.

Quand c'est pour moi, je réponds c'est tout.

Bonsoir,
pour rajouter mon grain de sel à mon tour, je rejoins Sh0cker54 dans ses propos vis à vis des fonctionnalités (notamment vis à vis de la TV).
Ce qui est appréciable chez K-Net, c'est la disponibilité et l'aimabilité des collaborateurs, que ce soit à l'agence, par téléphone (numéro non surtaxé) ou sur le forum.

C'est une équipe de choc, réactive, on est loin des grands opérateurs ; les personnes avec qui tu parles sur le forum sont bien réelles, tu peux avoir l'occasion de les croiser lors de ton passage à l'agence. Vive la proximité.
Au moindre incident, tu peux être sur de trouver des infos dans les 5 min qui suivent sur le forum (c'est vraiment un + cet outil, je crois que je deviens addict !).

Enfin, pour terminer avec les éloges, il y a toute une équipe d'ingénieurs qui font avancer les services dans le bon sens, l'avis des clients est écouté, bref, je suis fan et je suis loin d'être le seul (les plus motivés comme TiTi se lancent même dans du développement d'appli  :) )
Alors certes, il n'y a peut-être pour le moment pas autant de chaînes ou de fonctionnalités que sur la Freebox TV, mais je suis persuadé que ça va arriver, comme diraient certains, Rome ne s'est pas faite en un jour !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 02 Décembre 2014 à 20:32:02
C'est une équipe de choc, réactive, on est loin des grands opérateurs ; les personnes avec qui tu parles sur le forum sont bien réelles, tu peux avoir l'occasion de les croiser lors de ton passage à l'agence. Vive la proximité.
J'ai même hébergé Nico_S chez moi une nuit, niveau proximité y'a pas mieux !

Citation de: Damien le 02 Décembre 2014 à 20:43:52
Citation de: Loïc (54) le 02 Décembre 2014 à 20:32:02
C'est une équipe de choc, réactive, on est loin des grands opérateurs ; les personnes avec qui tu parles sur le forum sont bien réelles, tu peux avoir l'occasion de les croiser lors de ton passage à l'agence. Vive la proximité.
J'ai même hébergé Nico_S chez moi une nuit, niveau proximité y'a pas mieux !
En + ! Tiens, ça me fait penser à la pub EDF avec Eric JUDOR qui passe à la TV en ce moment. Accessible 24h/24 !
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.