Configuration SPA122

Démarré par EBS, 11 Décembre 2014 à 20:27:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour,

dans le guide de configuration de l'adaptateur téléphonique, il n'est fait référence qu'au SPA112.
Je possède le SPA122 et il n'existe pas, pour le paramètre "Profile rule" de fichier http://pap.k-net.fr/autoprov/spa122.xml; est-ce que je peux utiliser le fichier http://pap.k-net.fr/autoprov/spa112.xml ?

Même question pour le paramètre "Profile rule B".

Merci.

bonjour,

il vous a été fourni une fiche récapitulative de vos identifiants de connexion avec les paramètres SIP de votre ligne téléphonique :

Domaine
identifiant
mdp

si vous ne disposez pas de ces informations, faites en la demande au support technique par email (info@k-net.fr) ou téléphone (0482531180)

Merci de la réponse mais je les ai ces informations.
Je demande ce que je dois mettre pour "Profile rule"  et "Profile rule B"  dans la config du SPA122.


Citation de: Raphaël le 12 Décembre 2014 à 16:00:57
http://pap.k-net.fr/autoprov/spa112.xml

Normalement çe ne devrait pas poser de problème

J'ai donc testé...
Le voyant téléphonique reste éteint et en plus la sortie ethernet du SPA122 ne fonctionne plus maintenant  et de plus je n'arrive plus à me connecter au panel d'administration :-\
Y a-t-il un moyen de revenir à la configuration d'origine ?


Oui normalement,tu branches un téléphone sur la sortie RJ11, et tu suis la procédure de paramétrage/reset qui est sur la documentation su SPA. Elle doit être similaire au PAP2T que j'ai moi, enfin je pense.

http://tools.cisco.com/search/results/en/us/get#q=spa122


Citation de: EBS le 13 Décembre 2014 à 23:13:33
Citation de: Raphaël le 12 Décembre 2014 à 16:00:57
http://pap.k-net.fr/autoprov/spa112.xml

Normalement çe ne devrait pas poser de problème

J'ai donc testé...
Le voyant téléphonique reste éteint et en plus la sortie ethernet du SPA122 ne fonctionne plus maintenant  et de plus je n'arrive plus à me connecter au panel d'administration :-\
Y a-t-il un moyen de revenir à la configuration d'origine ?
Si cela ne fonctionne plus, même après un redémarrage électrique simple, vous pouvez faire un reset avec le bouton situé à l'arrière (30s il me semble).
En tout cas, ça n'a rien à voir avec le fichier d'autoconfiguration. De plus, je viens d'activer l'autoprovisionning de votre ligne, cela devrait marcher ensuite.

Merci.
J'ai enfin pu accéder de nouveau à la console d'admin (mon cable réseau était HS  :o) et j'ai configuré ma ligne.

J'arrive à recevoir des appels mais lorsque je veux appeler, le numéro se compose puis après un léger blanc cela sonne comme si c'était occupé (alors que j'appelais le n° de mon portable qui n'était pas occupé) ?
Est-ce que j'ai oublié une config ?

Sinon autre point, lorsque j'ai appelé ma ligne fixe avec mon portable, j'ai entendu 2 sonnerie dans mon portable avec que mon téléphone fixe se mette à sonner; est-il possible de modifier cela ?


Jérôme

#8
Vous avez utilisé le provisionning comme dans la documentation ?

Sinon, je viens changer un paramètre sur votre ligne, les appels devraient être ok. Par contre, je n'ai pas compris la dernière phrase  :-\

#9
Je n'ai pas osé remettre les paramètres de provisionning.
Avec votre modif cela fonctionne pour les appels sortants.
Je n'ai pas réessayé un appel entrant pour ne pas réveiller ma fille ;-)

Pour ma dernière phrase je vais essayer d'être plus clair.
J'ai appelé ma ligne fixe à partir de mon portable.
Après la numérotation,  dans le portable on attend la tonalité indiquant que cela sonne chez le destinataire.
Le désagrément que je remontais est que le téléphone fixe n'a pas sonné de suite mais seulement après 2 "tonalités" dans le portable.
C'est peut-être toujours le cas chez tous les fournisseurs mais c'est la 1ère fois que je fais ce type de test :-)

En tout cas merci à vous et à votre réactivité même  pendant le week-end.

Bonjour,

à nouveau le téléphone qui ne fonctionne pas.
Sur le SPA 122 tous les voyant sont OK; lorsque je compose un numéro, la numérotation est bien faite mais ensuite aucune tonalité et rien qui sonne chez le destinataire.
En appel entrant, je tombe sur la messagerie.

Le téléphone a fonctionner hier. Y a-t-il eu une modification sur le réseau ?