Encore plus rien a Collonges

Démarré par Brooksie, 15 Décembre 2014 à 12:43:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Plus d'internet a Collonges depuis 12:00.


Je confirme aussi, Internet coupé net depuis midi. Seule la TV fonctionne encore.
Et pas de sujet dans panne à ce propos.

Stéphane

Le SIEA est dessus , c'est un problème de continuité de VLAN qui impacte aussi un switch de St Genis Pouilly

Ah, ça pourrait donc aussi expliquer mon alerte Pingdom de ce matin.



Ces problèmes de réseau sont maintenant pas acceptable. J'ai choisi de travailler à la maison, et pendant les deux dernières semaines J'ai perdu deux jours de travail, sans oublier tous les autres jours de l'année y compris tous les jours de Pâques.

Le temps est venu pour rechercher une alternative. Une connexion plus lente fiable est mieux qu'un rapide mais peu fiable.

Merci.

Je suis d'accord avec toi Brooksie.
Je me tâte.
La fibre est bien niveau vitesse, mais je préfère une stabilité qui n'est plus. Mais bon j'ai vu Free ADSL et que des problèmes aussi, Orange ADSL est fiable dans le coin ?

bonsoir,

Le problème a été résolu ce soir vers 18h45.
Néanmoins sachez que nous comprenons tout à fait votre désarroi et votre agacement, qui par effet boule de neige, devient le notre.
Nous ne restons pas les bras croisés face à ce type de d'incident et nous mettons tout en oeuvre pour sensibiliser l'opérateur d'infrastructure à l'importance d'améliorer la fiabilité de son infrastructure.
Espérons que l'incident d'aujourd'hui aura permis un transfert de compétences entre leurs équipes et celles du fabriquant de l'équipement mis en cause.



St Genis tjs down ou que chez moi depuis hier 14h16!!!!

#11
Citation de: Steph01 le 15 Décembre 2014 à 19:34:59
Je suis d'accord avec toi Brooksie.
Je me tâte.
La fibre est bien niveau vitesse, mais je préfère une stabilité qui n'est plus. Mais bon j'ai vu Free ADSL et que des problèmes aussi, Orange ADSL est fiable dans le coin ?

Hello Steph01, j'ai personellement installé une solution de secoure qui fonctionne depuis plusieurs années tres bien, ca me servait pas beaucoup, mais depuis qques mois c'est plusieurs fois par semaine vu l'instabilité chronique du reseau SIEA  >:(

Le descriptif est ici:
https://forum.k-net.fr/index.php?topic=941.msg7850#msg7850

Avec une simple antenne WIFI de 7dB de gain sur le toit, a Farges je capte sans soucis une 15ene de connections WIFI.
Ce qui manque de souplesse est que je n'ai pas de solution "switchover" automatique,  et le bridge doit etre reconfiguré pour passer d'une connection WIFI sur une autre.

Mon voisin qui est a plus de 1Km m'a donné un acces sur sa livebox Orange, ca fonctionne tres bien mais a 6Mbs du a la longeur de sa ligne,donc oui ORANGE foctionne bien si tu as une ligne RTC pas trop pourie.

Plusieurs voisins sont aussi chez K-Net, je peux me connecter a plus grande  vitesse, mais ca sert a rien comme toute la commune a les memes soucis en meme temps quand le reseau est down...

Il y a aussi les Hotspot SFR que je recois tres bien en WIFI avec mon antenne exterieur, mais il faut un client SFR qui te donne son login pour en profiter.

Il y a maintenant des repeteur WIFI Netgear WN3100RP, bon marchéqui devrait convenir pour ce genre d'aplication, en remplacant l'antenne de reception par un connecteur SMA et en connectant une antenne externe a la place.

(http://image.darty.com/informatique/reseau/repeteur_wifi/netgear_ex6100-100frs_f1403147141057A_142317121.jpg)

Ce n'est pas un router, mais un simple bridge qui permet de repeter une connection WIFI a l'interieur de votre maison, une connection RJ45 est aussi dispo.

J'en ai acheté un pour 60€, je vais faire des tests avec une antenne extérieur, quand il fera un peus plu chaud...

K-Net propose des lignes "pro", mais c'est un peu cher pour ca, et je vois pas l'intéret vu que c'est le mem réseau du SIEA qui est utilisé, donc meme soucis que avec une ligne privée.

Il reste la 3G et 4G dans notre region, mais c'est nettement moins efficace.

On peux toujours demander a K-Net de nous fournir gratuitement une SIM 3G en dépanage, comme le font certains opérateur.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci pour cette info, mais je vais faire "simple" pour le moment et en profiter pour apprendre un peu plus Linux :
Configurer mon routeur Linux pour accepter mon iPhone4 en USB et faire le tethering en hotplug tout en changeant les routes à la volée.

Faut que je potasse encore un peu pour y arriver et cela permettra de failover "auto" en 3G (dont la réception est plutôt mauvaise à Collonges d'ailleurs). J'entends par "auto" le branchement de l'iPhone sur le routeur car je n'ai nullement l'intention de le laisser branché dessus constamment sachant "que" j'ai que 3Go/mois avec mon abo 3G.