P2p ?

Démarré par Kall, 08 Décembre 2014 à 23:55:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Une question, sans doute idiote...

Vous donnez, comme orange, nc pour ne pas les citer ni sfr, les ips à la demande ? (je parle de dl, pas de truc strange comme le jihad).

Libre à vous de ne pas répondre, je comprendrai.

Je ne comprends pas la question.
"On donne des IPs" ? Non, on ne "donne" pas d'IP, on en attribue à nos clients pour qu'ils aient une connexion à Internet.
"à la demande" : comment ça ? Pouvez-vous être plus explicite ?

Je pense que Kall veut savoir si on donne aux autorités le nom de l'abonné qui utilisait telle IP à tel instant.
Oui nous le faisons, nous sommes obligés. Nous le faisons que si la demande est correcte accompagnée d'un document (je n'ai plus le nom en tête).

A ma connaissance c'est arrivé 2 fois depuis 2010.

En revanche :
- nous ne donnons rien aux hébergeurs qui veulent savoir qui est derrière telle IP.
- nous ne prenons pas en compte les mails provenant à priori des sociétés ayant interceptés du trafic P2P, car rien ne nous dit que ce n'est pas un petit malin derrière le mail (cf les autres discussions des mails non authentifiés).

Bref, nous ne répondons qu'à la police ou la gendarmerie.

Damien voulait parler de Commission Rogatoire, et nous en avons eu 3 depuis 2010, dont une pour une console de jeu volé qui s'est retrouvé chez un de nos abonnés.
Internet simplifie grandement le travail d'enquête.

Console volée > appel microsoft pour connaitre la dernière adresse de connexion > appel le FAI pour connaitre l'adresse physique derrière l'IP > visite chez la personne > console retrouvée

Damien a bien compris je parlais d'échange de fichiers, pas de vol ou autre.

Citation de: Kall le 08 Décembre 2014 à 23:55:55
Une question, sans doute idiote...
(...) (je parle de dl

de download. Hodopi ma déjà envoyé un A/R a lyon. Donc, s'il vous plait, j'aimerai savoir si vous ne leur donner pas grand chose ou au contraire tout.

Merci.

Ben, rien de plus que le légal, et sans bonne volonté

Je te conseille d'utiliser une blacklist pour éviter les soucis : http://list.iblocklist.com/?list=bt_level1 par exemple (à configurer dans ton client)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: Kall le 10 Décembre 2014 à 12:32:26
Damien a bien compris je parlais d'échange de fichiers, pas de vol ou autre.

Certains diraient que c'est du vol... de droit d'auteurs ^^

Plus sérieusement, je n'arrive pas à comprendre comment vous faites pour avoir des emails/courriers/ar de l'hadopi...
A croire que je suis invisible pour eux. Ou alors ils ciblent surtout la musique, ce qui ne m'intéresse pas ?

A savoir que k-net n'est surement pas surveillé par Hadopi.

Il me semble que les pros, ne sont pas surveillés, et k-net doit être trop petit. Après je dis ça...
Rien ne vaut le téléchargement direct (des fichiers linux  ::))

ou une bonne seedbox à 5€ par mois !

#10
Citation de: Nico_S le 10 Décembre 2014 à 19:00:04
ou une bonne seedbox à 5€ par mois !
Pourquoi alors que tu peux faire en direct pour moins chère ?

https://real-debrid.com/ => 2.7€/mois (quasi tous les hébergeurs) et en plus c'est une société Française.
Peering direct avec K-net sur AMSIX :)

Le P2P, c'est un truc avec une montagne d'avantage.

Et faut plus qu'une délégation de bouseux du gouvernement pour m'y faire renoncer

Avantages par exemple:
- écologique
- économique
- social ("humain")
- résilient (au niveau de l'infrastructure, mais également de la qualité de la connexion internet)
- rapide
- accessible
- libre et gratuit
- ..

Bref  8)

Citationéconomique
Pas pour tous, les opérateurs n'aiment pas trop.

Juste quand tu vois que Orange et Free sont dans le top de la bande passante de K-net, ont sait ce que c'est.

Sinon je suis d'accord avec toi, mais personnellement je trouve que le téléchargement direct est plus pratique, rapide.

Dan le P2P quand tu vois que tu as téléchargé une archive et qu'il y a un mot de passe, ...
En direct en général tu envois directement le fichier vidéo.
M'enfin.

Edit : Le P2P est parfait pour les mises à jour de jeux, car c'est des millions de téléchargements en même temps 1 fois par semaine...

Citation de: TiTi le 10 Décembre 2014 à 18:57:23
A savoir que k-net n'est surement pas surveillé par Hadopi.

Il me semble que les pros, ne sont pas surveillés, et k-net doit être trop petit. Après je dis ça...
Rien ne vaut le téléchargement direct (des fichiers linux  ::))

Me semble qu'Hadopi ne surveille pas les FAIs, mais certains fichiers spécifiques, et notamment la "culture" française.

Citation de: titi
Pas pour tous, les opérateurs n'aiment pas trop.

Juste quand tu vois que Orange et Free sont dans le top de la bande passante de K-net, ont sait ce que c'est.
C'est juste ! Mais est-ce que cette bande passante ne serait pas, sinon, utilisé vers d'autres destinations ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.