Qalité du service SIEA pitoyable...

Démarré par miky01, 15 Décembre 2014 à 13:38:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je subis constament des mico-coupures qui ont pour conséquences une coupure de VOIP, quel que soit le fournisseur VOIP.

J'ai mentionné ce pbs il y a plusieurs mois, qui a disparu et qui est nouveau présent.
On m'a demandé de changer de router, remplacer le cable LAN entre le router et le CPE, ce qui a été fait.
Ma ligne a été monitoré et rien d'anormal a été constaté.
Mes voisins qui sont aussi chez K-Net ont les memes pbs, ca va faire plusieurs mois que la qualité c'est dégradé.

En utilisant le meme router et meme IPphone (j'en ai plusieurs) sur un ADSL Orange, il y a pas de coupure, je commence a avoir de gros doute sur la qualité de service du SIEA, je met pas en cause K-Net qui fait le maximum pour satisfaire ses clients, mais la ca devient vraiment peinible entre les coupures de servisce (fibre link down) et les micro coupures qui reset les comms VOIP.

Un log de OVH aujourd'hui, 2 calls aborté apres 2 minutes vers 11h45.

(http://s11.postimg.org/gl0pdqh8j/ovhcall.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Ma grand mère voyait exactement le même problème des micro coupures, elle essaye déjà de faire des trucs sur un PC mais quand ça bug en plus ce n'est plus possible.
J'ai fais un smokeping, on voit des montées à 100ms parfois voir plus mais pour le SIEA ça doit être normal.
M'enfin bon c'est qu'un détail étant donné qu'elle n'est pas très souvent sur le PC ça peut encore passer.

je relance ce post pour poser une question: je vois sur différents posts que certains ont résolu leur problèmes en appelant directement le SIEA au 04 74 45 09 07
Or la cause des problèmes en général invoquée par K-net est " c'est la faute du SIEA, on ne peut rien faire, on va voir avec eux..."
les appeler semble donc logique mais je pensais jusqu'à présent qu'ils n'avaient pas d'assistance dédiée aux particuliers et que l'on devait passer par K-net
Ce qui me semblait logique car je suis client K-net, pas SIEA,et les problèmes de K-net à gérer leur sous-traitant (ici le SIEA) ne me regarde pas
Mais bon si cela peut accélérer les choses d'appeler directement, je suis prêt à le faire: récemment j'ai du rester 3 jours sans internet (du vendredi matin au lundi après-midi) avant que K-net n'obtienne que le SIEA rétablisse le flux. Peut-être aurais-je du les appeler moi-même dès le vendredi
Qu'en est-il exactement ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Un client n'a pas à appeler le SIEA. Le SIEA ne priorise pas suite à un appel d'un client directement chez eux.

Citation de: Damien le 08 Octobre 2015 à 11:21:48
Un client n'a pas à appeler le SIEA. Le SIEA ne priorise pas suite à un appel d'un client directement chez eux.

On est bien d'accord que le client c'est K-Net et pas l'utilisateur final, maintenant faire remonter les pbs vers leur management ca peux que améliorer la situation pour resoudre les soucis.

J'ai personellement envoyé plusieurs email au SIEA et ils se donne meme pas la peine de te répondre, mais bon ca fait prendre consience des soucis, j'ai meme demandé a mon beauf qui fait partie du conseil general de l'Ain de leur secouer les puces a la prochine assenblée regionale.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Mais lorsque l'on insiste auprès du SIEA pour connaitre les motifs exacts de la panne, ils répondent! (par mail)