Joyeux anniversaire ou de notre raccordement à Tomblaine (Grand Nancy) !

Démarré par Victor, 06 Décembre 2014 à 13:21:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Pleins de choses à fêter cette semaine:  mon anniversaire, et aujourd'hui ça fait tout juste un mois qu'on est raccordé à la fibre du Grand Nancy!
Que de belles choses donc à fêter et tout tiendrait du conte de noël s'il n'y avait une seule ombre au tableau... notre belle liaison fibre est théorique... virtuelle quoi, sans signal sur la ligne.

L'installation a été faite le 6 novembre par Connetech prestataire de Tutor. Dans des conditions de travail un peu précaires, mais passons, et surtout sans test de connectivité à l'issue...  :o

Résultat un mois après toujours pas de signal sur la fibre, et tout le monde aux abonnés absents, mon seul point contact étant K-net qui ne peut rien sans Tutor... Heureusement que notre abonnement ADSL n'a pas été résilié, sinon je ne pourrais même pas vous écrire...

Vous l'aurez compris... ce message est une bouteille à la mer: Stéphane, Anais... si vous me lisez... c'en est où cette affaire?
Merci

Bon anniversaire à toi.

Pour ta connexion, attends encore quelques jours, les miracles il parait que c'est dans 19 jours  8)

Bonjour,

Finalement il n'a pas été nécessaire d'attendre Noël.  ;D
Comme suite à mon coup de calgon ici chez knet + protestation auprès du Grand Nancy, le délégataire Tutor s'est réveillé d'un coup ce lundi, et a missionné une intervention de Connectech.
Dès mardi une équipe de choc a débarqué chez nous.
De fil en aiguille, la panne a été localisée au niveau d'une chambre de tirage à 500m de chez nous. La fibre était mal routée et a été brisée entre deux cassettes. Le défaut datait du câblage horizontal du quartier.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_73793520141209145451fibrecoupee.jpg)
Bascule donc sur une fibre de spare entre cette chambre et le point de mutualisation. Merci à Marc et Farid de Connectech, ainsi que leur responsable Serge qui était sincèrement désolé de la situation.

Ensuite finalisation de la config K-net avec l'assistance téléphonique, là encore tout bon: réponse rapide (ça genre d'autres opérateurs), cordiale et compétente... et dès ce matin CA MARCHE!  ;D