Passage de la Fibre par un nouveau fourreau mais où le faire arriver ?

Démarré par ebrmfc, 21 Février 2011 à 14:21:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

En attente de l'intervention de la SIEA pour le passage de la fibre jusqu'à mon domicile, je refais mon jardin et j'ai donc accès à  la gaine France Telecom car mon terrain a été mis à nu.
Apparemment, la gaine sont écrasée et il sera difficile d'utiliser ce fourreau pour passer la fibre.
J'ai 2 possibilités:
- soit remettre un fourreau qui suit le fourreau FT et qui arrive sous la maison dans la partie vide sanitaire
- soit faire passer un nouveau fourreau qui remonte jusqu'à mon garage (lieu ou je pense mettre le boitier CPE) et non au vide sanitaire. Celui-ci partirait du même endroit que le fourreau FT d'origine mais aurait un autre point d'arrivée.

Quelqu'un de bienveillant peut-il m'orienter sur quel est le meilleur choix, sachant que j'ai encore des pelles mécaniques dans mon jardin jusqu'à mercredi pour assurer le passage.
Le fait de passer dans le fourreau FT est-il obligatoire ? Peut-on passer notre propre fourreau et le faire arriver où l'on veut sur la maison, en partant de la rue bien entendu ?


Merci d'avance de votre retour d'expérience ou votre expertise  :D

Hello,

Alors pour ma part, j'ai eu un souci avec un regard caché et donc la fibre s'enroulait dedans.... on a cherché et enfin l'équipe Favre est venu sur Crozet et m'a bien aidé (bon 150euros)...mais Sogetrel avait donc quasi rien à faire !

Pour tes questions, je ne suis pas expert, mais tu peux tirer un fourreau indépendement de FT. Et d'ailleurs t'as meilleur temps de le faire ainsi au moins ça sera séparé. Tu peux le faire arriver où tu veux du coup y a aucun souci à mon sens.

Merci bcp pour ta réponse !

D'autres avis ? Peut-être d'un modo ?

Si c'est tout ouvert, bin tu mets les 2... Ca servira toujours un jour. (et meme si j'etais toi je metrais des gaines dans tous les sens. Par example, de la maison au portail pour pouvoir mettre un jour un porail electrique si tu n'en a pas encore... De la maison a l'autre bout du jardin .. )
Les gaines ca coute rien ou presque ... Alors hesite pas.

avec un peu de retard, l'avantage de mettre une gaine est de choisir l'endroit ou le CPE sera installé.