SMTP Free depuis Knet ?

Démarré par krougher, 03 Décembre 2014 à 12:51:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, j'ai un petit soucis, j'aimerai continuer à utiliser ma messagerie free.fr mais j'ai beau test toutes les configurations possible je ne peux plus envoyer depuis Thunderbird un message provenant de cette adresse, est ce possible ou faut il passer par zimbra.free.fr et ne plus utiliser de client de messagerie ?

Bonjour,

le site de free décrit le paramètrage:
http://www.free.fr/assistance/597.html#step-599
Donc avec le smtp.free.fr ce devrait marcher.  ;)

Bonjour,

Euuuh, pour le coup smtp.free.fr port 25 depuis une connexion autre que Free, ça ne va pas aller.

Il faudrait mieux utiliser ceci évoqué dans un autre post :
Citation de: Grégory le 24 Novembre 2014 à 22:28:46

Pour Free, tout est détaillé ici : http://www.free.fr/assistance/2406.html

[...]

Pour Free, il faut veiller à ça :
CitationPour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'interface de gestion de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.
Merci au client qui me l'a fait remarqué car il faut le trouver et le comprendre ça.
Sans cela, on a systématiquement une erreur en envoi.

Pour récapépète : smtp.free.fr en mode authentifié, utiliser SSL port 465 sans oublier d'aller activer l'option SMTP authentifié sur la console de Free si ce n'est pas déjà fait :
https://subscribe.free.fr/login/
Identifiant : l'adresse mail (et pas l'identifiant Freebox)
Mot de passe : celui de la boite mail (et pas celui du compte Freebox)

Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

@loic,

En fait j'ai mis ce lien car il décrit complétement le processus avec Thunderbird et il est bien précisé au niveau de l'étape 4:

Entrez votre login (seul) dans le champs Nom d'utilisateur entrant uniquement (pour le sortant, le renseigner uniquement dans le cadre d'une utilisation du SMTP authentifié).

Et le lien du SMTP authentifié est bien le même que le tient.  ;D

@toaof999
Oui tu as parfaitement raison ;). Mais il fallait tout de même préciser à un moment donné à @krougher qu'il faut utiliser le SMTP authentifié et ne pas s'arrêter aux copies d'écran.

Toi comme moi nous avons suivi le changement de serveur et interagi sur les différents posts. Mais pour qqn qui n'est pas copain avec les clients de messagerie et pour qui c'est le cousin de la tante à Jules qui a fait la configuration à l'époque, ça ne va pas couler de source.
(Si je mets la plupart de mon entourage devant un Outlook ou un Thunderbird en disant "tiens, le SMTP a changé, fais la modification", on va me regarder avec les yeux écarquillés  :D)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Le vrai soucis, la vraie incompréhension : pourquoi les gens qui ont des mails chez free demande à Knet de s'en occuper
Je ne suis pas compétent pour gérer les mails chez free.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 03 Décembre 2014 à 14:43:26
Le vrai soucis, la vraie incompréhension : pourquoi les gens qui ont des mails chez free demande à Knet de s'en occuper
Je ne suis pas compétent pour gérer les mails chez free.

Personne a jamais demandé a K-Net de gérer des mails d'un autre fournisseur...  Simplement de fournir un service SMTP convenable, ce qui est le minimum avec un abo chez un FAI.

Maintenant pourquoi utiliser un autre email que celui de son FAI?

La reponse est tres simple, indépendament des limitations, chaque fois que tu change de FAI, tu perd tout.
C'a m'est arrivé, chez Free, chez Orange, alors j'ai préferé utiliser un email indépendant. (romandie.com & gmail)

Pour ce qui est du SMTP port25 de K-Net, il fonctionne mal ou pas du tout, j'ai des equipement reseaux qui envoi des alarmes par mail (Cisco, APC,...) , malheureusement uniquement le port 25 est utilisable comme c'est plus du matos dernier cri.

C'est certain que le port 25 est une poubelle, rejeté par la majorité des clients, donc a eviter quand on peux.

Les arguments avancé par K-Net pour accepter uniquement une adresse K-Net sur le port 587 est sans fondemant technique pour limiter les spams.
Un verification de l'IP d'origine est un filtre tres efficace, et si cette IP est celle de ton abo, je vois pas de raisons de bloquer nos emails.

Pour ceux qui comme moi arrive pas a utiliser le server SMTP de K-Net, vous pouvez utiliser http://www.relai-smtp.com/, c'est parfaitement securisé et beaucoup plus souple d'emploi.

A quand un filtre pour interdire l'utilisation d'autre provider VOIP ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 04 Décembre 2014 à 17:15:13
Les arguments avancé par K-Net pour accepter uniquement une adresse K-Net sur le port 587 est sans fondemant technique pour limiter les spams.
Un verification de l'IP d'origine est un filtre tres efficace, et si cette IP est celle de ton abo, je vois pas de raisons de bloquer nos emails.
Vous vous trompez.
Si vous avez un équipement vérolé, il pourra alors spammé la terre entière en utilisant notre SMTP, avec une adresse @xyz.com. La réputation de notre SMTP diminuera et les mails sains seront finalement impactés. Ce n'est pas l'issue souhaitée.
Donc nous demandons à nos clients de s'authentifier sur notre SMTP afin d'envoyer leurs mails. Et ce, peu importe l'IP de connexion.

Citation de: miky01 le 04 Décembre 2014 à 17:15:13
A quand un filtre pour interdire l'utilisation d'autre provider VOIP ?
Alors là, ce n'est pas du tout la politique de la maison.

On évite que nos clients ne fassent n'importe quoi sur nos serveurs.
On ne vous oblige à rien du tout.
Vous ne voulez pas d'adresse mail ? C'est votre choix. Vous en voulez 10, vous pouvez.
Vous ne voulez pas de ligne téléphonique, c'est envisageable. Vous en voulez 3, c'est parfaitement jouable.
Etc...

Citation de: miky01 le 04 Décembre 2014 à 17:15:13
Pour ceux qui comme moi arrive pas a utiliser le server SMTP de K-Net, vous pouvez utiliser http://www.relai-smtp.com/, c'est parfaitement securisé et beaucoup plus souple d'emploi.

Vu leur grille tarifaire pour les jetons, si un équipement vérolé se met à spammer...ça peut revenir cher... docn oui, c'est parfaitement sécurisé...mais quid des équipements en amont, celui de l'utilisateur?
A noter d'ailleurs que la plupart des FAI propose des SMTP authentifié...y a peut-être une raison!?

Citation de: miky01 le 04 Décembre 2014 à 17:15:13
Les arguments avancé par K-Net pour accepter uniquement une adresse K-Net sur le port 587 est sans fondemant technique pour limiter les spams.
Un verification de l'IP d'origine est un filtre tres efficace, et si cette IP est celle de ton abo, je vois pas de raisons de bloquer nos emails.

Ben je vais t'expliquer le fondement technique :
Je ne peux pas savoir si tu es vraiment francois@elysee.fr. Autrement dit, si tu m'envoie un mail depuis francois@elysee.fr, je peux :
- soit le rejeter
- soit le laisser passer, c'est à dire favoriser l'usurpation d'identité (qui est une forme de spam)

Et le fondement social :
Être un abonné Knet n'est pas synonyme de saint. Il y a des spammeurs qui sont abonnés Knet, il y a des gens qui possèdent des équipements vérolés chez Knet.
L'IP source n'est pas suffisante pour te laisser faire n'importe quoi avec mon serveur.

Pour enfoncer le clou un peu plus :
Citation
Personne a jamais demandé a K-Net de gérer des mails d'un autre fournisseur...  Simplement de fournir un service SMTP convenable, ce qui est le minimum avec un abo chez un FAI.
Tu me demandes de connaitre le login / passwd de ta boite francois@elysee.fr, je ne le connais pas.
Le minimum du service d'un FAI, c'est de fournir les services qu'il fourni.
Chez Knet, nous fournissons de l'internet vers 100% des destinations, de la TV, de la téléphone vers 100% des destinations. Entre autres choses, également, une adresse mail @knet.fr.

CitationPour ceux qui comme moi arrive pas a utiliser le server SMTP de K-Net, vous pouvez utiliser http://www.relai-smtp.com/, c'est parfaitement securisé et beaucoup plus souple d'emploi.
Pourquoi ne pas simplement utiliser le serveur SMTP de celui qui te fourni une adresse mail, qui est gratuit (ou tout du moins, fourni dans l'offre si tu peux ton adresse mail) ?

Citation
Maintenant pourquoi utiliser un autre email que celui de son FAI?

La reponse est tres simple, indépendament des limitations, chaque fois que tu change de FAI, tu perd tout.
Tu as tout à fait raison, je trouve également qu'utiliser le service mail d'un FAI est généralement une mauvaise idée, parcque ce compte est généralement fermé lorsque tu quittes le FAI. J'ignore la politique de Knet sur ce sujet (est-ce que ton compte mail est fermé si tu résilies).

Citation
A quand un filtre pour interdire l'utilisation d'autre provider VOIP ?
Si tu cherches à utiliser un numéro OVH avec le serveur VOIP OVH, je m'occupe personnellement de laisser cela possible.
Si tu cherches à utiliser un numéro OVH avec le serveur VOIP de Knet, je m'occupe personnellement de te l'interdire. Knet ne possède pas les identifiants de ta ligne OVH.

(ovh ou autres, qu'importe)

Personne n'aime les spams, mais beaucoup de gens n'aiment surtout pas faire le nécessaire logique pour le limiter au maximum.
Configure ton adresse gmail.com avec le serveur SMTP de Google. Lorsque ce serveur ne sera plus disponible, ton adresse mail ne sera plus disponible. C'est la solution pérenne, logique et simple.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack
Ben je vais t'expliquer le fondement technique :
Je ne peux pas savoir si tu es vraiment francois@elysee.fr. Autrement dit, si tu m'envoie un mail depuis francois@elysee.fr, je peux :
- soit le rejeter
- soit le laisser passer, c'est à dire favoriser l'usurpation d'identité (qui est une forme de spam)

Et le fondement social :
Être un abonné Knet n'est pas synonyme de saint. Il y a des spammeurs qui sont abonnés Knet, il y a des gens qui possèdent des équipements vérolés chez Knet.
L'IP source n'est pas suffisante pour te laisser faire n'importe quoi avec mon serveur.

Merci pour les précisions, mais je suis toujours pas convaincu, pour utiliser le serveur SMTP de K-NET, tu dois avoir le login/passwd de K-NET, pas celui de ton email, en plus une authentification de l'adresse est une securité en plus.

Filtrer sur nom de domaine  du mail ne sert a rien du tout pour limiter les spams, tu peux envoyer un mail avec n'importe quel nom de domaine, c'est un jeux d'enfant.

Si un abonné K-NET est malhonete et utilise sa ligne pour faire du spam, ce n'est pas un pbs de le repèrer...  il doit pas y avoir d'utilisateurs "normaux" qui envoie plus de 1000 mails par jour, c'est peut etre comme ca qu'il faut limiter les spams et pas sur  le nom de domaine.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ok

Tu t'authentifies avec truc@k-net.fr
Et tu fait un mail From: francois@elysee.fr

J'en fais quoi ?
- soit le rejeter
- soit le laisser passer, c'est à dire favoriser l'usurpation d'identité (qui est une forme de spam)

Je sais que tu es truc@k-net.fr, je n'ai aucune idée si tu es vraiment francois@elysee.fr

Citation
Si un abonné K-NET est malhonete et utilise sa ligne pour faire du spam, ce n'est pas un pbs de le repèrer...  il doit pas y avoir d'utilisateurs "normaux" qui envoie plus de 1000 mails par jour, c'est peut etre comme ca qu'il faut limiter les spams et pas sur  le nom de domaine.
C'est ce qui est fait pour limiter l'envoie massif de mail, pas pour limiter l'usurpation d'identité.

Citation
Filtrer sur nom de domaine  du mail ne sert a rien du tout pour limiter les spams, tu peux envoyer un mail avec n'importe quel nom de domaine, c'est un jeux d'enfant.
Uniquement sur un serveur mail mal configuré.
Tu peux tester sur smtp.k-net.fr : il va te jeter
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Je vous signale que j'ai changé plusieurs fois de FAI et je possède des adresses mail chez Free, SFR, et autre.
Après plusieurs  modifications tout fonctionne correctement avec le SMTP du FAI.
Mais çà il fallait le savoir.

Citation de: Autruche le 04 Décembre 2014 à 19:51:24
Je vous signale que j'ai changé plusieurs fois de FAI et je possède des adresses mail chez Free, SFR, et autre.
Après plusieurs  modifications tout fonctionne correctement avec le SMTP du FAI.
Mais çà il fallait le savoir.

Et avant a chaque changement de fai vous changiez de smtp?
L'avantage maintenant c'est qu'il n'y aura plus besoin de rien faire et ça quelque soit le fai

CitationPour activer l'authentification SMTP :
- Rendez-vous sur l'interface de gestion de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
- Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.

Bonjour à tous,

Je reviens sur cette explication à propos de free. J'utilise une adresse x@libertysurf.fr dont le serveur smtp est le serveur de smtp free. Cela dit, libertysurf ayant été absorbé par alice qui a été absorbé par free, il n'y a plus d'interface de gestion ( sauf erreur de ma part ). Donc le conseil au dessus n'est pas applicable.

Fort heureusement, je n'envoie que très très rarement des messages depuis cette adresse. Mais si j'ai bien compris, je ne vais plus pouvoir le faire ? Avez vous un autre conseil pour mon cas ?

Par avance merci pour vos réponses.

Bonne fin de journée, dp.