[RESOLU] Telephone non reconnu -> Mauvaise installation ?

Démarré par Joost, 03 Décembre 2014 à 15:40:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous !

J'ai rejoins il y a peu cette petite famille K-Net !

Un petit paragraphe pour développer mon installation:

J'ai été raccordé et ma ligne a été activée il y a peu (hier), la portabilité de mon numéro de téléphone fixe est en cours. Je dispose donc du routeur Netgear N300 branché sur un boitier lui même relié a ma prise optique murale. Pour la téléphonie, j'ai branché mon téléphone Philips CD186 Duo (cf image) au boitier qui m'a été fournis pour le convertir en VoiD. Le téléphone pars vers une fiche dont j'ignore le nom technique..  Cette fiche est ensuite branchée dans un adaptateur qui me ressors du RJ11. Jusqu'a présent, c'est ce cable là que je branchais directement dans ma BBOX, comme sur le schéma suivant (piqué chez Orange..)

(http://assistance.orange.fr/Image/1690_branchement-voip-livebox-mini.jpg)

Mais donc avec la fibre, j'ai branché ce cable sur le port telephone du boitier qui m'a été fourni; boitier qui est relié a mon routeur via RJ45.


Voilà de quoi planter le décors ! Maintenant mon problème: Le téléphone n'est pas reconnu par le boitier. Seuls les voyant d'alimentation et d'internet sont allumé, or je devrais avoir un voyant téléphone allumé.. De plus, sur mon routeur, le port où est relié le téléphone reste de couleur orange.

Donc je ne sais pas si je dois attendre la fin de la portabilité de mon numéro, et dans ce cas, pourquoi m'a-t-on attribué un numéro provisoire ? Sinon, ai-je un problème dans mon installation ?

J'ai déjà essayé de redémarrer le boitier du téléphone, le téléphone, et le routeur. Même résultat.


Merci pour ceux qui pourrons m'aider,
A bientôt !



[ANNEXE 1]
Philips CD186 Duo
(http://ecx.images-amazon.com/images/I/41cgqFASdlL._SX300_.jpg)

Bonjour, les dernières requêtes DHCP du routeur datent de 15:40.
Actuellement, je ne ping pas votre ip public (pourtant vous avez bien posté depuis cette ip) et je n'accède pas au routeur.
Vous pouvez essayer de redémarrer le routeur ?

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'eteins le routeur tous les soirs, et le rallume le matin. Donc il a bien redémarrer ce matin.

Ok pas de soucis.
Je viens de faire le nécessaire pour que la ligne soit active sur l'adaptateur téléphonique.
Le téléphone est a connecter en RJ11 sur le port Phone 1.

Merci pour cette intervention rapide ! :)

Je viens de tester, le téléphone sonne bien quand on l'appel au numéro 09....... que l'on m'a fourni. Par contre impossible de passer un appel depuis le téléphone (je n'ai essayé d'appeler que vers mon mobile). Peut-être des configuration a faire ? Je n'ai pas encore trop fouiner du coté des paramètres du routeur (a part pour le code WIFI).

Je viens de modifier un paramètre, vous pouvez réessayer ?


Vous pouvez passer le sujet en résolu en éditant votre premier message du sujet :)