P2p ?

Démarré par Kall, 08 Décembre 2014 à 23:55:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Non.
Car l'envoi serait moins important.

Elle serait utilisée par un hébergeur, sauf que je pense que du trafic via AMS-IX vous coûtes moins cher que par Ielo ?

L'envoie ne coute pas cher pour un FAI, le trafic est globalement asymétrique
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: Damien le 10 Décembre 2014 à 20:23:55Me semble qu'Hadopi ne surveille pas les FAIs, mais certains fichiers spécifiques, et notamment la "culture" française.

Mais la Hadopi ne demande à identifier que les IP du grand public, ils ont dit officiellement que pour l'instant si il y a un téléchargement illégal depuis une ligne pro, ils ne faisait rien. Pas facile de savoir qui est derrière et encore moins possible de couper la connexion.

Donc pour moi toutes les IP qui ne sont pas à BOFS (Bouygues, Orange, Free, SFR) + Numericable sont simplement ignorées comme les IP étrangères des VPN.

C'est quand même plus simple pour la Hadopi de se limiter à une interconnexion avec 5 systèmes d'information pour récupérer les Adresses / mail correspondant aux IP.

De même en 3G/4G, il y a plusieurs abonnés sur une même IP et donc c'est inutilisable pour Hadopi (mais cela permet d'avancer sur les enquêtes criminelles : le FAi donne alors tous les clients connecté soit en moyenne 10 par IP, il est facile de se concentrer sur certains profils avec les info déjà obtenues avant par les enquêteurs)

Citation de: vivien le 11 Décembre 2014 à 16:40:41
Pas facile de savoir qui est derrière et encore moins possible de couper la connexion.
Hadopi n'a plus le droit de couper internet depuis longtemps.

Citation de: jack le 10 Décembre 2014 à 12:50:10
Ben, rien de plus que le légal, et sans bonne volonté

Je te conseille d'utiliser une blacklist pour éviter les soucis : http://list.iblocklist.com/?list=bt_level1 par exemple (à configurer dans ton client)

Merci ainsi qu'aux autres réponses. J'aurai pu être plus discret....  Enfin bon bref.