Boitier Canal + TNT

Démarré par philo1980, 11 Janvier 2013 à 12:38:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour!
Je ne comprend pas trop ce qui arrive à mon boitier canal.
le nouveau boitier permet de se connecter à internet pour pouvoir utiliser canal plus à la demande.
Qd je le branche à mon réseau local K-net, il refuse de communiquer sur internet. Qd j'initialise la connexion internet il me dit ok puis plus rien.
Alors que sur ma connexion Free qui est toujours active, aucun soucis.
D'où peut venir le problème?
Merci bcp!

Est-ce que le boitier canal a la bonne adresse de la passerelle par défaut (le routeur)?

Si vous utilisez DHCP sur tous les équipements, il ne devrait pas y avoir de problème car il récupérera ses paramètres réseau (adresse IP, passerelle par défaut et serveurs DNS) correctement de la Freebox ou du routeur K-Net. Par contre, si la passerelle par défaut est paramétré en dur sur le boitier canal et que l'adresse IP de la Freebox n'est pas la même que celle du routeur K-Net, alors, il ne pourra pas sortir.

Il est important de n'avoir qu'un seul des 2 routeurs connectés sur le réseau en même temps, pas les deux. Sinon, il y aura des problèmes de DHCP et peut-être des conflits d'adresses.

Il faut tester comme suit:
- Débrancher la Freebox (ou le routeur que vous utilisez chez Free) du réseau local (encore mieux, l'éteindre)
- Brancher le routeur K-Net
- S'assurer que le boitier canal utilise DHCP dans ses paramètres réseau
- Le redémarrer
- Il devrait récupérer les paramètres du routeur K-Net et ça devrait être bon
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Quel deco as tu ? un cube G5 ?

Chez moi le cube est connecté en RJ45 sur mon router, ca fonctionne nikel, a part le VOD aux heures de pointes ou les serveurs Canal sont saturés, vaut mieux les downloader  une heure en avance pour eviter les coupures en milieu de films.

En Wifi c'est 4x plus lent, je te conseille une connection cable,  la moyenne c'est 20 mins pour downloader un film de 2 hrs.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#3
Oui je n'ai qu'un reseau depuis la mise en place de la fibre. La freebox va bientot partir le temps de tirer tous les cables pour avoir le maximum de debit, et la mise en place de la telephonie. La freebox ne sert que pour la telephonie.
Non c'est en dhcp, qd je branche en direct sur la freebox pas de probleme. Qd je branche sur le routeur Knet, la connexion ne se fait pas, le cube demande d'initialiser le réseau, il dit ensuite que je suis connecté à internet, puis plus rien, ecran noir. Je n'arrive pas à comprendre. Que ce soit en Wifi ou en RJ45 d'ailleur. Je pensais que ca pouvait venir d'un firewall ou d'une redirection de port, mais je ne sais pas quoi faire.

Effectivement, si il te dit que tu es connecté, c'est que le cube a bien eu une IP c'est que la connection pysique est Ok, je pense aussi a un pbs de firewall ou PNP qui redirige pas correctement les bon ports.

J'utilise un router perso, un D-Link, et pas eu de pbs, je peux pas t'aider pour celui de K-Net, mais essaye de desativer le firewall, pour les ports utilisés je sais pas non plus, mais tu devrais trouver cette info sur le forum de C+.

J'ai une TV Panasonic qui est connectée sur le net, avec "viera tools" integré il y a l'applic C+/Csat qui permet le vod et replay sur le net, ca fonctionne sans rien configurer, sur le reseau K-Net et meme tres bien sans meme utiliser le cube g5.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,

Je viens de faire installer un décodeur le cube canal + SAT.

Impossible de le connecter à mon réseau KNET, en connexion filaire, il cherche puis m'indique un echec de connexion.
En WIFI, il trouve mon réseau lors du scan, et quand je rentre ma clé, idem echec de connexion.

Avez vous réglé votre problème ?


C'est le cube par satellite ?

Et internet pour le VOD ?

Oui titi

J'ai enfin réussi a tout faire fonctionner. Il a fallu que je réinitialise le décodeur canal pour qu'il puisse prendre en compte ma connexion.

Tout fonctionne a présent.

Content pour toi que ca fonctionne, tu peux configurer sur le cube une ip fixe en filaire, (ip, mask, gateway et dns) c'est ce qui marche le mieux et ca evite que leur deco arrive pas a se re-connecter suite a une coupure de courent.

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 20 Décembre 2014 à 21:35:56
Content pour toi que ca fonctionne, tu peux configurer sur le cube une ip fixe en filaire, (ip, mask, gateway et dns) c'est ce qui marche le mieux et ca evite que leur deco arrive pas a se re-connecter suite a une coupure de courent.

Oui c'est ce que je vais faire. Merci du conseil.

Bof, ça marche très bien le DHCP pas besoin de faire ce genre de manipulation !

#11
Tu as raison,le DHCP fonctionne bien, mais sur les box Canal (G5),c'est pas top, je n'ai plus eu de plantage depuis que je suis passé en IP fixe, pareil pour la TV, et ca prend 1 minute a configurer.

Vaut mieux utiliser le DHCP pour les smartphone, tablet et autres mobile, pour les imprimantes, PC de bureau, IP phone, equipement network, canera IP,  qui change pas vaut mieux utiliser une IP fixe, c'est des soucis en moins, surtout pour ceux qui necessite une redirection des ports TCP & UDP.

Le DHCP + plug and play, ca marche pas toujours tres bien.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Pour ma part j'ai 2 décodeur CANALSAT via SAT chez moi et je n'ai jamais eu ce genre de soucis !

Et l'avantage du DHCP c'est que si tu changes de routeur et/ou de FAI, tu n'as pas à t'embêter à tout reconfigurer. j'ai 4 TV relié en DHCP jamais eu aucun soucis, j'ai 3 imprimantes réseaux aucun soucis non plus, et j'ai quelques équipements en DHCP avec réservation.

Pour moi fixer une IP pour corriger un problème n'est pas une solution finale c'est une rustine !

En fait c'est surtout une réservation d'ip depuis le routeur qu'il faut faire. C'est plus propre et ça marche à tous les coups