Adaptateur analogique / VoIP

Démarré par Kall, 04 Décembre 2014 à 23:12:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Faut-il un adaptateur pour brancher mon téléphone analogique ? (le service client m'avait dit que mon tel serait compatible - ce téléphone était branché sur mon ancienne box free).

Je vois qu'il coute 2 €/mois, comment le commander simplement et surtout est-ce indispensable ?

Le voyant ne s'allume pas quand je branche le téléphone sur le routeur, comme ceci : (http://www.free.fr/assistance/im/faq/cru20/photos/Vignette/vInstallGuidee/vPortTelV4.jpg)

Bonsoir,

Cet accessoire est indispensable à moins d'avoir un téléphone VOIP, ce qui ne semble pas être votre cas. Il est disponible à la location pour 2€ par mois, mais également en caution à 45€.

#2
Merci de la réponse rapide, c'est ce que j'avais cru comprendre en parcourant le forum mais voulait m'en assurer. (c'est dommage que le service client ne le précise pas).

Je vais essayer de l'obtenir, bonne journée. Edit : réglé en 30 scdes par téléphone :)

Un téléphone récent mais non VoIP permet normalement de brancher directement un câble RJ11 sans passer par ce type de prise gigogne.

Effectivement ce genre d'aptateur n'est que une source de mauvais contacts...

Ces fiches date de l'époque des téléphones a cadran et sont aujourd'hui obsolète, utilise un cable RJ11-RJ11, ou si ton telephone n'a pas de fiche RJ11, tu peux remplacer la fiche, on trouve des pinces a sertir et des fiches RJ11 pour qques €
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Avec l'adaptateur que je vais recevoir cela suffira je pense ? (effectivement c'est un tel bas de gamme).

Bonsoir,

Juste une précision: l'adaptateur téléphone fourni par K-Net est livré avec ses câbles:
  - un petit câble réseau pour le relier au routeur.
  - et surtout : un câble RJ 11 à RJ 11 pour la liaison entre le téléphone et l'adaptateur.
Il reste juste à voir si le câble actuel  est raccordé  coté téléphone avec  un prise R J11, mais même sur du bas de gamme, c'est très souvent le cas.

En résumé dès que j'ai votre adapateur je dois encore bidouiller mon tel.. perso je le comprends, mais allez dire à celle qui paye (mon amie) ; 98 € + +++ etc.. comparé a free dsl mais c'est chiant.... elle sature la, je la comprends.

Pourriez vous m'expliquer un peu plus que ça ne lui coute pas encore bonbon ? 100 € un tel voip c'est un cadeau de moins au gosse, vous voyez ? .. voir aucun :/

En même avec l'installation K-Net Zen, 180€ mais 100% remboursée, elle aurait eu un technicien à domicile pour la configuration du matériel.

Je ne suis pas certain que le post soit de moi, quoiqu'il en soit je comprends (à peu près) la véritable question :

"Une fois l'adaptateur reçu il y a juste un petit bidouillage à faire pour le rj11 si mon téléphone ne le fait pas ?" mais comme vous aviez déjà répondu auparavant je ne vois pas l'intérêt de le demander....

(Soirée trop arrosée la nuit du 8 au 9 décembre, je viens de supprimer 2 autres posts qui n'étaient même pas compréhensible, que ce soit de moi ou un ami ne change rien, c'est mon compte, je m'excuse réellement si j'ai froissé quelqu'un).

#10
Adaptateur reçu, livré avec un cable rj11 donc pas de problème.

Par contre je ne comprends pas cette étape :

"Relevez votre adresse ip". Je supposes qu'il faut aller sur "Equipements connectés". Je ne= trouve pas d'ip sur l'Ethernet 4 sur lequel j'ai branché le tel... Il est bien connecté, avec une adresse mac 00:00.., le voyant est orange fixe, mais pas d'ip.


J'ai sans doute raté quelque chose.

Edit j'ai finis par avoir l'ip, me suis connecté sur http://192.168.1.23/admin/ et j'ai fais les changement, reboot, et à nouveau le linksys n'est plus visible dans les ips.