déménagement et viabilisation de terrain

Démarré par thezaby, 28 Décembre 2014 à 08:50:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai un projet de construction de maison qui va bientôt démarrer. Pouvez vous me dire comment se passe un déménagement de ligne Knet.

Je souhaite viabiliser correctement le terrain en prenant en compte la problématique de connexion a la fibre optique. Qui puis je contacter en sachant que la commune de Grieges et déjà équipée.

En vous remerciant

Logiquement la fibre passe dans une gaine téléhponique.
Donc tu met une bonne gaine pas trop courbée entre
* ton arrivée telecom (qui doit être reliée à une chambre sous terrain de téléphonie), et logiquement la fibre doit y arriver aussi.
* et chez toi, logiquement vers otn tableau éléctrique.

Et tant qu'à faire neuf, pense à bien faire passer du cable réseau correcet (cat 6 min), du tableau vers les pièces qui en ont besoin (bureau, chambres, salon)
A la rigueur, j'en mettrais deux pour le salon au cas où :)

Vu le faible coût d'une gaine, tu peux faire passer 2 gaines, on ne sait jamais si l'une des 2 venait à être bouchée (cela arrive parfois, qu'une gaine soit bouchée par un cailloux [pierre] qui la compresse suite au passage d'un camion sur la tranchée). Si ce n'est pas le cas tu auras toujours une gaine de réserve pour un autre usage... à voir ce que l'avenir nous réserve...
Quand la tranchée est réalisée, faire passer des gaines de réserve ne coûte pas grand chose en plus, il ne faut donc pas hésiter à prendre ses dispositions pour ne pas être ennuyé par la suite...