Revenir sur un routeur perso

Démarré par saulot, 14 Décembre 2014 à 11:44:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour,
je tourne en ce moment avec un routeur netgear fournit par vos soins... il y a bien longtemps de cela désormais.
Ce dernier est vieillissant et j'avoue avoir toujours été un peu dérangé par cette configuration via votre site. Non pas que ça ne marche pas mais bossant dans l'informatique, j'aime pouvoir tweaké ma configuration à fond.

Bref, peu importe, je suis très bien chez vous depuis 5 ans mais je voudrais revenir sur un routeur perso plus puissant.
Donc question : Si je branche un routeur perso à la place du votre, de mémoire je dois vous donner son adresse mac pour qu'il fonctionne, correct ?

En vous remerciant.

Ça va couper la TV sur PC sauf si tu sais bien le configurer :)

Je t'avouerais que je n'ai même pas de Box Knet.
Je regarde a peine la TV over IP mis à part qq rare fois via le fichier m3u qui tourne sur mon XMBC de salon.
Je ne me sers même pas du téléphone fixe.

Donc voilà  :)



Vous perdrez la rapidité du support qui aura + de difficultés à vous dépanner sans accès au matériel. Mais à mon avis ça ne devrait pas vous poser problème ;-)

Je vais donc répondre à ta question car les 3 posts au dessus ne le font pas...
Tu dois juste renseigner sur le panel de config Knet l'adresse MAC de ton routeur en activant le mode bridge.

Moi qui ne me sert pas du WiFi Knet (à cause de l'impossibilité de choisir entièrement son SSID) j'ai donc un AP séparé et j'avais vu ce routeur sur Amazon TP-Link TL-R600VPN (http://www.amazon.fr/dp/B007B60SCG/ref=wl_it_dp_o_pd_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=13ES1WC7LXPHC&coliid=I385DU59IQZQA#productDetails). Je n'ai pas encore franchi le pas donc si tu en prends un et que tu es satisfait de lui n'oublie pas de le dire  ;)

Je pense qu'il est dans l'Ain donc ce n'est pas le mode bridge qu'il veut, mais bien remplacer complètement le routeur et la procédure est bien d'envoyer l'adresse mac du routeur à K-net.

Si tu es dans l'Ain, tu branches ton routeur perso sur le port 2 du CPE (celui de K-Net est sur le port 1) après avoir donné l'adresse M@C WAN de ton routeur au support k-Net.
Si tu n'es pas dans l'Ain, tu auras besoin forcément du routeur K-Net que tu mettras en mode bridge avec ton routeur perso derrière.

Citation de: saulot le 14 Décembre 2014 à 11:44:18
je suis très bien chez vous depuis 5 ans
5 ans, ça suffit à avoir la certitude qu'il est dans l'Ain

Bonjour,
En effet, je suis dans l'ain :)
Mon choix s'est tourné vers le ASUS RT-AC68U, on verra si le temps me donnera raison.
Donc je note, Port 2 du CPE et communication de la MAC.

Je vous tiens au jus, je récupère mon matériel sous peu.

Merci pour les réponses.

Tu peux utiliser le port 1 du CPE et demander a K-Net de changer de MAC, ou sur ton nouveau router tu lui met la MAC (clonage) qui est configuré par K-NET.

Un router perso ne pose pas de pbs, et c'est surtout plus souple d'emploi si tu maitrise bien les configs.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: saulot le 15 Décembre 2014 à 06:05:35
Bonjour,
En effet, je suis dans l'ain :)
Mon choix s'est tourné vers le ASUS RT-AC68U, on verra si le temps me donnera raison.
Donc je note, Port 2 du CPE et communication de la MAC.

Je vous tiens au jus, je récupère mon matériel sous peu.

Merci pour les réponses.
Aussi dans l'Ain et depuis près d'un an, j'ai un RT-AC66U sous Merlin et ça marche impec. Mieux que le Linksys E2000 avec lequel j'avais commencé il y a près de 4 ans.

Config comme expliqué plus haut (port CPE + aussi pas de TV mais téléphone IP fixe)
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Moi j'ai une VM linux comme routeur dans l'ain, pas de box k-net et j'ai la TV sur le LAN, téléphonie Cisco en SCCP... (mais bon Ingé en Info) :p

Tu peux très bien mettre ce que tu veux comme routeur tant que tu es capable de le dépatouiller et bien sure pas de support dessus, le support c'est toi.