RTS 1 & 2

Démarré par Chantal Sibur, 08 Décembre 2014 à 20:10:37

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Bonsoir,

Toujours rien ?

La fameuse piece devait etre remplacee cette semaine....

toujours rien , est ce bien sérieux ? il faut combien de temps pour réparer cette pièce fantôme ? je pense qu'il y a tout de meme un " devoir de résultat"par l'un ou l'autre  !

#17
Citation de: jra le 14 Décembre 2014 à 10:22:05
toujours rien , est ce bien sérieux ? il faut combien de temps pour réparer cette pièce fantôme ? je pense qu'il y a tout de même un " devoir de résultat"par l'un ou l'autre  !

Un devoir de résultat sur une offre Grand Public peu chère, et sur un service qui est encore moins vital que le reste, à savoir la télévision. Est-ce une blague ??
Si c'en est une, j'ai pas dû la comprendre car elle ne m'a pas faire rire .. du tout.

Je pense pour K-Net qu'il faudrait faire un récapitulatif des problèmes en cours et a qui on les doit. Dire par exemple que les services qui fonctionnaient jusqu'à récemment, comme la TV (Corteg peu témoigner du bon en avant spectaculaire en terme de qualité qui a été fait ces derniers mois), se sont dégradé à cause du SIEA qui privilégie, non pas les "petits" FAI qui ont fait en sorte que le réseau évolue, mais les gros FAI qui finalement ont décidé de venir sur le réseau (je parle de l'Ain), mais en adaptant le dit réseau à leurs convenances. Il en ressort que tout ce qui était fait une première fois a été adapté pour NC, et ça recommence pour l'adapter à Orange. Donc nous tous qui sommes finalement beta-testeurs pour le SIEA via nos FAI respectifs (K-Net dans notre cas), devront recommencer de zéro ou presque ces test qui ont duré d'après les plus anciens, environ 4 ans (corrigez moi si je me trompe sur la durée).

Donc le SIEA étant un organisme public qui travaille avec des fonds publics il me semble, ne faudrait-il pas vous plaindre auprès des élus directement ? Ça les ferait peut-être bouger un peu plus.

Pour infos : http://www.siea.fr/presentation/11-le-comite-syndical.html

CitationLe SIEA est administré par un comité syndical de 520 délégués élus par les conseillers municipaux des collectivités adhérentes.

À la suite des élections municipales des 23 et 30 mars 2014, chaque commune adhérente a désigné un ou plusieurs délégués pour siéger au sein du comité syndical.

Le nombre de délégués élus dépend du nombre d'habitants de chacune des communes, soit :
1 pour les communes dont la population est inférieure à 2 000 habitants,
2 pour les communes dont la population est comprise entre 2 000 et 5 000 habitants,
3 pour les communes dont la population est comprise entre 5 000 et 10 000 habitants,
4 pour les communes dont la population est comprise entre 10 000 et 20 000 habitants,
5 pour les communes dont la population est supérieure à 20 000 habitants
Les délégués ont un rôle de représentation du SIEA par rapport à leur collectivité d'origine.

De plus, depuis 2011, un délégué suppléant par commune a été élu permettant de représenter les délégués.

Si mon message peut paraître très remonté, ne vous inquiétez pas c'est bien le cas. Sur ce forum, une grosse partie des plaintes et doléances concerne la télévision. Comment faisiez-vous avant l'arrivée de la fibre et de la TV sur IP ?

Bien entendu mon message n'engage que moi,et aucunement la Team K-Net (dont je ne fais pas partie).

et oui un devoir de résultat pas seulement sur le vital et même si le prix est bas
un professionnel qui vend un service doit l'assurer
c'est juste la loi et elle est juste !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Toujours pas de news ?


rts 1 rts 2 et canal+  !!!!!  n'en déplaise a certains , je râle mais je paie ! quand a pas cher tout est relatif , pour autant que ça fonctionne !
j attends mais je connais un chinois qui est mort comme ça ( humour !)

et si j achète quelque chose a Carrefour qui va pas je le reporte pas a intermarche , ni au SIEA ! je reporte ou je paie l'achat et le service , ce n'est pas méchant ni gentil, je suis juste client chez un fournisseur don j'aimerai être satisfait en échange de mes euros sonnants et trébuchants, ça s'appelle la satisfaction de la clientèle certains font meme des sondages pour améliorer ce point . et ç%a ne veut pas dire que les autres fournisseurs sont mieux mais c'est hors sujet , je ne les paie pas ni le SIEA , (connais pas)

Le volatile répond au volatile:
Si on change du hertzien à la fibre, c'est que l'on nous promet des améliorations avec une certaine qualité.
S'il y a un manque, il faut assurer !

toujours pas de chaines suisses à Farges.

Que pasa??

Merci!

Le problème devait être corrigé ce weekend. Peut-on avoir des infos sur le rétablissement du service ???

Bonjour

L'opérateur d'infrastructure nous informe qu'un antenniste doit intervenir sur la zone de captation en cause aujourd'hui ou demain au plus tard. S'il résout la panne, les chaines seront elles aussi de retour,

 :( J'aimerai bien qu'on arrête de nous prendre pour des pigeons. Moi, je paie à K-net et non pas au SIEA, donc j'attends de K-net que vous fassiez le nécessaire afin de nous satisfaire, ce que vous faites, en général. Mais, arrêtez de nous faire des promesses que vous ne pouvez pas tenir !

je confirme toujours pas de chaines suisses à 18h45
je suppose donc que le technicien a décidé de n'intervenir que demain
pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre .... air connu :-)
je vous signale qu'on a toujours pas non plus de C+ en clair
est-ce que le technicien va aussi rétablir cette chaine ?
mais peut-être n'est-ce qu'un technicien spécialisé sur les chaines suisses :-)
ou mieux, pour C+ c'est une autre excuse :-(
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Si le SIEA est sur une captation à l'OUEST ce n'est pas possible de capter les chaines suisses.