Blocages judiciaires de sites web. K-Net = 1 ; Gros FAI = 0

Démarré par Nico_S, 06 Décembre 2014 à 08:05:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

http://www.numerama.com/magazine/31500-jugement-du-blocage-de-the-pirate-bay-tgi-paris-4-decembre-2014.html

Et oui, il faut le dire. K-Net n'est pas non seulement le meilleur FAI fibre alternatif du pays. Il fait aussi parti de ces FAI qui ne sont pas soumis au diktat de la SCPP et de ses mandataires (la justice Chinoise Française) et n'a donc par conséquent nullement besoin d'appliquer les blocages demandés, à savoir dans ce cas, thepiratebay et toutes ses déclinaisons.
Il faut penser que ça commence ainsi et c'est loin de s'arrêter, car le jugement va faire jurisprudence et la SCPP n'a aucune raison de s'arrêter à piratebay. Bientôt ce sera T411 et les autres. Bienvenue en Chine (marche aussi avec Iran, et tout ces pays liberticides de merde) camarades.

En attendant chez K-Net pas de soucis  ;)

Merci pour l'info, je partage ton avis sur la dérive liberticide de notre justice et l'imbécillité profonde de la SCPP, cependant je ne vois pas le rapport avec le satisfecit adressé à Knet:
1) Knet n'est pas impliqué par ce jugement, tu aurais pu dire la même chose de Numéricable.
2) Des 4 gros, seul Free à eu les couilles de clairement demander le rejet de la demande de la SCPP pour toutes les bonnes raisons que nous connaissons, tandis que les 3 autres se sont simplement contenté d'acquiescer à condition que la SCPP paie le coût d'implémentation..


Citation de: Samuel le 06 Décembre 2014 à 13:27:34
Merci pour l'info, je partage ton avis sur la dérive liberticide de notre justice et l'imbécillité profonde de la SCPP, cependant je ne vois pas le rapport avec le satisfecit adressé à Knet:
1) Knet n'est pas impliqué par ce jugement, tu aurais pu dire la même chose de Numéricable.
2) Des 4 gros, seul Free à eu les couilles de clairement demander le rejet de la demande de la SCPP pour toutes les bonnes raisons que nous connaissons, tandis que les 3 autres se sont simplement contenté d'acquiescer à condition que la SCPP paie le coût d'implémentation..


Pourquoi ce satisfecit adressé à K-Net ? Simplement car il eut été indécent que je dise la même chose sur ce forum de Wibox, ou Adeli qui ne sont pourtant pas impacté, alors que je suis un fidèle client K-Net.

1) hummm SFR-Numéricable n'est pas la même boite maintenant ? Du coup le jugement devrait s'adresser à eux normalement ?
Quand la demande a été faite par la SCPP ce n'était possiblement qu'un projet mais maintenant ?

2) En effet, on voit encore ici que Free n'est pas le vendu à la solde du gouvernement (dont fait parti la justice) que sont les 3 autres.

Je réitère, K-Net = 1 ; gros FAI = 0 (j'aime K-Net et je le dis !)

Citation de: Nico_S le 06 Décembre 2014 à 14:47:22
2) En effet, on voit encore ici que Free n'est pas le vendu à la solde du gouvernement (dont fait parti la justice) que sont les 3 autres.R
Je pense qu'il ne faut pas non plus trop éreinter la justice qui ne fait qu'interpréter la loi. Le premier coupable dans cet affaire c'est le gouvernement qui a promulgué ces lois (ou les a maintenues malgré ses promesses de campagne suivez mon regard..).

> Bienvenue en Chine (marche aussi avec Iran, et tout ces pays liberticides de merde) camarades.
Sans vouloir en remettre une couche, pirate bay est pas bloqué en Chine... (par contre il l'est en Iran)

Je ne parlais pas de la Chine vis à vis de TPB, mais de la censure en général.

Je trouve dommage que les ayants droits en demande toujours plus.
Oui il est important qu'un artiste puisse vivre de son travail ainsi que l'écosystème qui l'entoure.
Non il n'est pas normal qu'une personne vive sur des taxes toute sa vis après 1 mois de travail.
Je trouve dommage et dommageable pour la culture la tournure des événements.
culture > business > gros sous > lobby > corruption > lois injustes > jugement injuste > société à réformer

Donner raison à une poignée contre l'avis et l'intérêt général favorise la défiance et nourrit les révolutions.



A noter que ThePirateBay n'est plus accessible depuis 48h. Ce n'est pas parce qu'on a bloqué, c'est parce que le site et ses miroirs ne sont plus accessibles suite à une action de la police suédoise.