Processus de raccordement d'une commune

Démarré par jmpoirier, 21 Avril 2010 à 10:19:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour, j'habite Divonne et je voudrais savoir si j'ai bien compris le processus de raccordement d'une commune.

  • lorsque la commune ou une partie de celle-ci est raccordée, le SIEA organise une réunion publique
  • les offres commerciales des fournisseurs d'accès débutent à partir de cette réunion publique
  • il faut compter 6-8 semaines pour le raccordement effectif, pour autant qu'on réside dans la partie de la commune qui est raccordée

Site Reso-Liain

Actuellement, ce site indique que la commune de Grilly (commune limitrophe de Divonne) est connectée et qu'une réunion publique s'est tenue hier à Prevessin-Moens.

Pour le moment le réseau de fibre sur Divonne est très limité. Les futurs abonnés du service sont-ils exclusivement passifs et doivent-ils attendre que leur zone de résidence soit connectée, ou est-il possible de se déclarer intéressé pour éventuellement accélérer la connexion d'une zone dans laquelle plusieurs personnes se seraient manifestées ?

Merci pour ce forum et vos réponses.

Bonjour,
la commune de Divonne est en cours de raccordement.

un point à ajouter à votre liste :

  • Il faut compter 8-12 semaines pour le raccordement effectif, quand on reside en dehors de la partie de la commune qui est raccordée

Une information à corriger :
La réunion publique de Prevessin-Moens se tiendra le 27.04

Une réponse à donner :
Les futurs abonnés peuvent dès à présent montrer leurs intérêts en souscrivant un abonnement, ca permet au SIEA de savoir ou se trouve la demande et de chercher des solutions pour les raccorder.

Merci pour votre participation au forum

Merci pour votre réponse éclair et ces informations encourageantes :)

Citation de: fb le 21 Avril 2010 à 11:22:41
Une réponse à donner :
Les futurs abonnés peuvent dès à présent montrer leurs intérêts en souscrivant un abonnement, ca permet au SIEA de savoir ou se trouve la demande et de chercher des solutions pour les raccorder.

Je ne comprends pas à quel abonnement je pourrais souscrire ???

un abonnement parmi les différentes offres que nous proposons
http://www.kwaoo.net/nos-offres